Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Game of Thrones   Mer 23 Jan - 13:29

Bon j'ai du mal à croire d'avoir attendu tout ce temps pour créer ce sujet...
Game of Thrones... Que dire? La meilleure série TV de tous les temps peut être (non ce n'est pas excessif!)

Synopsis:
    Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

La série est tirée des romans de George RR Martin dont vous pouvez discuter ICI

Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 23 Jan - 15:09

Je me demande comment ça se fait qu'il n'y a pas encore eu de sujet sur cette série
Perso je ne regarde pas, je préfère me contenter des livres, l'univers et les personnages que je me suis imaginé

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 23 Jan - 16:46

J'hésite toujours entre commencer par les livres ou par la série...
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 23 Jan - 18:13

Moi je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que les scènes trash, anecdotiques chez Martin, étaient mises trop en avant. L'atmosphère est pas mal travaillée, mais je n'ai pas spécialement apprécié le côté racoleur. Pour les acteurs, en dehors de Sean Bean, je les trouve moyen (Jon et Robb sont sans doute ceux que j'ai le moins appréciés).
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 23 Jan - 18:44

Eh bien moi j'ai commencé par la série donc les acteurs ne me posent pas plus de problème que ca, sauf pour Jon, Robb et Ygritte, mais je crois que ca relève plus de leur nouvelle personnalité que des acteurs. Et je pense que c'est surtout un choix des réalisateurs ! Je dévore les livres je suis vraiment fan des deux. Mais je peux comprendre que certains n'aiment pas l'adaptation qui en est faite (j'adore personnellement car ca doit être très dur à adapter et ils s'en sortent très bien! )

Assidu

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Livre en cours : L'heure du tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://store-cult.com

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 23 Jan - 20:32

J'attend d'en voir plus que le premier épisode pour le prononcer mais je suis assez d'accord avec Ryuuchan pour le moment...
A suivre

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 25 Jan - 12:50

Ryuuchan a écrit:
j'ai trouvé que les scènes trash, anecdotiques chez Martin, étaient mises trop en avant.

Je partage aussi cet avis, même si c'est une série que j'apprécie. En plus, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai retrouvé le ton de la série dans les deux derniers tomes que j'ai lu, et j'ai un peu moins aimé.
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 25 Jan - 13:52

Je me demande si le fait de trouver les scènes trash misent trop en avant ne vient pas plutôt d'une déformation faite à la lecture, je m'explique: Quand on lit un livre on se raconte une histoire et si on à pas envie de voir du sang on imagine que les blessures sont propres, alors qu'à la tv on subis l'histoire et la s'impose à nous le fait que c'est une série de type moyen-age et que le monde était bien plus rude (du côté des mœurs :p) que le notre...

Posez vous la question, qui déforme le plus l’œuvre de martin, les réalisateurs ou nous ? :p

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 25 Jan - 22:03

Je trouve que mis à part la belle dentition de tout le monde, ils ont bien adaptés l'ouvrage à l'époque. La vie n'y est pas facile du tout, contrairement à beaucoup de films, séries, romans au Moyen Age où à une époque semblable, et où il fait bon vivre ! Ce côté sanglant, trash va avec l'époque et je pense qu'on doit faire avec.

Intégré

Masculin Inscrit le : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 8 Fév - 8:12

C'est pas une question d'époque( Le Moyen-Âge n'est pas aussi sombre qu'on nous le décrit parfois ^^). mais de contexte. Les romans de Martin sont très souvent classer parmis la Dark Fantasy, ce n'est pas pour rien si c'est dure et violent. Pour avoir lu les 12 tomes en format poche (et vivement le 13), j'peux vous assurer que ça s'arrange pas avec le temps.
Mais là on est plus dans le Dark Ages anglais.

Spoiler:

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 25 Fév - 11:55

LA SAISON 3 ARRIIIIIIIIVE !!!!

Pour ceux que ça intéresse, voici dans l'ordre de sortie les différentes "bandes annonce" pour cette saison.
HBO a créé des petites vidéos faites pour nous faire patienter (ou plutôt pour donner encore plus envie de la regarder ><)

Celle-ci ne contient aucun spoiler pour ceux qui souhaitent regarder, il n'y a même pas de visage de personnages, donc même ceux qui ne regardent pas la série peuvent regarder.
Je dois dire que l'intérêt de la vidéo est plutôt minime mais la chanson est très symbolique vu que c'est la chanson des Lannister qu'on entend à plusieurs reprises dans la série, mais qui est aussi très souvent chantée dans les livres ! Cette vidéo est juste un spot de rappel pour les fans afin de leur dire quand commence la saison 3.

