Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:01

Les Gardiens de Ga'Hoole de Kathryn Lasky

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé du premier tome :
    Soren coule une enfance paisible dans la forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d'oeufs et d'oisillons perturbent la tranquillité des habitants. Alors qu'il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et conduit au sinistre orphelinat de Saint-Aegolius. Des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges...
    Soren et sa meilleure amie Gylfie n'ont qu'une envie : s'échapper et révéler au monde ce qui se trame entre ces murs. Mais pour cela, encore faudrait-il apprendre à voler...


Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 2003 - 2011
Disponible en format Poche : oui
Nombre de tomes : 15
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:01

Ouah ! je ne m'attendais pas à ça du tout. Le style est fluide, beau, riche en vocabulaire mais suffisamment expliqué pour que les enfants puissent comprendre, un parfait équilibre entre simplicité et complexité. J'ai rarement lu des livres de Fantasy pour enfants qui soient aussi bien écrits.
L'histoire est surprenante et étonnamment captivante ; il faut dire que je ne correspond pas au lectorat visé, et pourtant j'ai été complètement happée par l'histoire. Je ne peux qu'imaginer la réaction d'une âme innocente à la lecture d'un texte pareil.

L'histoire est riche, mais abordée avec simplicité : l'auteure sait cultiver une certaine naïveté dans des événements qui sont violents et bouleversants pour les héros, tout en faisant réfléchir sur la société à la manière des meilleures dystopies ! Ce premier tome n'a rien à envier à des romans comme Le Meilleur des Mondes sur le thème du contrôle des naissances (je n'en dis pas plus, parce que c'est un peu un spoil en soi, mais franchement, j'étais clouée).

Le fait que les héros soient des chouettes permet de mettre de la distance par rapport à la critique de la société totalitaire qui est décrite et de permettre aux jeunes lecteurs de ne pas trop se projeter par rapport au monde réel, mais de réfléchir, de prendre du recul et développer un esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Aszala
Fidèle
Aszala


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/08/2017
Messages : 513
Localisation : Tôkyô

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:53

Ça a l'air chouette! (ok, je sors)
Vu comme ça, on dirait un peu la guerre des clans version rapaces nocturnes, avec p-e un côté plus critique comme tu le dis. Quand tu parles de fantasy, c'est juste le fait que les protagonistes sont des strigidaes? Ou y'a aussi de la magie, des créatures surnaturelles...?
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:09

Aszala a écrit:
Ça a l'air chouette! (ok, je sors)
Vu comme ça, on dirait un peu la guerre des clans version rapaces nocturnes, avec p-e un côté plus critique comme tu le dis. Quand tu parles de fantasy, c'est juste le fait que les protagonistes sont des strigidaes? Ou y'a aussi de la magie, des créatures surnaturelles...?

Pour l'instant je n'ai pas vu de créatures fantastiques autres, mais c'est de la Fantasy à partir du moment où le monde est créé de toutes pièces et que les héros ne sont pas des humains. Moi ça me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Enorah
Assidu
Enorah


Féminin Age : 33
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 216
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:30

Je me rappelle l'avoir lu il y a hyper longtemps par contre je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de tome, j'ai dû m'arrêter avant la fin je pense.
Je n'ai que très peu de souvenir de l'histoire mais je me souviens que ça m'avait beaucoup pas mal penser à la saga Silverwing de Keneth Opel que j'avais beaucoup aimé dans mon enfance (une histoire de chauve souris où les chouettes étaient les ennemis pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Graceling
Passionné
Graceling


Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Messages : 1263
Localisation : La Terre du Milieu
Livre en cours : La Gardienne de Danarith

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:32

J'ai vu l'animé Le Royaume de Ga'Hoole que j'avais beaucoup aimé à l'époque mais je savais même pas que c'était une série de livres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardiens des Cités Perdues - Shannon Messenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: