Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Janvier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Janvier 2018   Dim 17 Déc 2017 - 23:02

ACTU SF

Songe d'une nuit d'octobre - Roger ZELAZNY
    4 janvier 2018

Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
    Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
    Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
    Le Jeu va commencer.
    Quel sera votre camp ?

Blanche - Hervé JUBERT
    18 janvier 2018

« Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Paris est assiégée par les Prussiens. Impossible de rejoindre ma famille. Mon oncle, commissaire de police, est sur la piste d’un tueur de tatoués.
    Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Les bombes tombent sur Paris. Et je traque le tueur, moi aussi. »

Honor Harrington - Au champ du déshonneur - David WEBER
    25 janvier 2018

La guerre éclair de Havre a échoué. Le Royaume de Manticore dispose d’un répit. Alors les dissensions internes remontent au grand jour, qui saisissent pour enjeu le procès en cour martiale de Lord Pavel Young, accusé de désertion en présence de l’ennemi.
    Le capitaine de vaisseau Honor Harrington se retrouve bien malgré elle au cœur d’une crise politique. Et, seule devant une machination diabolique fomentée pour la détruire, elle devra marcher sur le champ de bataille d’une guerre privée qui n’a que deux issues possibles : la mort ou le déshonneur.

Marine de l’espace, combats dans les étoiles… la saga d’Honor Harrington adapte la grande tradition des romans d’aventures maritimes à la science-fiction. David Weber y renouvelle le space opera classique avec une rare virtuosité.

L'or du Diable - Andreas ESCHBACH
    25 janvier 2018

Un livret qui relate des événements de la fin du XIIIe siècle et qui évoque une armure d’or forgée pour le chevalier Bruno von Hirschberg par la vertu de la pierre philosophale… fable ou réalité ?
    Toujours est-il que d’occultes personnages poursuivent encore aujourd’hui la quête de la pierre disparue et que l’ordre très discret de la chevalerie Teutonique est lui-même impliqué.
    Et voici, par un improbable concours de circonstances, qu’apparaît Hendrik Busske, modeste conseiller d’une société de placements financiers. Modeste, soit, mais non sans ambition. Gourou de la finance ? Et pourquoi pas ?
    Mais faut-il convoiter l’or du diable ?

Au commencement, il y a la soif de l’or…
    vient ensuite la soif de l’immortalité…
    puis la soif d’aller plus loin encore…

Tigane - Guy Gavriel KAY
    25 janvier 2018

« Mon troisième verre de la soirée est bleu, dit Alessan. Je bois toujours du vin bleu au troisième verre. En mémoire de quelque chose que j’ai perdu. De crainte qu’une nuit j’oublie ce pour quoi j’existe. »

La bataille de la Deisa – où le prince Valentin a disparu, défait par l’armée et la sorcellerie du roi conquérant Brandin d’Ygrath – a scellé le sort de la péninsule de la Palme. Longtemps déchirée par les querelles intestines de ses provinces États, la voici sous la férule partagée de Brandin et d’Alberico de Barbadior, tyrans et maîtres sorciers.

La résistance renaîtra d’une poignée d’hommes et de femmes conduits par le prince héritier Alessan, sous le masque de ménestrels et de marchands itinérants.

Une longue et dangereuse croisade les attend, pour libérer la Palme et ramener au jour le nom même du pays de Tigane et l’éclat de son histoire, éradiqués de toutes les mémoires par la vengeance du roi sorcier.

Dans ce monde inspiré de l’Italie de la Renaissance, Guy Gavriel Kay compose une épopée fantastique d’une puissance et d’une originalité rares. Les passions humaines et politiques y vibrent à la mesure d’un grand roman d’aventures pathétique, qui se lit aussi comme une métaphore de l’impérialisme, de l’occupation, de l’exil en son propre pays et de la lutte de libération.

La Route Blanche - Lynn FLEWELLING
    17 janvier 2018

Après avoir échappé à l’esclavage et à la mort en Plenimar, Alec et Seregil n’ont qu’une envie : retrouver leur existence d’oiseaux de nuit à Rhíminie. Mais ils sont contraints de s’occuper de Sebrahn, une étrange créature conçue par alchimie, le fameux « enfant d’aucune femme » annoncé par la prophétie. Ses pouvoirs terrifiants mettent en danger tous ceux qui approchent ses protecteurs… ne leur laissant d’autre choix que de découvrir les secrets de sa véritable nature.
    Grâce à l’aide d’amis proches, le trio se met en route pour un périple risqué. Car le vieil ennemi de Seregil, Ulan í Sathil, et les parents éloignés d’Alec sont à leurs trousses, décidés à prendre possession de Sebrahn. Une course contre la montre débute pour une quête plus intime que jamais…

Blood Song : La dame des corbeaux et autres nouvelles - Anthony RYAN
    18 janvier 2018

Retrouvez l’univers envoûtant de Blood Song, la saga épique d’Anthony Ryan à travers ces nouvelles inédites

Les Chroniques de Méduse - Stephen BAXTER & Alastair REYNOLDS
    17 janvier 2018

2087 : Le commandant Falcon, pilote de dirigeable, devient infirme après un crash. Une procédure de chirurgie expérimentale va le transformer en cyborg, doté de pouvoirs surhumains mais isolé du reste de l’humanité…
    2099 : Falcon mène une mission en solo dans les nuages de Jupiter, où aucun humain naturel ne pourrait s’aventurer…
    2133 : Adam, un prototype d’intelligence artificielle employé dans une exploitation minière aux confins du système solaire, doit faire face à la destruction de ses semblables, et expérimente le réveil de la conscience…
    Au fil des siècles, la rivalité entre hommes et machines s’aggrave. Falcon, n’appartenant ni aux uns ni aux autres, devra prévenir un effroyable conflit
    interplanétaire.

Artémis - Andy WEIR
    17 janvier 2018

Jazz n’a pas demandé à devenir une héroïne. Elle voulait juste être riche. Pas riche comme tous ces milliardaires qui visitent Artémis, sa ville, la seule colonie humaine de l’espace. Mais assez riche pour dormir dans un vrai lit et manger autre chose qu’une infâme bouillie d’algues. Alors, Jazz a saisi sa chance. Certes, elle a mis son intelligence et ses compétences au service du crime – au menu : contrebande, mécanique et explosions en tout genre. Mais mission accomplie !
    Le problème, c’est que, sans le savoir, Jazz a pris part à une conspiration qui menace la sécurité d’Artémis. Et ça, Jazz ne peut pas laisser faire. Poursuivie par un tueur et désormais hors-la-loi, elle doit inventer le plan le plus génial de tous les mondes si elle veut sauver sa peau…

Le Maître du Temps - Louise COOPER
    17 janvier 2018

Dans un monde dominé par le conflit entre l’Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d’amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l’énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d’un adversaire antique, caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions…
    Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. À moins que tout cela ait été prémédité ?
    Dans l’entrelacs d’intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d’un des couloirs du Temps, c’est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c’est l’heure du choix.

Le Royaume Blessé, tome 1 : l'âge des Assassins - RJ BARKER
    17 janvier 2018

Girton est l’apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses et se destine à une prometteuse carrière d’assassin… même si être affublé d’un pied bot corse légèrement l’affaire. Si Girton se consacre d’ordinaire à l’art de tuer, sa nouvelle mission lui apporte un défi inédit : il s’agit cette fois de sauver une vie. Un mystérieux traître a tenté d’assassiner l’héritier du trône, et Girton et sa maîtresse sont recrutés pour le protéger en secret.
    Au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton se fait alors passer pour un simple écuyer et doit apprendre à reconnaître les alliés potentiels comme les ennemis de l’ombre. À mesure qu’il progresse dans cette toile d’illusions et de mensonges, l’apprenti assassin va se heurter aux ambitions du pouvoir, éprouver sa loyauté et tenter de déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire le royaume tout entier…

Les Enfants de Poseidon, tome 3 : dans le sillage de Poseidon - Alastair REYNOLDS
    17 janvier 2018

Deux cents ans après la chute du Mécanisme, la société humaine s’est relevée. On trouve des colonies sous les océans, partout dans le système solaire et au-delà. Seule la présence insidieuse des Gardiens menace encore les voyages interstellaires. Lorsqu’un message radio semblant provenir d’une région inexplorée parvient à la planète Creuset, tout change. « Envoyez Ndege » Qui peut bien être l’auteur de cette demande ? Pourquoi mentionner Ndege Akinya, la scientifique déchue ? Afin d’obtenir des réponses, l’une des expéditions les plus audacieuses de l’Histoire est lancée, s’aventurant plus loin dans l’espace qu’on ne l’avait encore jamais osé…

