Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Divergente raconté par quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes

MessageSujet: Divergente raconté par quatre   Mar 10 Oct 2017 - 11:34

Véritable préambule à la série, Divergente Quatre est un épisode hors cycle qui revient sur le passé de Tobias bien avant sa rencontre avec Tris. En s'intéressant particulièrement à ce personnage central de la série, Veronica Roth apporte un nouvel éclairage sur la société derrière la clôture et de nouvelles informations sur les factions. En bonus dans ce roman, on trouve trois scènes de la saga racontées du point de vue de Quatre-Tobias. Une excellente idée qui nous permet de prolonger le plaisir.

Aloors...je n'ai pas lu les livres "Divergente", je n'ai vu que les films. J'avais beaucoup aimé le 1er et le 2ème, un petit peu moins le dernier.
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque pour passer un moment avec un truc facile à lire et effectivement c'est trèèès facile à lire Very Happy .

En fait rien de nouveau même sur la vie de Quatre avant Tris, rien d'intéressant, la 1ère moitié explique ses relations avec son père avant le "choix", sans aucune nouveauté. Le quart suivant c'est son ascension chez les Audacieux, mais aucun détail interne à cette faction qui aurait pu rendre le truc sympa et le dernier quart, arrivée de Tris, la relation est racontée version baclée.

Résumé: rien qui vaille le coup dans ce bouquin Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Divergente raconté par quatre   Mar 10 Oct 2017 - 20:02

Je n'ai pas spécialement accroché à la trilogie Divergente, alors je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas

Divergente raconté par quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1