C'est un peu la même chose pour celle-ci. Avec la voix de Petyr Baelish en fond qui parle d’ascension et de chaos, mais avec les visages des personnages cette fois-ci.

Et pour finir la VERITABLE bande-annonce avec des extraits. Lorsque l'on sait ce qui va se passer dans la saison et à quoi correspond chaque scène, ça donne juste beaucoup plus envie d'y être !!

Et puisqu'on est dans le partage de vidéos, quelques scènes coupées de la saison 2 :

Petit passage entre Loras et Margaery:
Spoiler:

Entre Sandor et Sansa:
(Pourquoi est-ce qu'ils ont coupés les meilleurs passages ? ><)

Entre Iri et Doreah:
Bon j'aime pas du tout ce passage parce qu'il n'a rien à faire dans l'histoire, comme tout ce qui suit avec Daenerys >< je ne sais même pas pourquoi GRRM a laissé faire ces changements d'histoire.

Entre Varys et Littlefinger:
Spoiler:

Fidèle

MessageSujet: game of thrones S3    Jeu 4 Avr - 11:05

L'épisode un de la nouvelle saison a battu des records.... de téléchargement (des centaines de milliers de personnes en téléchargement simultané dés son premier upload sur les sites de torrents)( <-je dois avouer en faire partie XD)! :p de plus vu les 6,7 millions de spectateur qui regardaient cet épisode, HBO a dores et déjà re-signer pour une saison 4 dont le tournage débutera cet été....

Je me le regarde tranquillement ce soir, avis aux amateurs qui voudraient en parler , je dédie ce post aux critiques !

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 5 Avr - 18:32

Comme pour les deux autres saisons, je ne regarderais paaaaas
*trop attaché aux livres pour gâcher l'univers qu'il s'est imaginé de GOT*

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 5 Avr - 20:56

Toujours aussi fan ! Mais pourquoi ne pas en parler sur le sujet fait pour ? :p il n'est pas réservé aux deux autres saisons ^^ ca évitera de faire du bazar dans les sujets :p (OUI je suis une modo maniaque du rangement xD mais c'est plutôt bien pour mon travail nan ? pig )

Grand Roi

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 5 Avr - 20:58

Ma foi tu as bien raison Valar, je viens de fusionner les deux sujets Very Happy

Fidèle

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 9 Avr - 18:50

après avoir vu le premier épisode de la saison 3(pas de spoil) : OO très bon épisode toujours bien dans l'esprit, Jon joue très bien le passage ou je l'attendais pour voir si il se casserais les dents (l'acteur ne m'a pas déçu) Le passage avec Daenerys est lui aussi très bien rendu et les dragons sont toujours aussi bien réalisés ... vivement la suite

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 9 Avr - 19:59

Oui je suis d'accord !
Pour ma part, GROS coup de coeur pour le second épisode de cette saison...

J'étais partagée entre les moments où je riais et ceux où j'avais envie de pleurer. Je trouve qu'ils ont très bien illustrés les personnages et leur réaction, c'est super fidèle ! Une heure de pur plaisir pour ma part... comme toujours ^^

Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 16 Juin - 12:13

La saison 3 est finie, et j'avoue que je reste un peu sur ma faim. Je ne sais pas où vous en êtes au niveau de la lecture (pour ceux qui le lisent), mais pour ma part, je suis un peu gênée par quelques modifications de l'histoire.
Spoiler:

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Intégré

Féminin Age : 22
Livre en cours : Fils-des-Brumes

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 2 Juil - 23:27

Je n'ai pas encore regardé la saison 3 (bac oblige ^^')
Mais j'ai adoré les deux saisons, bien que j'ai trouvé la seconde beaucoup plus violente ...
Les personnages sont hyper attachants, même certains méchants --' C'est surement pour ça que ça fait mal quand ils meurent Crying or Very sad 

"La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière."
Timide

Féminin Age : 21
Livre en cours : "1984" Orwell, "Damnés" (fantasy)
Autre : Lit mangas & veut lire SF (cherche conseils sur les meilleurs !)

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 4 Juil - 12:50

angeanonym > Pareil, à cause du bac je n'ai pas pu (bien que je n'aie que les épreuves anticipées c'était le français donc comme je suis en L c'est super important ! )

Game of thrones, oui c'est une série géniale ! :DDonc voilà j'en suis à l'épisode 6 de la saison 2 il me semble ^^ J'ai offert l'intégrale 3 des bouquins à ma maman pour la fête des mères elle est méga fan ^^ Elle a vu tous les épisodes en fait xD
J'aimerais bien lire les livres aussi, j'ai commencé à grignoter par ci par là l'intégrale 3 et je retrouve certains personnages avec joie ^^'''

Un truc qui m'a choquée : Bran a maigri à la saison 3 ! o.o (peut être parce qu'il a grandi, mais ça fait bizarre j'aimais bien ses petites joues rondes moi ><'')

"Que ce soit un caillou ou un rocher, ils coulent dans l'eau de la même façon."

Spoiler:

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 9 Aoû - 15:03

Masculin Inscrit le : 25/08/2013
Livre en cours : La Conspiration des Fantômes - J. Herbert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leconteur.fr

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 30 Aoû - 17:24

Aie aie, je risque de me faire des ennemis, mais je n'ai juste pas réussi à me mettre dedans (et pourtant j'ai fais du forcing, j'ai fais trois tentative de visionnage). Concrètement, je reproche à la série la même chose qu'au livre, un manque de fantaisie et un aspect "assomoir" de personnages superficiellement présentés (ou trop profondément pour d'autres) ; dans le bouquin c'est encore plus flagrant pour moi. Bref, pas la fantasy que j'aime :/.

Peut-être dans quelques années, qui sait ^^'.
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 31 Aoû - 16:30

Non non tu ne te feras pas d'ennemis, mais tu risques d'ouvrir un grand débat par contre Very Happy c'est toujours intéressant d'avoir des avis de gens qui n'aiment pas non plus, donc personnellement je vais tacher de faire une réponse diplomatique :p

Tu as regardé/lu jusqu'où ? Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de personnages, mais je ne trouve pas qu'il y en ait de superficiels. Au contraire ils ont tous bien été développés à mon goût, même si OK parfois dans les prologues par exemple, on en voit des vraiment moins importants. Mais je trouve que l'abondance de personnages que les héros croisent sans revoir donne du réalisme, parce que c'est un peu notre quotidien non ? On rencontre des gens qu'on croise et que souvent on ne revoit jamais ^^ et la plupart du temps on ne sait pas grand chose d'eux. Je trouve que c'est au contraire bien fait, j'aime beaucoup cet aspect ^^

Intégré

Masculin Inscrit le : 25/08/2013
Livre en cours : La Conspiration des Fantômes - J. Herbert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leconteur.fr

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 1 Sep - 10:16

Pour la série, je me suis (honteusement sans doute) arrêté au deuxième épisode (sans doute un effet du livre également que j'avais lu quelques mois auparavant).

Pour le livre en revanche j'ai lu le premier volume de la réédition "intégrale" (il me semble qu'il contient les deux premiers tomes). Par contre je me suis sans doute mal exprimé, je ne trouve pas les personnages superficiels, mais qu'ils sont traités de manière inégale (certains le sont superficiellement, d'autres beaucoup trop en profondeur, je trouve). En fait le premier tome m'a paru indigeste dans le sens où j'avais l'impression de lire un manifeste de présentation de personnages ou l'encyclopédie historique (la traduction ne doit pas non plus aider, ceci dit). Disons que si l'univers me parait bon et maîtrisé on se retrouve trop rapidement avec un trop d'informations que j'ai pas vraiment apprécié et encore moins mémorisé pour suivre correctement l'histoire lorsqu'elle a démarré.

Ceci dit je conçois tout à fait que ça puisse plaire ! Simplement j'avoue ne pas être adepte de ce genre de narration: chapitre/personnage en enfilade.
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 1 Sep - 12:41

Je suis comme toi Théâs, je n'arrive pas à accrocher à GoT. Je n'ai vu que la saison 1 en série TV et lu que le T1 en roman et je pense comme toi ^^

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant