Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Les enquêtes de l'inspecteur Higgins   Lun 11 Sep - 19:43

LES ENQUETES DE L'INSPECTEUR HIGGINS

"LE CRIME DE LA MOMIE" TOME 1

Synopsis : Belle, jeune et riche, Frances Mortimer, épouse d un brillant égyptologue du British Museum, promis aux plus hautes fonctions, a tout pour être heureuse.
Mais ne mènerait-elle pas une double vie, ne cacherait-elle pas d inavouables secrets ?
Elle aurait dû éviter de croiser le chemin d une momie particulièrement dangereuse, une rencontre qui ne devait rien au hasard.

Confronté au crime parfait, Higgins possède néanmoins un avantage : il se méfie des momies.

Christian Jacq, connu pour ses écrits/romans sur l'Egypte, a rencontré, lors de recherches au British Museum, un inspecteur de Scotland Yard. Ce personnage aime qu'on l'appelle Higgins et a été chargé d'un grand nombre d'enquêtes. Les deux hommes ont sympathisé et Higgins a invité Christian Jacq dans sa demeure familiale. Il lui a montré les carnets relatant les affaires qu'il avait résolues. Mais Higgins a également autorisé Christian Jacq a écrire le déroulement de ses enquêtes.
Le Crime de la Momie est le premier volume des enquêtes de l'inspecteur Higgins.

Ayant déjà beaucoup de livre de Christian Jacq, j'ai hésité, mais j'ai acheté ce premier volume. Et j'ai vraiment adoré. On y retrouve outre l'écriture de l'auteur, mais également des personnages hauts en couleurs, l'humour, ainsi que le sérieux "British". Tout à fait dans la tradition anglo-saxonne.

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1