Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille   Mar 2 Jan 2018 - 15:34

Elia la Passeuse d'Âmes de Marie Vareille

Présentation du tome 1 :
    Elia est une passeuse d'âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régimes...
    Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays... là où les passeurs d'âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, elle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : Tome 1 le 04/05/1616, tome 2 18/01/18
Disponible en format Poche : Pas à l'écriture de la fiche

Mon avis :
Ce livre acheté par hasard (il faut le dire, car l'héroïne a le prénom de ma fille Very Happy ) a été, au final, une vraie bonne surprise.
J'ai aimé les personnages, attachants (durs aussi, Elia n'a que 16 ans et euthanasie les personnes considérées comme faibles)) mais également le cadre, cette communauté post-apocalyptique composée de trois castes à la vie complètement inégale les unes par rapport aux autres.
L'écriture de l'auteure est fluide et très agréable, ça a été pour moi un régal de lire ce livre. Vivement le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille   Mar 2 Jan 2018 - 23:58

Je dois avouer que le résumé m'intrigue pas mal ! Si le tome 1 sort en poche ou si je le trouve en occasion je m'y essaierai Smile
Merci pour la découverte Graceling ^^

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille   Jeu 4 Jan 2018 - 22:38

Cette série me fait super envie pareil, j'espère qu'elle sortira en poche rapidement !

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille   Ven 5 Jan 2018 - 10:53

C'est du PKJ, ça sortira forcement en poche a un moment, mais quand ? Car moi aussi cette série m'intrigue. J'en ai entendu parler a sa sortie mais elle ne me faisais pas plus envie mais d'avoir lu l'interview et ton avis Graceling, ça a changer la donne Very Happy

MessageSujet: Re: Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille   

Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1