Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le royaume des Pierres - Axel Jomo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide

Masculin Inscrit le : 11/05/2016

MessageSujet: Le royaume des Pierres - Axel Jomo -   Dim 3 Sep 2017 - 20:42

Le royaume des Pierres, Les couronnes de la Montagnes D'Axel Jomo

Synopsis :

« Cette forêt marque la limite du monde. Il n’y a rien au-delà. »

CœurBois est une région paisible entourée par une forêt si épaisse qu’elle semble impénétrable. D’ailleurs, de mémoire d’habitants, elle n’a jamais été traversé et tout le monde s’accorde à dire que cela n’arrivera jamais. Malgré cela, Athor, un jeune homme inventif et curieux, rêve qu’il existe un monde derrière cette barrière.  
Son ami Tim, plus audacieux, tente régulièrement de la franchir, mais ses essais se sont toujours soldés par des échecs. Découragés, les deux compères se demandent de plus en plus si cela n’est tout simplement pas impossible.
Pourtant, la découverte d’une lueur lointaine et d’une étrange carte va les entrainer dans une exploration bien au-delà de leur contrée.
Des aventures, des rencontres et des combats vont les amener à découvrir un immense monde aux portes de la guerre. Partis par simple curiosité… Ils se retrouvent dans un périple rocambolesque. Seront-ils capable de sauver le royaume d’un effondrement ?

Caractéristiques

Genre : Fantasy
Nombre de pages: 373
Tome I sur II
Formats disponibles : Livres brochés et numériques
Parution : 2016

Informations diverses
Site de l'auteur : Axel Jomo
Site de l'éditeur : Monde Premier
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le royaume des Pierres - Axel Jomo -   Lun 4 Sep 2017 - 10:33

J'ai lu ce premier tome la mois de sa sortie, voilà mon avis (que j'ai été piocher sur mon blog) :

L’histoire commence avec Athor et son ami Tim, deux jeunes mibois, qui ne rêvent que d’une chose : explorer le monde qu’il y a derrière la forêt qui entoure leur village.
Pas mal de mystère vont s’ouvrirent à eux, et l’aventure va débuter pratiquement en même temps que notre lecture.

J’étais alors, très enthousiasmé par ce qui attendait nos deux protagonistes. Pourtant, et malgré la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles peuplades, je me suis vite retrouvée à tourner les pages sans grand entrain.

Athor et Tim partent pour une quête qui parait assez anodine. Malheureusement pour moi, a un moment je me suis sentie perdue, a ne plus savoir quel été réellement le but de leur périple. Pas mal de quêtes secondaires vont faire leurs entrées mais dans quel but déjà ? Et puis, leur expédition a l’air assez longue et pourtant ils ne vont quasi pas rencontrer de danger. C’est assez décevant à ce niveau.

Les personnages quand à eux, sont au nombre de six au final et bien que pratiquement tous de « nationalité » différentes, ont quasiment tous les mêmes personnalités. Bon je ne dis pas, Athor est de nature plutôt curieuse et Tim lui est assez courageux mais les autres non rien d’exceptionnel. J’ai trouvé ça dommage.
Deux personnages m’on quand même taper dans l’œil : le grand-père de Athor qui est assez loufoque dans son genre mais qui n’est présent qu’au début du roman ainsi que Cardoros, un vieux mage que l’on rencontre 150 pages avant la fin.

Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce livre. J’ai préféré stopper ma lecture à 73 % de la fin.

MessageSujet: Re: Le royaume des Pierres - Axel Jomo -   Mer 6 Sep 2017 - 11:21

C'est sûr que la critique (constructive) de 327e ne donne pas très envie de lire ce livre... Laughing

C'est vrai que ce premier tome est très sage et c'est dommage que tu ne l'ais pas terminé car c'est à la fin que les choses se mettent en place. N'hésite pas à repasser par ici si tu le finis un jour...

J'espère que d'autres lecteurs viendrons proposer leur vision du livre car j'ai posté ce livre pour donner envie de le découvrir ...

Razz
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le royaume des Pierres - Axel Jomo -   Mer 6 Sep 2017 - 16:14

C'est sur que mon avis ce fait pas très envie, mais comme je le toujours, ce n'est que mon avis personnel. Si ce roman fait envie a quelqu'un il ne faut pas qu'il se prive de le lire pour se faire son propre avis.
En général j'aime les romans où l'action est bien présente.

Est-ce que tu l'as lu Martin ?

MessageSujet: Re: Le royaume des Pierres - Axel Jomo -   Mer 6 Sep 2017 - 22:11

Oui, l'an dernier. J'ai bien accroché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le royaume des Pierres - Axel Jomo -   

Le royaume des Pierres - Axel Jomo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1