Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Sep - 11:01

Je peux concevoir que la traduction n'aide pas, mais ceci est un autre débat qu'on n'ouvrira pas ici x) parce qu'il risque d'être bien long.. Mais pour te donner une idée tu peux lire cet article qui résume bien la situation http://ninehank.com/2013/02/controverse-jean-sola-ou-le-traducteur-polemique-du-trone-de-fer.html (je le trouve personnellement très complet, exemples à l’appui ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Masculin Inscrit le : 25/08/2013
Livre en cours : La Conspiration des Fantômes - J. Herbert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leconteur.fr

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 4 Sep - 9:22

Effectivement, l’article est assez équivoque. Pour le coup, je ne pensais pas qu'un traducteur pouvait prétendre adapter autant un texte, assez déroutant tout de même.
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 6 Sep - 20:35

Ah personnellement j'aime assez la série. Certains épisodes sont un peu longuets, mais je trouve qu'elle est assez fidèle aux bouquins, en tous cas, elle ne les dénature pas. C'est important pour moi. Et puis je trouve que les acteurs ont été plutôt bien choisis...

Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 10 Sep - 23:18

C'est la série qui m'a permis de découvrir les livres, je lui en suis donc très reconnaissante !
Au départ j'avoue avoir été trèèèès sceptique, notamment sur le premier épisode. On me l'avait vivement recommandé et, servant de testeuse familiale, je décide de regarder.

Premier épisode : W.T.F ??? Tu sang, des morceaux d'humains qui disparaissent, du sexe... bref du cru et du trash, j'en voulais un petit peu à la personne me l'ayant conseillé.

Mais bon ! Hauts les cœurs, on m'avait quand même prévenue, je tente le second.

J'ai bien failli arrêter définitivement la série à la fin de cet épisode. Un problème avec l'un des deux S prédominant ? Non, pire !
Spoiler:

Ceci menant à un appel scandalisé à ma source (ma tante en fait), à qui je passe un savon pour avoir osé me faire voir ça. Finalement après quelques supplications et autres promesses, je me laisse convaincre de voir l'épisode trois.

Je partais bien remontée contre la série, prête à la démonter à la moindre incartade. Je lance l'épisode 3 et là...

*_*

L'illumination. L'épisode parfait. Tout beau tout propre, je me laisse enfin séduire par les costumes, les décors, les acteurs, le rythme atypique... L'épisode se termine, je proteste, et je sais à ce moment là que je veux la suite. Et vite.

Début de l'addiction.

J'aime vraiment beaucoup cette série. Ce qui est extrêmement curieux étant donné qu'il y a plein de choses qui m'agacent dedans, comme les scènes crues et trash. Quand c'est justifié, pas de problème, mais parfois c'est gratuit et là ça passe moins. Et pourtant, on a beau sortir régulièrement : "pff ils exagèrent...", rien à faire, on continu. Et pourtant croyez-moi, je me débarrasse de séries pour moins que ça d'habitude.

Ce que j'aime c'est que pour une fois on ose adapter de la fantasy. Dark, certes. Mais ça change de tout ce qu'on peut voir habituellement. Les moyens déployés sont époustouflant, des moyens de bons films pour une série ! Du jamais vu. On en voit les limites parfois, au niveau des batailles par exemple, qu'ils sont obligés d'éllipser. Mais ça ne me dérange pas outre mesure, car dans cette série, ce qui me fascine, ce sont les personnages.
Les voir évoluer dans des situations parfois impossibles, savoir qu'aucun d'eux n'est à l'abri... GoT joue avec nos nerfs. On nous fait miroiter un super personnage, on nous le fait aimer, et on nous l'enlève. On cri au scandale mais on continu à regarder. La série joue vraiment avec le côté maso du téléspectateur. Ça frôle les limites du raisonnable sans jamais passer les bornes et, au lieu de perdre des spectateurs, cela en attire. C'est assez fou. Une formule culottée, qui passe ou qui casse.

J'admire aussi le risque. Le risque de ne pas cibler un seul et unique personnage. De ne pas définir UN personnage principal, mais toute une slave. On s'y perd, aucun n'est intouchable, on a presque peur de les aimer sans pouvoir s'en empêcher. Le gentil n'est pas le plus fort, le méchant n'est pas que méchant... Tous sont biens typés mais pas stéréotypés. Réaliste quelque part.

Au secours je disserte !! Pour faire court, je suis devenue fan de cette série. J'espère qu'elle saura conserver ses particularités et qu'elle ne pêchera pas par trop d'excès.

Je comprends aussi qu'on n'adhère pas. J'ai failli arrêter aussi. La série n'est pas parfaite, mais aucune ne l'est. C'est un genre particulier, un dépaysement total pour une série. On se laisse séduire, ou pas, et le rythme peut rebuter. Peu d'actions au final et beaucoup de blabla, ça peut en décourager, et même agacer, certains.
Passionné

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 11 Sep - 12:21

Alors on dit merci à George R.R. Martin pour ses livres quand même, parce que la série en elle-même n'a rien inventé ! Wink Tu les as lus ?

Indépendamment de tout ce qui relève des bouquins, ce que j'aime en effet, ce sont les moyens déployés : les décors sont grandioses, les costumes également, et le choix des acteurs est, la plupart du temps, juste parfait à mes yeux. Tyrion est excellent, notamment, je suis fan !
Ce que je reproche à la série quand même, c'est un manque de clarté sur certaines choses. Je regarde la série avec mon Jules qui n'a pas lu les livres et je dois régulièrement lui expliquer certains liens familiaux qu'il a du mal à assimiler, ou encore certains éléments à côté desquels il est complètement passé.

Assidu

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 11 Sep - 14:18

Bien sûr, j'en suis au trois-quart de l'intégral 4. Mais comme on est dans la case "série", je n'ai presque pas parlé des livres Wink Et pourtant, si, la série a beaucoup inventé. Non pas au niveau de l'histoire, mais dans la forme même du traitement de l'histoire. C'est la première fois qu'une histoire de l'ampleur du Trône de Fer est reprise en format série *_* D'habitude on en fait quelques bons gros films pour en tirer quelques millions. Là c'est du 50 ou 60 minutes max ! Fallait vraiment y croire pour se lancer dans une telle entreprise... C'était un risque énorme. Du quitte ou double xD

Pour la clarté, je dois dire que c'est souvent tellement alambiqué dans les bouquins (pour les liens familiaux, j'ai abandonné) que ça ne me gène pas de ne pas tout savoir, ou comprendre, dans la série.
Faut reconnaître que c'est quand même vachement respectueux des livres !! Quand on voit les crimes commis par les adaptations cinématographiques, je suis agréablement surprise par GoT. Particulièrement pour la première saison qui est presque un copier/coller de l'intégral 1.
La saison 2, on commence à voir qu'ils prennent de la distance. Et pour la saison 3 (que je commence à peine !) j'ai peur qu'ils s'éloignent un peu trop. Certaines libertés me hérissent et j'espère qu'ils sauront rebondir convenablement pour ne pas se perdre Smile
Passionné

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 12 Sep - 11:15

C'est vrai, j'ai le même sentiment que toi. J'ai tout de suite accroché à la série parce qu'elle collait parfaitement aux bouquins, mais on s'éloigne graduellement toujours un peu plus. Bon après, ce ne sont pas non plus des changements fondamentaux, mais c'est vrai que pour les puristes, ça peut chiffonner ! Wink 

Pour le moment pour moi, ça reste quand même une belle réussite, et si toutes les adaptations étaient comme ça, ce serait vraiment trop cool !

Assidu

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 12 Sep - 13:22

Oui, si toutes les adaptations étaient aussi respectueuses il y aurait moins de fan en colère ! ^^
*tend l'oreille* Fans de : Harry Potter, Percy Jackson, Twilight ouuuh ! Eragon tssss ça carbure sec chez eux niveau protestations xD
Bavard

Masculin Inscrit le : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 13 Sep - 18:46

Perso, ça permet surtout à ma femme de voir un peu ce que je lis... et j'ai dû la rassurer en disant bien que les scènes un peu chaudes dans la série était beaucoup moins explicites dans les livres^^

C'est sur que comme univers ça l'a change des daniel steel qu'elle dévore Smile
Intégré

Féminin Age : 21
Livre en cours : Promise

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 14 Sep - 18:59

Personnellement, je n'ai pas lu les livres. Mais j'ai découvert cette série, et les quelques avis que j'ai lu mon donné envie de la regarder. Et franchement, je suis pas déçue.

Pour l'instant je n'en suis qu'au début de la saison deux, mais je n'ai commencé à la regarder que cette semaine. Je trouve qu'elle est très bien réussi ! Les acteurs, leurs costumes, les décors et paysages.. J'ai tout aimé.

La première scène nous montre que cette série, bien quelle soit de genre médiéval, et également du style héroïc-fantasy. Ce qui me plaît particulièrement. De puis, même s'il y a une intrigue général à cette série, diverses intrigues plus petites sont quand même présentes.

En plus, dans cette série on a de tout. De l'amour, de l'action, des trahisons, des meurtres, des mystères, du sexe, des rires, des pleurs...

J'aime également le fait qu'il ait beaucoup de retournement de situation. Qu'il ait une trame sombre, et beaucoup de sang :p

Bref, en gros, moi j'apprécie vraiment la série !

"Je vais te dire un secret, une chose qu'ils ne t'apprennent pas dans ton temple. Les dieux nous envient. Ils nous envient parce que nous sommes mortels, parce que chacun de nos instants peut être le dernier. Et tout est beaucoup plus beau parce que nous sommes condamnés."

"Le désespoir advient si l'on a espéré, la déception surgit parce que l'on a attendu ; leçon de sagesse : ne pas espérer, ne pas attendre, faire avec..."
Timide

Féminin Inscrit le : 23/09/2013

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 24 Sep - 20:16

j'adore cette série, les dialogues sont excellents surtout ceux de tyrion .. avec daenerys il est mon perso préféré
Intégré

Féminin Age : 21
Livre en cours : Promise

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 24 Sep - 21:00

J'aime également beaucoup le personnage de Tyrion. Et Daenerys est mon personnage féminin préféré avec Arya Smile

"Je vais te dire un secret, une chose qu'ils ne t'apprennent pas dans ton temple. Les dieux nous envient. Ils nous envient parce que nous sommes mortels, parce que chacun de nos instants peut être le dernier. Et tout est beaucoup plus beau parce que nous sommes condamnés."

"Le désespoir advient si l'on a espéré, la déception surgit parce que l'on a attendu ; leçon de sagesse : ne pas espérer, ne pas attendre, faire avec..."
Timide

Féminin Inscrit le : 23/09/2013

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 25 Sep - 8:32

oui arya le ptit garçon manqué j'adore
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 11 Avr - 15:44

Ca y est, la saison 4 a commencé!
Je ne sais pas ce qu'on pensé ceux qui ont lu le livre, mais moi, je n'imaginais pas du tout le prince Oberyn comme ça...Sinon, j'adore toujours le Limier!

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Assidu

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 12 Avr - 0:28

Je n'ai pas lu les livres (j'ai essayé mais j'ai pas accroché et abandonné au premier tome) donc je ne peux pas répondre ^^
Mais la saison 4 s'annonce géniale !
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 13 Avr - 23:16

Si seulement il n'y avait que le choix d'acteur pour Oberyn qui était un problème... mais aussi quelques soucis temporels ! Que font Brienne et Jaime à King's Landing !? Leur présence va quand même bien changé les choses pour l'avenir et je trouve ça à la fois dommage et inutile. Ils auraient pu être absents quelques épisodes et faire les bonnes choses au bon moment !

