Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Handmaid's Tale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: The Handmaid's Tale   Mer 30 Aoû 2017 - 0:05

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Mer 30 Aoû 2017 - 0:09

Une autre excellente découverte ce mois-ci ! (décidément je suis bien chanceux). Une dystopie qui fait froid dans le dos avec la plongée dans un univers "dérangeant" le temps de 10 épisodes.

On suit Offred, une servante. C'est une servante car c'est l'une des rares femme fertile du pays, et elle est obligée de "servir" une famille stérile le temps que le mari conçoive un enfant avec.

Le gros point positif de cette série ce sont les flash-back (relativement bien amenés et pas trop longs, sauf pour un épisode) qui permettent de découvrir comment cette société s'est mise en place. C'est un univers très bien réfléchi avec l'endoctrinement, la répression, l'impossibilité de faire confiance à qui que ce soit, s'en est même oppressant
Sinon, c'est vraiment dérangeant dans le sens où la femme est réduite à sa fonction basique : enfanter. Et pour celles qui ne le peuvent pas, tenir une maison, servir les hommes.

Quelqu'un a également vu cette série ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Mer 30 Aoû 2017 - 10:02

Jamais entendu parler, mais ça a l'air très prometteur !!!
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Mer 30 Aoû 2017 - 21:47

Je connais pas du tout non plus mais si on dépasse le côté arriéré (ou futuriste glauque Smile ) de la condition féminine, la bande-annonce m'a fait envie.

Je sais pas pourquoi, quand je l'ai regardé, ça m'a fait pensé à Wayward pines. Bizarre non?

Je pense essayer dès que j'aurai fini ma série du moment (plus que 2 saisons, je vois le bout).
Cerbère

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Mer 6 Sep 2017 - 23:49

Je ne connais pas Wayward pines donc je ne saurais pas te dire Graceling Wink
J'ai tout de même hâte de voir la saison 2, parce que la fin de la première est prometteuse. Attention, spoiler !
Spoiler:

Sinon pour ceux que cela intéresse c'est tiré d'un livre, la saison 1 correspond à l'ensemble du livre, et la saison 2 sera donc de nouvelles choses. Bonne nouvelle : l'auteure supervise le scénario de la saison 2

Fidèle

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Dim 10 Sep 2017 - 0:32

Wayward Pines est une petite ville des Etats-Unis dans laquelle se réveille un agent des services secrets américains (joué par Matt Dillon, extra) et qui, en fait, est la dernière enclave de ce qui reste de l'humanité après une catastrophe (je sais plus si c'est naturelle ou nucléaire, bref...)

Du coup c'est peut-être le côté endoctrinement, prise de pouvoir d'une certaine élite sur les autres, société où les gens n'ont pas le choix de leurs activités qui m'y a fait penser mais la comparaison s'arrête là. Je te conseille vivement la saison 1 si tu ne connais pas (je n'ai pas trop accroché à la 2).

Quant à "The Handmaid's Tale", je vais m'y mettre rapidement, elle m'intéresse vraiment.
Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Dim 10 Sep 2017 - 20:15

Hello Agenor, ça fait plaisir de te voir poster dis donc :-)
The Handmaid's Tale est dans ma liste de séries à regarder, mais je n'ai pas encore commencé. On ne m'en a dit que du bien en tout cas. Je termine la saison 1 de The Extant (je vais faire un sujet dessus d'ailleurs, ça devrait plaire à pas mal de monde par ici) et je pense que j'irai à mon tour frémir devant cette série dérangeante.

Assidu

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Mer 27 Sep 2017 - 16:54

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes en replay j'ai vraiment adore !!!
j'ai très envie de lire le roman qui je pense doit être plutôt sympa.
Cerbère

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Jeu 28 Sep 2017 - 21:22

À priori la saison 1 reste assez fidèle au livre Smile C'est la saison 2 qui sera de l'improvisation vu que la saison 1 termine le livre Smile

Fidèle

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   Jeu 28 Sep 2017 - 23:06

J'ai regardé le 1, c'est original, assez glauque (comme le moment où elle tabasse le gars!!!) mais ça m'a bien donné envie de voir la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Handmaid's Tale   

The Handmaid's Tale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1