Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragonfury - Coreene Callahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné
avatar

Féminin Age : 33
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1496

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Dragonfury - Coreene Callahan   Lun 8 Jan 2018 - 21:28

DRAGONFURY de Coreene Callahan


Résumé du tome 1 :
    Tome 1: Furie de flamme

    LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.
    Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...


Résumé du tome 2 :
    Tome 2: Furie de glace

    Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.


Résumé du tome 3 :
    Tome 3 : Furie tentatrice
    Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.


Résumé du tome 4 :
    Tome 4 : Furie de désir

    Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver Jamison Jordan, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. J.J. avait perdu tout espoir de s’en sortir, mais leur rencontre lui offre une seconde chance qu’elle est bien décidée à saisir. Ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle, Wick devra vaincre ses peurs pour s’unir à J.J. avant que la guerre entre dragons ne les sépare.


Résumé du tome 5 :
    Tome 5 : Furie de Passion

    Prisonnier depuis toujours du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l’entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d’Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia, il ne peut s’empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s’étend jusqu’à sa ville natale, le seul choix qui lui reste est de faire front aux côtés de Venom...


Résumé du tome 6 :
    Tome 6 : Furie délivrée

    Le guerrier dragon Forge a été condamné à mort par les siens. Se remémorer le meurtre de sa famille risque de le rendre fou, mais c’est la seule façon de découvrir la vérité. Afin de protéger son fils nouveau-né et ses amis, Forge accepte de se soumettre à d’atroces traitements, qui restent pourtant sans effet. Seule l’aide de Hope pourrait parvenir à le sauver. Hantée par ses propres démons, la jeune femme soigne ses patients au détriment de sa propre santé mentale – jusqu’à ce que Forge éveille en elle une passion aussi dangereuse qu’enivrante...


Éditeur : Milady
Date de sortie : Saga en cours de parution (6 tomes à ce jour)
Disponible en format Poche : Oui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Passionné
avatar

Féminin Age : 33
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1496

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Dragonfury - Coreene Callahan   Lun 8 Jan 2018 - 21:34

Citation :
TOME 1 & 2 :


C'est le genre de série, soit t'aime soit tu tu trouves ça vraiment pourri.

Donc pour sortir des sentiers battus nous suivons des Dragons. Oui oui des dragons ! Et en plus ils sont sexy et ont une charisme qui défonce. Leur problème c'est que pour engendrer ils ont besoin d'humaines mais le problème c'est que les humaines qui mettent leurs enfants au monde meurent à l'accouchement. Pas de bol... Il n'y-a pas de dragons femelle ! 9a c'est pour la survie de l'espèce. Sinon y-a un autre problème. Nous suivons les Nightfury, une meute de dragons plutôt sympas qui combattent les Razorbacks, de vrais raclures rebelles (leurs but étant de créer la 1ere dragons femelle et de créer un bio-virus pour exterminer les humains une fois fait).

Le tome 1 nous permet de suivre le chef des Nightfury, Bastian, et de Myst, une docteresse. Plutôt agréable, il sert d'entrée dans un nouveau monde avec les yeux de Myst. L'histoire n'est pour l'instant pas ultra développé mais s'accélère sur la fin, enclanchant la véritable dynamique de la série.

Le tome 2 nous fait suivre le lieutenant de Bastian, Rikar, et Angela, une inspecteur de police. Ce tome est une explosion. Vraiment très bon. On en apprend plus sur les plans des Razorbaks et on assiste à pas mal de rebondissements.

Personnellement à la fin du tome 1 j'étais : mouais c'est pas mal. A la fin du 2 : je veux la suite aaargh *dead*

Citation :
TOME 3

Ce tome s'intéresse à Mac Le jeune Dragon D'eau. Ancien partenaire d'Angela il subit une transformation inopinée et inattendu dans le T2 durant laquel il a une sacrée partie de jambes en l'air avec Tania, la meilleure amie de Myst. Ce tome est donc celui de leurs retrouvailles. Leur histoire est franchement bien. Les razorbacks sont un peu en retrait même s'ils sont bien entendu dans le coin pour chopper Tania mais on suit un membre de l'Archguard qui est le clan de dragon qui règne sur tous les autres et qui cherche des alliés auprès des Nightfury.

Ce tome se laisse lire. Il pétarade moins que le 2 mais il ne
met pas en scène 2 guerriers donc c'est aussi normal. Je le trouve sympa. La fin est un peu abrupte comme si l'auteur ne savait pas trop comment clôturer le tome avant de partir sur le 4.

Citation :
TOME 4 :

Le tome 4 s'intéresse a Wick, un dragon habituellement taciturne et psychopathe et J.J. la petite soeur de Tania. Cette dernière est sur le point de sortir de prison après avoir purgé sa peine pour avoir tué son ex violent de sang froid. Le couple formé par ces 2 là est sympa. L’auteur est moins douée qu'une Ward et son Zadiste ou une Kennyon et son Zarek mais bon ça se laisse lire et les 2 vont bien ensemble.

Nian de l'Archguard arrive enfin à contacter Bastian et avec lui nous prenons conscience de la guerre larvée sur le point d'éclater. Le combat entre Nightfury et Razorback n'étant qu'une répétition à petite échelle. Je trouve cela très bien amené.

De nouveau personnage apparaissent : Hamersveld et Azrad. Deux dragons très intéressants. Par contre ce tome ci n'annonce pas de femme pour le tome 5, ce sera donc probablement quelqu'un que ne connait pas notre meute favorite.

Enfin, concernant le scénario global, le gros est amené par les interventions de Nian ou des razorback. Il évolue très peu dans ce tome mais théoriquement dans le suivant ce devrait être plus prégnant à mon avis au vu de ce qu'il se passe dans ce tome.


En conclusion, bon tome,qui se laisse lire mais qui aurait pu être largement mieux.

Citation :
TOME 5 :

Tome qui s'intéresse à Venom, dragon de poison, et à Evelyn avec en parallèle la mise en place du plan d'Ivar ainsi que la suite des problèmes des Nightfury à Vienne.

Un tome qui se laisse lire avec de l'action, un couple fluide et des personnages travaillés qui auraient pu être mieux exploité. On passe un moment agréable.

Citation :
TOME 6 :

Ce tome s'intéresse à Forge, le dragon écossais et père célibataire et une psy amenée pour lui au repaire car il doit absolument retrouver un souvenir dans la guerre à venir et que toutes les tentatives magiques ont jusque là échoué. Trop sexué, je n'ai pas franchement accroché au couple et l'auteure en a oublié le pourquoi de la présence de Hope si bien qu'à la fin du tome, ils sont ensemble mais du souvenir, aucune info...
En arrière plan, se joue la vie de Mac qui a une étrange maladie. Si on a bien suivi (ou si on se rappelle) les tomes précédents, on a une bonne idée de ce qu'il se passe. Je trouve que c'est presque plus intéressant que le couple principal.
Concernant l'Archguard et les Razorbacks, trop peu de chapitres leur sont consacrés ce qui fait que le scénario global n'avance pas vraiment.

Donc comme pour les autres tomes, ça se laisse lire tranquillement, c'est pas du grand art mais ça fait passer le temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Dragonfury - Coreene Callahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DRAGONFURY (Tome 1 à 5) de Coreene Callahan - SAGA
» [Coreene Callahan]Dragonfury, Tome 4: Furie de désir
» Kate Callahan
» Les moyens d'insertions des agents nord-coréens dans le sud
» Emission ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Littérature de l'imaginaire :: Bit-lit-