Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 25 Juin - 18:26

Plume a écrit:
Peut-être, mais pour le coup, l'adaptation est de moins en moins fidèle, et honnêtement, je me demande ce qu'aurait donné les livres adaptés à la ligne près. Je pense que les standards auraient été remaniés : plus d'une heure par épisode et bien plus d'épisodes pour que tout tienne. Laughing

Il me semble que c'était un regret de l'auteur que les saisons soient si courtes (il aurait bien rajouté 2-3 épisodes de plus), ils ont dû faire des concessions sur certains passages.
Mais pour moi, je trouve que cette saison a voulu combler les envies des spectateurs. Passe que certains personnages soient enlevés (la femme de Robb), mais je n'aime pas qu'ils aient complètement remanié la psychologie de certains persos,
Spoiler:

Et carrément changé l'histoire pour d'autres...
Je suis beaucoup moins emballée par la suite, et même les prochains livres me tentent moins.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 25 Juin - 19:38

Concernant ton spoiler, je suis d'accord. Dans le livre :
Spoiler:

Ma hype du tome 6 est retombée depuis deux ans que j'ai lu les livres. Je ne suis plus si pressée qu'avant, et puis il faudra sûrement que je relise les autres livres pour me remettre en mémoire les événements.
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 9 Jan - 13:54

Alors moi pour le moment je n'ai pas lu les livres. Et je songe de plus à attendre que tout soit sortie avant. Les livres sont toujours plus précis que les adaptations cinématographiques, bien que le fait d'avoir fait une série permet peut être d'en mettre plus que ne l'aurait permis un film. J'ai bien vu sur plusieurs sites qu'il y avait plusieurs différences entre les livres et la série. Notamment au niveau des personnages, de leurs apparences et de l'histoire en général car les scénaristes ont prit quelques libertés.

Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que c'est peut être la série la meilleure de tous les temps dans le genre (carrément excessif c'est clair). Je suis ultra fan. Les décors et les costumes sont fabuleux, les acteurs jouent bien, l'intrigue est bien montée. L'univers est sombre en apportant quelques touche de joie. Et on comprend bien qu'il ne faut pas s'attacher au moindre personnage car tout le monde est susceptible de mourir, même les personnages que l'ont pensait indispensable ( Les noces pourpres m'a littéralement traumatisée!).

Je suis fan absolue de l'univers et je pense que je vais beaucoup aimer le livre aussi. Il est très complet et c'est vraiment appréciable quand on veut vraiment entrer dans l'histoire.

Bref j'adore.

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Mai - 15:48

J'avais été déçue de la saison 5, je trouvais que ça n'avançait pas trop dans les premiers épisodes, et j'avais peur que ce soit la même chose avec la saison 6. Très bon début de saison je trouve Smile
Spoiler:

Mon blog lecture pas terminé Ici Smile
Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Mai - 17:19

@Loneli je suis presque decu de la fin du 2eme episode x)

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Mai - 18:17

@Arikado : pourquoi tu es déçus de la fin du deuxième ? C'est vrai que ça fais un peu trop prévisible mais je trouve ça plutôt bien au contraire.

Ce que je trouve super aussi c'est
Spoiler:

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Mai - 18:44

Les épisodes sont globalement bons mais y a des trucs qui m'ont fait grincer des dents voire rager :
Episode 1:

Episode 2:

Intégré

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Mai - 19:25

Arikado :

Spoiler:

327e :

Spoiler:

Plume : je n'ai pas lu les livres de Martin du coup l'avantage, c'est que je n'ai pas pu avoir la même déception que toi pour l'épisode 1 ^^

Spoiler:

Episode 2

Spoiler:

Mon blog lecture pas terminé Ici Smile
Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Mai - 20:36

@327e , Plume a parfaitement résumé ma pensée, sur quasi tous les points XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 3 Mai - 21:20

Loneli a écrit:

Plume : je n'ai pas lu les livres de Martin du coup l'avantage, c'est que je n'ai pas pu avoir la même déception que toi pour l'épisode 1 ^^

Spoiler:

Oui je comprends et c'est pour ça que je les attendais au tournant.
Episode 1/Intégrale 4 ou 5 je sais plus:

Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 4 Mai - 14:09

Personnellement, c'est une série que j'aime beaucoup, alors j'ai tendance à me laisser porter sans trop analyser pour continuer de l'apprécier. Sans quoi effectivement, on relève précisément tout ce que tu as relevé, Plume, les facilités, les scènes qu'on voit venir à des kilomètres, et ça devient vite agaçant. Je préfère ne pas me prendre la tête ! Wink

