Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le vieil homme et la guerre - J.Scalzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Inscrit le : 07/06/2017

MessageSujet: Le vieil homme et la guerre - J.Scalzi   Mar 13 Juin 2017 - 17:28

Bonjour à tous sur mon premier Topic king
J'ai hésité à vous parler d'un autre bouquin mais, je me suis dit que, pour mon initiation, il valait mieux parler d'un bouquin soit de fantasy soit de SF.

Je viens donc ici vous parler d'une saga de SF qui pour le moment m'enchante (je n'en suis cependant qu'au 3ème tome sur 6) et dont je n'ai vu aucune mention sur ce forum, alors qu'elle est considérée par beaucoup comme un classique.

De quoi ça parle?
Sur Terre il est offert, aux personnes des pays riches une fois atteint l'âge de 75 ans de s'entrer dans l'armée coloniale. On suit donc dans le 1er tome John Perry un américain qui célèbre son 75ème anniversaire et part donc s'engager.
On suit dès lors son parcours militaire d'une planète à l'autre lui qui n'avait jamais quitté la Terre de sa vie. Je n'en révèle pas plus et vous laisse le loisir de découvrir la suite Razz

Pourquoi j'ai aimé?
Bien que le postulat de base puisse sembler simple ce livre aborde une multitude de sujets tel que la vieillesse, le rapport à son corps et à son esprit, l'amour, la guerre bien entendu. Le tout, je trouve, avec un parfait équilibre évitant ainsi de tomber dans le cliché ou le trop mielleux. Scalzi joue avec l'humeur de ces lecteurs écrivant des situations très drôles par moment et, d'autre fois, extrêmement touchantes le tout entrecoupé de bonnes tranches d'actions qui m'ont fait tourner les pages frénétiquement.

En bref c'est pour moi l'une des meilleures saga de SF que j'ai eu le plaisir de lire (si ce n'est la meilleure désolé Asimov Crying or Very sad ). Donc si vous êtes fada de récit parlant de colonisation de l'espace mêlant intrigue politique et action et que vous n'avez pas lu Scalzi je vous le recommande chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le vieil homme et la guerre - J.Scalzi   Mer 14 Juin 2017 - 11:19

Effectivement ce nom me parle, mais je n'ose pas me lancer dans une saga SF : j'ai souvent du mal à entrer dans l'univers proposé. Et c'est étrange, par ce que ce n'est pas du out le cas avec les films (à contrario, j'adore la littérature fantasy mais pas les films du même genre^^)
Revenir en haut Aller en bas

Le vieil homme et la guerre - J.Scalzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1