Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Source des tempêtes - Le Livre de l'Enigme 1 de Nathalie Dau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 25

MessageSujet: Source des tempêtes - Le Livre de l'Enigme 1 de Nathalie Dau   Jeu 14 Déc 2017 - 17:21

Source des Tempêtes - Le livre de l'Enigme 1 de Nathalie Dau

Les ténèbres ont un cœur de lumière.

Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé.Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible.Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Source des tempêtes - Le Livre de l'Enigme 1 de Nathalie Dau   Jeu 14 Déc 2017 - 17:28

Ce livre m' rappelé le Royaume de Tobin, que je n'avais pas aimé sauf que là, au lieu de suivre la croissance d'un garçon/fille, on suit la croissance de deux garçon et ça ne m'a pas vraiment intéressée... J'imagine que de la même façon que le Royaume de Tobin avait plu à beaucoup de lecteurs mais pas à moi, Source des Tempêtes peut aussi être plaisant. Simplement, il ne le sera pas pour moi.
Je n'ai de fait pas un avis très intéressant à donner sur ce livre mais j'éviterai les livres avec des enfants à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas

Source des tempêtes - Le Livre de l'Enigme 1 de Nathalie Dau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1