J'ai envie d'arrêter de regarder la série tellement les changements m'énervent, ainsi que certains acteurs (je ne supporte plus Dany non plus !) mais il y a des grands passages que j'ai quand même envie de voir, alors je vais regarder et continuer de critiquer Smile

Assidu

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 14 Avr - 14:04

Perso, je trouve ça bien quand tout n'est pas exactement pareil entre livre et série, et qu'il y a des détails qui changent. Ca apporterait quoi aux personnes qui ont lu les bouquins ? Aucun intérêt à regarder, aucune surprise.
Comme j'ai dit, je n'ai pas lu les livres. Les premières pages ne m'ont pas plu alors que la série m'avait vraiment fait vibrer. Du coup, je peux la regarder sans comparer et je la trouve géniale du début à la fin (de ce qu'on a vu en tout cas).
Dans le contexte de la série, j'ai trouvé le personnage d'Oberyn intéressant et l'acteur plutôt bon. Pour ce qui est de Jaime et Brienne, s'ils ne sont pas où ils devraient être, ça risque effectivement de changer des choses par rapport à ce que vous avez lu mais en tout cas, ça ne me choque pas Wink
Intégré

Masculin Age : 27
Livre en cours : Warbreaker

Voir le profil de l'utilisateur http://cavaloin.over-blog.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 14 Avr - 22:23

Je suis assez d'accord avec ML. Je trouve que ça apporte une seconde dimension à l'histoire.
SPOILERS S4E2:

MINI-SPOILERS LIVRES:

Passionné

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 14 Avr - 22:25

C'est vrai que ceux qui ont lu le livre peuvent être un peu déçus, même si c'est G.R.R Martin qui dirige le déroulement de la série et ses changements. La plupart ne me dérangent pas, en plus, je commence à être perdue entre les événements des livres et ceux de la série. Mais ça reste une très bonne série qui a l'avantage de plaire même aux personnes qui n'ont pas accrochées aux romans Smile. Et j'en connais pas mal qui ont arrêté de lire au premier tome, et qui sont scotchés devant les épisodes.

Jockamo-feena-nay.

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 14 Avr - 23:54

J'ai commencé la série, j'ai dû regarder les quatre premiers épisodes, et j'ai laissé tomber. Ouais, les décors et les costumes sont cools, mais pour le reste ça m'a gonflé, je n'ai absolument pas accroché. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'hystérie autour de cette série.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Intégré

Masculin Age : 27
Livre en cours : Warbreaker

Voir le profil de l'utilisateur http://cavaloin.over-blog.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 15 Avr - 0:02

Si ça peut te rassurer, j'ai surtout accroché à partir de la saison 3 (en réalité je n'aime pas vraiment l'heroïc-fantasy : c'est l'aspect psychologique que j'ai apprécié).
Il y a beaucoup de personnages et de sous-intrigues... Tout se tisse petit à petit.
Bref, je pense que tu devrais lui donner une seconde chance (après les goûts et les couleurs).
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 15 Avr - 10:35

Saison 4 ep 2:

Je suis vraiment épatée à chaque fois pas le jeu des acteurs, surtout les plus jeunes ! Jack Gleeson et Sophie Turner sont vraiment ceux qui m'impressionnent le plus ! (Joffrey et Sansa)

Passionné

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 16 Avr - 10:28

Vu l'épisode 2 hier soir. J'ai été agréablement surprise, je m'attendais à ce que la fin du mariage soit moins réussie.

Passionné

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 16 Mai - 15:01

Cette saison 4 s'éloigne de plus en plus des livres, c'est une autre version, je suppose pour faire tirer en longueur. Mais qui est pas mal. Et l'acteur qui joue Tyrion est magistral!

Jockamo-feena-nay.

Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 16 Mai - 16:16

Elle est en train de prendre quelle route la série ?

En même temps, il ne leur reste pas énormément d'avance sur les livres, à moins de vouloir stopper la série pour plusieurs années le temps que la suite soit écrite, ils sont obligés de bifurquer pour pouvoir continuer ^-^ (enfin, je pense !)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant