Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HF Thiéfaine. jours d'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: HF Thiéfaine. jours d'orage   Jeu 29 Juin 2017 - 2:28

Biographie du chanteur Hubert-Félix Thiéfaine.

J'ai hésité avant de partager ce livre mais je le fais, je crois, juste pour mon plaisir.

Je pense que soit les gens le connaissent et dans ce cas ils seront comme moi, juste enchantés de passer 1 moment en sa compagnie à l'écouter nous donner les détails croustillants ou inconnus mais toujours intéressants, surprenants, marrants, durs, parfois glauques de son itinéraire hors norme, de tout ce qui a fait qu'il en est là aujourd'hui.
Je le suis depuis 30 ans et il me surprend encore.

Soit ceux qui le connaissent moins auront envie de rencontrer quelqu'un d'extrèmement cultivé, qui dévore les livres de toute nature, qui parle Latin et Grec ancien, qui manie les mots comme peu de gens savent le faire de nos jours, qui admire Rimbaud, Baudelaire, Bob Dylan et Léo férré et qui apprécie l'art sous toutes ses formes, en plus d'être d'une grande fragilité (voir toujours à la limite de la dépression) et qui n'a aucune peur de la mort, qui entretient 1 super relation avec ses 2 enfants et son ex-femme, quelqu'un de complexe, quoi, 1 comme on en fait plus!

Il est avant tout 1 poète, 1 vrai!
Pour moi un très grand monsieur. (à découvrir à la fin sa définition perso de certains mots comme amour, amitié, espérance, notoriété, respectabilité etc... hilarant!).

Revenir en haut Aller en bas

HF Thiéfaine. jours d'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1