Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa   Mar 9 Jan 2018 - 23:00

Romain PUERTOLAS - L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

Il était une fois Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer, selon les aptitudes linguales, "j'arrache ta charrue" ou "achète un chat roux"), un hindou de gris vêtu, aux oreilles forées d'anneaux et considérablement moustachu.

Profession: fakir assez escroc, grand gobeur de clous en sucre et lampeur de lames postiches. Ledit hindou débarque un jour à Roissy, direction La Mecque du kit, le Lourdes du mode d'emploi : Ikea, et ce aux fins d'y renouveler sa planche de salut et son gagne-pain en dur: un lit à clous.

Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

Mon avis:

Il sera très court car les résumés ci-dessus expliquent déjà très bien le principal: j'ai énormément aimé! C'est marrant, léger tout en ayant une partie (les migrants) sérieuse,
on se prend à vouloir savoir comment son périple va se terminer et il se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa   Mer 10 Jan 2018 - 10:14

C'est vrai que le résumé donne envie de le lire. Je vais voir pour essayer de mettre la main dessus.

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa   Mer 10 Jan 2018 - 13:10

Je l'ai lu il y a un bon moment (très vite aussi) mais je n'avais pas trop accroché, même si ce n'était pas déplaisant pour autant ! Il paraît que l'auteur l'a écrit en très peu de temps (une nuit ou un truc comme ça^^) et j'ai trouvé que ça se sentait Neutral Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa   

l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1