Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasse Royale 2, Rois du monde 3 de Jaworski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide

Féminin Age : 24
Livre en cours : Le Royaume de Tobin

MessageSujet: Chasse Royale 2, Rois du monde 3 de Jaworski   Lun 24 Juil - 19:17

Chasse Royale, Deuxième branche II, Rois du monde 3 de Jean Philippe Jaworski

Après avoir défié toute l'armée rebelle pour couvrir la retraite du haut roi, j'ai fini par me rendre. Qu'est-ce qu'un captif, sinon un demi-mort ? Dans les deux camps, on le méprise pour sa faiblesse. Même si on ne le massacre pas de suite, on lui ôte l'essentiel de sa vie. Moi, on me retire mon mauvais cheval, on me soustrait mes dernières armes, on m'arrache mes bijoux, on m'entraîne vers la rivière avec rudesse. Je patauge bientôt sur la rive boueuse. On crie autour de moi, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire. Je crains de plus en plus que n'arrive l'ordre de me noyer. La mort par l'eau, après tout, est une sentence que peuvent prononcer les rois comme les druides…

Qui va décider de mon sort ? Articnos, roi des Éduens, que j'ai été à deux doigts de tuer ? Sa sœur, la mystérieuse Prittuse, haute reine déchue de Celtique ? Ou bien ce sorcier redoutable que jadis on appelait le gutuater et qui vient d'usurper le sacerdoce du grand druide ?

Edition: Les Moutons Electriques
Date de parution: 1er Juin 2017
Disponible en poche: Non
Revenir en haut Aller en bas
Timide

Féminin Age : 24
Livre en cours : Le Royaume de Tobin

MessageSujet: Re: Chasse Royale 2, Rois du monde 3 de Jaworski   Lun 24 Juil - 19:31

Quoi, vous ne l'aviez pas encore présenté? (Je ne l'ai pas trouvé dans la fonction recherche toujours)
Absolument pas objective à son sujet, je suis sous le charme de l'auteur du coup, sans surprise, on y retrouve avec plaisir son talent pour l'écriture, la narration et le sérieux de ses recherches.
Je ne comprenais pas trop le pourquoi des trois branches de Chasse Royale. A présent, je sais, l'histoire en elle-même n'avance que peu, il s'agit d'avantage d'explorer l'univers de Rois du monde et de mieux comprendre certains personnages demeurés jusqu'ici mystérieux.
Je n'y vois pas matière à de la frustration pour autant puisque le monde Celte et l'écriture somptueuse de Jaworski sont au rendez-vous, j'y ai juste mis un peu moins de passion que dans les deux premiers tomes, je ne l'ai pas lu en un jour, je ne brulerai pas tous les calendriers qui tomberont sous mes yeux en attendant la suite.
Mais oui, lisez tout de Jaworski, Chasse Royale II y compris.
Bavard

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

MessageSujet: Re: Chasse Royale 2, Rois du monde 3 de Jaworski   Lun 24 Juil - 21:14

Je ne connais pas mais rien que la couverture avec Cernunnos donne déjà envie. L'univers des légendes celtes / gauloises, en plus... hop, je le rajoute à ma PAL.

Merci de la découverte !

Chasse Royale 2, Rois du monde 3 de Jaworski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1