Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tortues à l'infini - John Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Tortues à l'infini - John Green   Lun 6 Nov 2017 - 21:18

Tortues à l'infini de John Green

Résumé :
    Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et vous aimerez Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu.
    Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités…

Éditeur : Gallimard
Date de sortie : octobre 2017

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Tortues à l'infini - John Green   Lun 6 Nov 2017 - 21:21

J'avais adoré Nos Etoiles Contraires, c'est donc avec plaisir que j'ai lu ce nouveau roman de John Green. Si on ne retrouve pas la thématique poignante du premier, on a tout de même la plume si particulière de l'auteur qui rend le livre envoutant. Il a ce don de parler des gens ordinaires et d'en faire des super-héros du quotidien.

Je l'ai trouvé magnifique, puissant. Avec simplicité, il nous parle des troubles obsessionnels compulsifs, d'angoisse, de paranoïa, sujets difficiles et qui touchent beaucoup de gens, mais bien trop peu présents dans la littérature. Il vise juste et bien, avec simplicité, sur ce sujet qui le concerne directement.

Même si le sujet ne me touche pas, je me suis identifiée à Aza et j'ai trouvé l'histoire très troublant. C'est surtout le traitement du sujet qui le rend intéressant, plus que le fond de l'histoire en elle-même.
Ca a été une belle surprise, mais bien sûr, pour moi, il n'est pas à la hauteur de Nos Etoiles Contraires, qui reste son chef d'oeuvre.

Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Tortues à l'infini - John Green   Mar 7 Nov 2017 - 0:40

Je n'ai jamais lu "Nos étoiles contraires" parce que j'avais vu le film que je trouvais un peu "nian-nian", scusez l'expression Smile (j'aurai peut-être dû essayer le livre justement) mais j'ai lu "Qui es-tu Alaska" et "La face cachée de Margo" puis j'ai décidé de m'arrêter là pour cet auteur.
Ton avis sur celui-ci me décide: je vais lui redonner une chance

Féminin Age : 29
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Tortues à l'infini - John Green   Mar 7 Nov 2017 - 10:03

Et moi je suis curieuse de découvrir une Aza très différente de celle que je connais !
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Tortues à l'infini - John Green   Jeu 9 Nov 2017 - 11:53

Graceling a écrit:
Je n'ai jamais lu "Nos étoiles contraires" parce que j'avais vu le film que je trouvais un peu "nian-nian", scusez l'expression Smile (j'aurai peut-être dû essayer le livre justement) mais j'ai lu "Qui es-tu Alaska" et "La face cachée de Margo" puis j'ai décidé de m'arrêter là pour cet auteur.
Ton avis sur celui-ci me décide: je vais lui redonner une chance

Je crois que tu n'as pas choisi les meilleurs. Et je n'aime pas trop le choix des acteurs dans le film Nos Etoiles Contraires, donc ça doit jouer un peu ! Ce qui est surtout marquant c'est la plume de l'auteur, donc forcément dans le film tu la perds.
Si tu as moyen de l'emprunter ou de mettre la main dessus, je te conseille de lui laisser une dernière chance Wink (ou alors quand tu auras oublié le film NEC, lis le !)

ChaFo a écrit:
Et moi je suis curieuse de découvrir une Aza très différente de celle que je connais !

Comment ça ? ^^

Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Tortues à l'infini - John Green   Jeu 9 Nov 2017 - 13:31

Je suis d'accord avec toi pour les acteurs: je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie ni pour elle, ni pour lui. Pourtant, en général je suis sensible à ces sujets (je bosse dans le médical et du coup je réagis souvent trop à tout ces genres d'histoires mais là, rien).
Je vais demander à ma médiathèque s'ils l'ont Smile

MessageSujet: Re: Tortues à l'infini - John Green   

Tortues à l'infini - John Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1