Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Quête de l'oiseau du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Inscrit le : 07/06/2017

MessageSujet: La Quête de l'oiseau du temps   Sam 29 Juil 2017 - 17:44

Alors voilà, comme j'ai découvert via le flood que peu ici semblaient connaître cette BD qui pour moi est un classique, je me devais de faire un sujet dessus. C'est bien simple si vous me dites BD + Fantasy je ne peux penser à autre chose qu'à cette BD.

Synopsis: Le monde d'Akbar est en danger. Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque où il est enfermé. La princesse-sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l'incantation liant Ramor à sa prison. Mais l'incantation est longue, très longue. C'est pourquoi elle envoie Pélisse, sa fille, en compagnie du Chevalier Bragon, son ancien amant, en quête de l'oiseau du temps. Celui-ci a le pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserait toute latitude à la sorcière pour finir son sortilège. Leur quête va les amener à traverser chacune des sept marches du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   Sam 29 Juil 2017 - 17:50

Mon avis:
Comme dit précédemment, pour moi, c'est un classique! Une histoire pleine de rebondissements avec les dessin de Loisel! La quête de l'oiseau du temps vous emmènera dans un univers de fantasy avec des créatures qui lui sont propres! Ici il n'est pas question d'Orcs et de Gobelins. Les personnage principal de cette histoire sont un vieux chevalier à la retraite qui repart pour une aventure suite à la rencontre de la fille de son ancienne amour et cette jeune fille en question.

Je conseille vivement de lire le cycle "la Quête de l'Oiseau du temps" avant le cycle "Avant la Quête" car sans ça il se peut que vous soyez légèrement spoiler et puis je trouve le cycle de la quête meilleur :p
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   Lun 31 Juil 2017 - 0:08

Effectivement dans le flood ça m'avait donné envie de la lire. La semaine dernière j'ai découvert 1 vieille librairie trop belle et en farfouillant dans les BD je tombe sur celle-là! J'étais trop contente mais en la feuilletant, j'ai vu qu'elle était super abimée (comme si elle avait pris l'eau) et il en demandait 12€.
Je l'ai pas prise
Intégré

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   Lun 31 Juil 2017 - 6:09

J'avoue que les BD d'occasion je fais très très attention avant d'acheter. Il faut qu'elle soit comme neuve sinon je prend pas! Smile (Surtout 12€ pour une BD d'occaz abîmée alors qu'elle doit coûter maximum 15€ en neuve...)
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   Lun 31 Juil 2017 - 13:46

Moi pareil. Je les achète 3 ou 5€ souvent. J'ai eu 1 doute, je me suis dit "elle est peut-être rare" Very Happy
C'est dommage, l'extérieur de la librairie était extra, vieux batiment typique de la région, l'intérieur super beau avec tous les rayonnages à l'ancienne, bois etc... mais les prix affraid

C'est pas grave je la prendrai à la médiathèque Razz

[url=https://servimg.com
/view/19664944/31][/url]

Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   Mar 1 Aoû 2017 - 16:48

J'a beaucoup aimé cette BD même si je n'en garde que peu de souvenirs parce que je l'ai lue il y a très longtemps ! Il me semble avoir été déçue par la fin...
Intégré

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   Mer 2 Aoû 2017 - 6:54

Ah? Moi j'ai plus été déçu (et encore c'est un bien grand mot) par le préquel (qui est encore en cours de parution si je ne m'abuse) que par la fin de cette BD qui est, j'ai trouvé, assez surprenante Smile
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   Mer 2 Aoû 2017 - 22:08

Je confonds peut-être avec autre chose alors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Quête de l'oiseau du temps   

La Quête de l'oiseau du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1