Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) - Lizzie Crowdagger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Age : 24

MessageSujet: Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) - Lizzie Crowdagger   Sam 19 Aoû - 17:22

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) de Lizzie Crowdagger

Résumé :
    « J’ai conscience que, pour beaucoup de gens, je ne peux pas être une vraie lesbienne parce que je suis trans. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer qui pourrait tomber amoureuse d’une fille comme moi.

— Je vais te donner le même conseil qu’aux jeunes vampires qui viennent de subir leur transformation et qui ont une sale tendance à se lamenter sur le fait qu’ils sont des monstres et qu’on les regarde bizarrement : oui, c’est difficile au début, oui, les gens sont des connards, mais, non, je ne suis pas la bonne personne auprès de qui venir chercher du réconfort ou à qui déclamer des poèmes qui illustrent la douleur de ton âme tourmentée. Rassure-moi, tu n’écris pas de poèmes ? »

Éditeur : Dans nos histoires
Date de sortie : 2014
Disponible en format Poche : oui
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) - Lizzie Crowdagger   Sam 19 Aoû - 17:38

Livre découvert par hasard à la médiathèque que je fréquente, néophyte complet en bit-lit, c'est le titre qui m'a intrigué, pour ne pas dire attiré.

On suit Cassandra, une transsexuelle qui, venue d'Angleterre, vient d’emménager à Lille, où elle va à la fac. D'apparence calme et sans histoire, Cassandra va se retrouver mêlée à des vampires, des loup-garous et autres sorcières, dans une France contemporaine légèrement différente de la notre.
Violent et plein d'humour, malgré certaines thématiques assez sérieuses qu'aborde le livre, j'ai lu ce roman d'une traite, sans m'ennuyer un seul instant et en riant à plus d'une reprise. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
L'auteure a écrit d'autre romans et nouvelles, certains auto-édités, d'autres disponibles gratuitement sur son blog, pour ceux qui auraient apprécié ce livre.

Homophobes s'abstenir. (mention probablement inutile vu le titre^^)
Revenir en haut Aller en bas

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) - Lizzie Crowdagger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1