Station : La Chute - Al ROBERTSON
    18 janvier 2018

Après sept ans de Guerre Logicielle entre les intelligences artificielles rebelles de la Totalité et l’humanité – dirigée par les dieux du Panthéon, des consortiums qui se manifestent très rarement à leurs adorateurs –, la Terre n’est plus qu’un gigantesque champ de ruines. La plupart des humains ayant échappé au conflit vivent à bord de Station, un immense complexe spatial.
    Jack Forster a combattu les IA de la Totalité pour le compte du Panthéon, secondé par Hugo Fist, une marionnette virtuelle, un logiciel de combat ultra-sophistiqué installé en lui. Considéré comme un traître parce qu’il s’est rendu à la Totalité, Jack revient des confins du système solaire pour laver son honneur et trouver sur Station les réponses aux questions qui le taraudent depuis sept ans.
    Mais le temps presse : le contrat de licence de Fist arrive bientôt à échéance ; au-delà, c’est la marionnette qui prendra le contrôle, effaçant irrémédiablement l’esprit de Jack, le condamnant au néant.

Rois du Monde, tome 2 : Chasse Royale, de Meute à Mort - Jean-Philippe JAWORSKI
    4 janvier 2018

«Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à sa cour. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.
    Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent... La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité?
    Et moi, Bellovèse! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort! Quel parti épouserai-je? Deviendrai-je un chasseur de roi? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute?»

L'Appel des Illustres - Romain DELPANCQ
    4 janvier 2018

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.
    Mais les nomades austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une mécanique bien huilée, à l’image de leurs automates.
    Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper les rouages de l'histoire. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite...

QuanTika, tome 2 : L'Ouvreur des Chemins - Laurence SUHNER
    4 janvier 2018

Sur Gemma, les vestiges laissés par les Bâtisseurs ont été mis au jour. Mais une puissance inconnue a également été délivrée. Ambre Pasquier, aidée de Kya et de Tokalinan – le Timhkan échoué sur la planète gelée –, parviendra-t-elle à contenir le pouvoir du Dévoreur de réalité? La milice lui en laissera-t-elle le temps? Les forces libérées pourraient bien mettre en péril la planète tout entière.

Dragons de l'éternité tome 3 - Alexandra IVY
    24 janvier 2018

Depuis sa naissance, Blayze est sous l’emprise d’une malédiction. Mais lorsque le dragon hybride Char unit sa magie à la sienne, elle parvient enfin à utiliser ses pouvoirs pour remonter le temps et se lancer à la poursuite du sorcier qui l’a maudite, bien décidée à briser le sort en le tuant. La présence de Char à ses côtés n’était pas prévue, mais sa protection et son dévouement sont les bienvenus. Car lui qui a aimé un nombre incalculable de femmes n’a plus d’yeux que pour Blayze…

De mon sang - Amanda HOCKING
    24 janvier 2018

Attaquée à la sortie d’un club, Alice est sauvée par l’excentrique et sexy Jack. Il suffira d’une discussion pour qu’elle ait envie d’en apprendre plus à son sujet. Puis la jeune femme fait la connaissance du ténébreux Peter, le frère de Jack. Il la déteste, c’est évident… et pourtant elle ne peut s’empêcher de succomber à son charme. Tiraillée entre ces deux hommes qui cachent un sombre secret, Alice devra faire le choix le plus terrible de son existence : l’amour… ou son sang.

La Chute de la Maison aux Flèches - Aliette de BODARD
    11 janvier 2018

Paris n’est que ruines et décombres depuis la Grande Guerre magique qui a opposé les Maisons régnant sur la capitale. Et celles-ci n’ont pas été épargnées : elles ne sont plus que l’ombre de leur splendeur d’antan.
    La Maison aux Flèches d’Argent fut la plus puissante de toutes. Mais sa position est précaire dans l’équilibre fragile qui s’est instauré. Et en son coeur, au sein de Notre-Dame, une malédiction terrible est dissimulée, prête à se déchaîner.
    Le destin de la maison est désormais lié à celui d’un jeune homme aux mystérieux pouvoirs et d’une nouvelle Déchue.
    La puissante magie de cette dernière suffira-t-elle à les sauver de la chute ?

