Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Dim 29 Oct - 10:19

De quoi donner quelques idées de lecture ou cadeau en cette fin d'année, J'ai Lu a mis en ligne un magazine décrivant les 33 incontournables de la littérature de l'imaginaire de leurs collections : les 33 incontournables

Et si l'on en veut plus, il y a la même chose mais avec les 100 incontournables !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Dim 29 Oct - 12:48

Ca donne des idées de lectures

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Dim 29 Oct - 13:17

C'est clair, j'ai rajouté quelques titres à ma wish-list Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Lun 30 Oct - 10:50

Ok, allez me chercher un défibrillateur avant que je ne clique sur les liens...
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Des milliardes de tapis de cheveux

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Lun 30 Oct - 13:59

Trop tard pour moi le défibrillateur, j'ai déjà cliqué Very Happy

Cool le 2ème c'est "La Fille automate" et je suis en plein dedans...un de moins à rajouter à ma liste que je rallonge chaque jour depuis que je suis sur le forum Smile
Intégré

Féminin Inscrit le : 25/10/2017

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Lun 30 Oct - 14:21

Il y en a pleins qui sont dans ma PAL mais que je ne peux pas lire en ce moment (Cthulu, L’assassin royal, Le cycle des robots, l’intégrale 4 de Trône de fer), je ne suis que frustrationnn
Timide

Masculin Age : 35
Livre en cours : Game of thrones l'intégrale, tome 2

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Ven 3 Nov - 18:07

@enorah
J'en suis au tome 2 de game of thrones et j'ai du mal à avancer. Félicitation pour en être au 4.
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Ven 3 Nov - 21:23

J'ai même pas terminé le tome 1 de GoT pour ma part Laughing

Féminin Age : 24
Livre en cours : Le Royaume de Tobin

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Sam 4 Nov - 11:17

J'ai lu tous les GOT et j'avais adoré à l'époque mais puisque l'auteur est absorbé par la série TV et a visiblement prévu de faire poireauter ses lecteurs ad vitam aeternam, je regarde mes livres de travers et je n'en conseille plus la lecture... Je me suis trouvée plein d'autres lectures sur ce forum de toute façon. :p
Une PAL qui s'est encore accrue avec ce lien. Heureusement, je suis encore jeune, j'ai le temps pour lire ce qui me fait de l'oeil.
Intégré

Féminin Inscrit le : 25/10/2017

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Sam 4 Nov - 12:59

@akuma j'ai commencé la série en 2012 alors je sais pas vraiment si on peut me féliciter d'être à l'intégrale 4 en fait J'avais pris le rythme d'en lire un par an vu les pavés que c'est mais force est de constater que j'ai un peu zappé la suite depuis quelques années.

Et comme je ne veux pas regarder la série avant d'avoir fini les livres qui sont sorti (oui j'ai des principes de mouise Razz ), ça devient compliqué pour se rappeler des divers éléments de l'histoire ahah.

@Salbaia> Oh ben zut il n'écrit plus de nouveau tome? Ça doit être super frustrant... (quand tu sais en plus que la crainte de la plupart des lecteurs de la saga soit qu'il meure avant de l'achever ). J'vais ptêt pas me presser dans ma lecture du coup
Timide

Féminin Age : 24
Livre en cours : Le Royaume de Tobin

MessageSujet: Re: J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire   Dim 5 Nov - 12:20

Eh bien justement, quelqu'un m'avait dit qu'il avait tout préparé vite fait pour sa série pour qu'un autre puisse prendre le relai si jamais il passait l'arme à gauche avant d'avoir fini... C'est d'un gai. Laughing
Ce n'est peut-être même pas vrai mais ça m'amuse d'imaginer la conversation qui aurait amenée cette idée.
Bref, il n'y a pas le feu, tu peux en lire un intégral par décennie.

J'ai Lu : les incontournables de l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1