Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Jeu 7 Déc 2017 - 13:37

La Couronne des 7 Royaumes de David B. Coe

Résumé :
    C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet évènement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant la quelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens, dévoilent à chacun une partie de son futur destin. Or on a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la révélation lui apprenait le contraire ?
    Lorsqu'il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n'est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant, qu'il refuse de le croire... Mais peut-on luter contre sa destinée ?

Éditeur : J'ai Lu (pour la version poche)
Année de sortie : 2012
Disponible en format Poche : Oui, en format semi-poche pour l'intégrale, et en format poche tome par tome

Je lis l'intégral 1 qui comprend 2 tomes. Je viens de finir le 1er qui correspond à "Le Complot des Magiciens"

Dernière édition par Graceling le Jeu 7 Déc 2017 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Jeu 7 Déc 2017 - 13:51

Alors je vais faire simple: j'aime énormément!

L'auteur a un style d'écriture super agréable, ce qui fait qu'on s'accroche dès le début alors qu'on a une multitude de personnages à gérer au commencement de l'histoire (ce qui est une étape importante pour bien s'approprier cette civilisation, son système féodal, ses différentes coutumes et traditions).
Mais bien vite la trame se met en place et on est obligé de continuer pour savoir pourquoi Tavis n'a pas eu la vision qu'il attendait et suivre son évolution alors que se rajoute des personnages supplémentaires (et complémentaires) comme des assassins, ou d'autres mages Qirsi mystérieux ou des ducs d'autres royaumes...

C'est vraiment une super lecture. J'ai attaqué la suite qui pour l'instant, tient autant ses promesses.

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Jeu 7 Déc 2017 - 19:55

Je le mets dans ma wish-list, il a l'air génial !!
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Jeu 7 Déc 2017 - 21:01

Je l'ai beaucoup vu à sa sortie, mais je n'avais jamais eu d'avis dessus. Franchement, ça me redonne envie de le lire ^^

Passionné

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Ven 8 Déc 2017 - 13:02

Pour l'instant, vraiment pas déçue. J'ai même du mal à le poser pour aller bosser! Very Happy

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Ven 8 Déc 2017 - 21:26

Je ne sais plus si je l'ai dans ma PAL ou si il est dans ma wish-list mais cette première intégrale m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie Wink En plus J'ai Lu font de très belles couvertures pour ces livres "semi-poche"
Tiens nous au courant Graceling de ce que ça donne, ton avis m'intéresse beaucoup ! (j'ai envie de relire un peu de fantasy mais j'ai du mal à choisir quoi lire ...)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Sam 9 Déc 2017 - 17:51

Agenor a écrit:
(j'ai envie de relire un peu de fantasy mais j'ai du mal à choisir quoi lire ...)
Fais gaffe, je vais t'embringuer dans L'Edit d'Alambrisa !
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Lun 11 Déc 2017 - 23:00

Justement je pensais à toi l'autre jour en regardant les différents partenariats que l'on avait et les éloges que tu avais fait de l'Edit d'Alambrisa Razz Bon pour la peine j'ai refourré mon nez en SF, c'est pas ça qui manque chez moi Razz

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Mar 12 Déc 2017 - 10:04

Je ne me serais pas permis de faire d'éloges, moi

Citation :
Bon pour la peine j'ai refourré mon nez en SF

Oui tu t'es attaqué à une grosse saga apparemment !
Passionné

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Mar 12 Déc 2017 - 23:26

Agenor a écrit:
En plus J'ai Lu font de très belles couvertures pour ces livres

Justement on parlait des couvertures dans les "discussions générales" et celle-là est top, j'adore!

Sinon, j'ai presque fini la partie T.2 est c'est toujours aussi bien...

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Lun 18 Déc 2017 - 22:14

Ca y est, 2ème partie de l'intégral 1 terminé (équivalent du t.2 Le prince Tavis)

Bon ben ce tome 2 est aussi bien que le 1. De nouveaux personnages se sont greffés et chacun d'entre eux a son importance, mais ceux du T.1 sont toujours aussi intéressants. On s'attache à leur parcours.
Avec en prime des complots entre la race des Eandi et les Qirsi, ces fameux sorciers.

J'ai hâte de lire le 3 Very Happy

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Jeu 28 Déc 2017 - 21:00

J'ai lu l'intégrale 1 en trois jours. J'ai décidé que j'en avais marre de bosser pendant que les copines sont en vacances.
Merci Graceling, j'ai dévoré. Malheureusement pour moi, mon libraire préféré ferme pour se prendre un peu de vacances. Je dois attendre l'année prochaine pour mettre la main sur l'intégrale 2 Crying or Very sad
Passionné

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Jeu 28 Déc 2017 - 21:09

Ah je suis contente qu'il t'ai plut (plu, plût ???) Very Happy

Féminin Age : 28
Livre en cours : La Moïra - tome 1

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Dim 21 Jan 2018 - 18:33

Salut à tous,

j'ai lu cette série il y a plusieurs années quand elle était sortie chez Pygmalion et j'ai adoré ! Par contre, la quatrième de couverture du tome 1 était assez trompeuse parce qu'elle mettait l'accent sur un fait crucial de l'intrigue (l'élément déclencheur du changement de destin pour Tavis, pour ceux qui l'ont lu ) alors que cet événement n'arrive qu'à la fin du tome 1 dans la version Pygmalion. Donc j'avoue que j'avais commencé ce livre en me disant "bon, mais ça arrive quand, ça ??? on rentre quand dans le vif du sujet ??".
Par contre j'ai adoré la suite, je vous conseille vivement d'aller voir les autres tomes. Je trouve que le monde décrit est extrêmement bien travaillé et il y a beaucoup de personnages attachants, autant dans un camp que dans l'autre.
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Mar 13 Fév 2018 - 16:35

Ca y est, j'ai avalé les 5 et j'ai adoré.
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Mer 14 Fév 2018 - 12:16

Vous me donnez trop envie ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps.....

Passionné

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   Mer 14 Fév 2018 - 17:13

Citation :
Vous me donnez trop envie ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps.....

Pareil! J'ai toujours pas trouvé le temps de commencer le T.3 Crying or Very sad

MessageSujet: Re: La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe   

La Couronne des 7 Royaumes - David B. Coe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1