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 5 Mai - 18:37

Tout comme Kahlan je n'ai pas envie de me prendre la tête en regardant une série que j'aime. C'est pour passé un bon moment à la base, donc je ne préfère pas analysé tout ce qui pourrai être surfait. Perso j'ai juste hâte de voir la suite =D

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 9 Oct - 10:55

Espérant que je ne me fasse pas lyncher...
Et bien comme la plupart des gens sur cette terre, je regarde cette série même si je trouve qu'avec le temps...ça perd en qualité !
Ouais, on le dit souvent pour les séries, les films etc...mais GOT est non seulement la série la plus populaire au monde, mais aussi la moins...intéressante, je pense.

J'ai adoré les premiers épisodes, ça se mettait en place, on nous a vendu du rêve etc....
Je n'ai pas lu les bouquins, et il est clair que ça ne se fera jamais mais j'ai arrêté de comprendre il y a 2 saisons.
Certes, c'est une série, c'est un moment de détente, mais....je n'accroche plus.

Spoiler:

Je suis dégouté de la tournure que ça prend.
Spoiler:

Bavard

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 23 Juil - 2:27

Masochiste que je suis, j'ai repris la série du début pour mieux profiter de la saison 7.
C'est une série que j'apprécie vraiment énormément, même avec ses nombreux défauts (certains passages sont longs, très longs...). Et ce n'était pas gagné, parce que son succès ne me donnait pas envie de la voir.
Et puis j'ai cédé, et je ne le regrette pas.

Il y a des personnages que j'aime vraiment beaucoup, et comme je l'écrivais sur un autre sujet (je ne sais plus lequel), avoir de l'affection pour ces personnages est un gros plus.
J'aime les références à l'Histoire (la Guerre des Deux Roses principalement) et même Shakespeare. Je baigne et suis passionnée depuis l'enfance dans et par l'époque Médiévale et j'adore le symbolisme animal, je suis donc servie avec les blasons (même s'il n'a rien inventé), les "totems" pourrait-on dire de chaque Maison. Le symbolisme est passionnant.

Je n'ai par contre pas lu les livres, que je possède. Fait rare, parce que je me débrouille toujours pour lire, si ce n'est déjà fait, le livre avant de voir son adaptation cinématographique ou télévisée. Je m'y attelle bientôt.

En plus, Martin fait des références à l'un de mes livres préférés (du moins, celui qui m'aura donné ma plus grande claque littéraire, il y a de cela presque 20 ans), celui-là même dont je tire mon pseudonyme, Gormenghast de Mervyn Peake. Je sais que les deux premiers tomes font partie de ses livres préférés (ils étaient dans la liste des romans qu'il conseillait si l'on aimait son oeuvre) mais il semble que le traducteur français ait passé sous silence ces clins d’œil.
Si c'est effectivement le cas, je suis très fâchée ! Evil or Very Mad
D'ailleurs, il y a plein de petites choses qui me rappellent Gormenghast, ne serait-ce que dans la personnalité de Littlefucker Littlefinger qui a quelque chose de Steerpike (Finelame en VF), l'antagoniste de Peake...

Mais je m'arrête là parce que je pourrais être intarissable sur le sujet.
Laughing
Intégré

Masculin Inscrit le : 24/07/2016

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 12 Sep - 15:05

Je dois être un des rares à ne pas avoir aimé...
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 12 Sep - 18:24

Non non, je suis là aussi dans les non adorateurs de GoT ^^

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 13 Sep - 15:30

De mon côté je fais toujours de la résistance et je me dis qu'un jour je reprendrai la lecture des intégrales à 0 ! (ayons la foi)
Enfin, si un jour l'auteur fini la saga

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Timide

Féminin Age : 39
Livre en cours : tomorrow tome 4

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 14 Sep - 18:22

Certaines personnes de mon entourage font également de la résistance mais j'ai personnellement accroché dés le premier épisode.
J'avais lu le premier tome (pas la première intégrale) mais à l'époque j'avais eu du mal avec la construction 1 chapitre par personnage. En voyant la série j'ai eu envie de m'y remettre et c'est chose faite, j'ai lu toutes les intégrales en 1 an quasiment jour pour jour ! Maintenant j'ai hâte que la suite sorte même si a mon avis il va me falloir être encore très patiente.

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4