Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Débusqueuse de Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Morwenna

MessageSujet: La Débusqueuse de Mondes   Mar 11 Juil 2017 - 0:46

Luce BASSETERRE - La Débusqueuse de Mondes

Contrairement à ce que les Humains ont longtemps cru, la Terre n'est pas le centre de l'univers et elle est loin d'être l'unique monde habité. L'espace grouille de vie. Mais si l'intelligence n'est pas l'apanage des seuls mammifères bipèdes... la bêtise non plus.

Tout d'abord ce livre m'est précieux car je l'ai acheté à 1 convention où j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, discuter 1 moment avec elle (elle est très amicale) et le faire dédicacer ce qui est toujours touchant (c'est le mien à moi Very Happy ).

Le cadre est 1 vaisseau organique, un cybersquale, Koba, qui parle, râle de temps en temps mais c'est surtout son humour qui m'a plu. Il est dirigé par un capitaine, D'Guéba, qui se révèle être 1 grenouille (!) qui a l'air assez froide au début mais qui au fil du livre se montre moins insensible qu'il n'y parait. Ils se retrouvent par hasard à prendre à leur bord un humain, Otton, ex-esclave qui au départ a l'air perdu et pas très malin mais qui en fait est très intelligent et on se demande rapidement quelles sont ses véritables intentions.
Tout ce beau monde se lance dans la recherche de nouvelles planètes vierges de vie pour pouvoir les "ensemencer" pour créer de nouvelles civilisations.

J'ai trouvé le thème de la recherche de planètes à ensemencer pour accueillir des civilisations intéressant et surtout très actuel (certains doivent évacuer leur planète car ils l'ont malmenée).
Souvent on s'attache à un personnage mais là je me suis attachée au trois peut-être parce que chacun d'entre eux prend la parole à chaque nouveau chapitre sans que ce soit brouillon...
L'ensemble est très bien écrit, je trouve que c'est très fluide, il se lit vite et fait passer un bon moment et m'a même donné envie de lire son livre précédent.

Dernière édition par Graceling le Jeu 1 Fév 2018 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Masculin Inscrit le : 25/04/2017

MessageSujet: Re: La Débusqueuse de Mondes   Ven 14 Juil 2017 - 14:50

L'idée du vaisseau et de l'équipage me fait penser à H2G2 et son robot dépressif.
Ca a l'air drôle et original !
Intégré

Féminin Age : 25
Livre en cours : L'apprentie du magicien de Trudi Canavan

Voir le profil de l'utilisateur http://carnets-alicia.blog4ever.com/

MessageSujet: Re: La Débusqueuse de Mondes   Lun 17 Juil 2017 - 14:29

J'aime beaucoup l'idée de ce livre! Il va rapidement rejoindre ma PAL, merci pour la découverte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Débusqueuse de Mondes   

La Débusqueuse de Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1