Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trois oboles pour Charon de Franck Ferric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide

Masculin Inscrit le : 27/01/2018

MessageSujet: Trois oboles pour Charon de Franck Ferric   Dim 28 Jan 2018 - 19:30

Résumé :
    Pour avoir offensé les dieux et refusé d'endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir ce qu'il a cherché à fuir : l'absurdité de l'existence et les vicissitudes de l'Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon – le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos –, Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s'effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux.

Éditeur : Gallimard
Date de sortie : 02/11/2017
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Timide

Masculin Inscrit le : 27/01/2018

MessageSujet: Re: Trois oboles pour Charon de Franck Ferric   Dim 28 Jan 2018 - 19:56

C'est une revisite du mythe de Sisyphe. Il est condamné à mourir et revivre pour l'éternité. Cela dit, à chaque fois qu'il revient, c'est bien souvent au milieu d'un champs de bataille où il trouve une mort rapide. L'essence même du mythe est l'absurdité, et c'est réussi, mais j'en suis venu à m'agacer de cette histoire qui ne raconte qu'une succession de fuites et de morts enrobées dans différentes circonstances. J'ai lu des critiques élogieuses sur ce roman, mais en ce qui me concerne, je m'attendais à autre chose. Probablement plus de liberté sur le mythe originel.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1