Refuge 3-9 - Anna STAROBINETS
    11 janvier 2018

Au même moment, une femme en voyage à Paris et un homme détenu en Italie sont pris du désir impérieux de rentrer chez eux, en Russie, où se trament des événements inquiétants. Là-bas, le petit Yacha, victime d’un grave accident, est admis dans un drôle d’hôpital peuplé de créatures tout droit sorties du folklore russe. Il attend l’homme et la femme pour les mener au mystérieux Refuge 3/9. Mais au début de leur périple, chacun subit une étrange métamorphose…Quels liens unissent ces trois personnages égarés entre deux mondes ?

Harry Potter à l'école des sorciers - JK ROWLING
    janvier 2018

Disponible aux couleurs des quatre Maisons de Poudlard[/list]

La Boutique Vif-Argent - PD BACCALARIO
    4 janvier 2018

Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux «Club des Voyageurs Imaginaires». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la fille la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée: Aiby Lily. Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis... Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily.

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Poche - JK ROWLING
    4 janvier 2018

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.
    Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie.
    Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
    Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Reckless - Cornelia FUNKE
    4 janvier 2018

En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d'un maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le cœur de celle qu'il aime... Reckless n'a que deux jours pour le sauver!

Warcross - Marie LU
    4 janvier 2018

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Elia, la Passeuse d'Âmes - Marie Vareille
    18 janvier 2018

En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
    Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Dim 17 Déc 2017 - 23:06

Youhou, les affaires reprennent sérieusement les parutions s'étaient figées en décembre, mais les éditeurs n'auront pas attendu bien longtemps : le programme de janvier est chargé. Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Comme toujours, certains éditeurs ne mettent pas à jour leur site Sad donc on ne peux pas vous prévenir des sorties sympa. C'est dommage, mais en même temps cette liste ne peut pas être exhaustive.
J'ai aussi décidé d'ajouter un peu de jeunesse, vu qu'il y a des adeptes par ici, j'ai essayé de renseigner les éditeurs principaux, mais encore, la plupart ne mettent pas leur site à jour.

Bon, et pour ma part.... UN NOUVEAU ZELAZNY UN NOUVEAU ESCHBACH CHASSE ROYALE ENFIN EN POCHE

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : The Collapsing Empire

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 9:46

OuOuOuOUouOUou je frémis de bonheur!
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 9:53

Y'a des sorties très sympa pour janvier Smile
Je pense notamment au tome 2 de Même pas mort qui sort enfin en poche, celui-là il me le faut même si je l'ai déjà lu à la médiathèque (j'ai du mal à acheter des bouquins en grand format :x), au Eschbach dont tu parles, même si pour le coup je vais plutôt essayer de lire d'autres de ses bouquins en allemand, et au premier tome de la trilogie Reckless de Cornelia Funke qui a eu un sacré succès à sa sortie en Allemagne (mérité à mon avis, je l'ai lu en VO et c'est vraiment pas mal) et qui sort enfin en français.

Blanche d'Hervé Jubert à également l'air intéressant, je me laisserai peut-être bien tenter. J'ai déjà lu quelques bouquins de lui qui étaient plutôt pas mal.

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 11:23

Ah ben si j'avais su que la pièce de théâtre sur Harry Potter sortirais en poche j'aurais attendu vu ce que j'en ai pensé... silent

C'est cool d'ajouter les sorties jeunesses

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 12:40

Blanche à l'air sympa bien que sur la couverture on ait une femme de 25 ans au lieu de 17 XD

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 13:22

Trop sympa cet actu!
Pour moi ce sera Harry Potter en poche que je n'ai pas encore lu et surtout Elia la passeuse d'âmes que j'attends depuis que j'ai acheté le 1. J'avais beaucoup aimé.

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 21:00

Aszala a écrit:
et au premier tome de la trilogie Reckless de Cornelia Funke qui a eu un sacré succès à sa sortie en Allemagne (mérité à mon avis, je l'ai lu en VO et c'est vraiment pas mal) et qui sort enfin en français.

C'est une sortie poche Wink la trilogie est sortie en français il y a quelques années déjà.

Je suis contente que l'ajout de la jeunesse vous intéresse ! Je renouvèlerais l'expérience ^^

Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 21:27

@Valar Ah d'accord, au temps pour moi xD

Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Janvier 2018   Lun 18 Déc 2017 - 21:47

J’avoue que je n’ai ps lu le HP8 et que je ne compte pas le lire vu ce que j’en ai entendu...

Par contre le Songe d’une nuit d’octobre a l’air sympa comme tout Very Happy De même que Warcross (que je vais ptet me noter pour la prochaine commande au boulot huhu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janvier 2018   

Janvier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1