Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   Lun 19 Fév 2018 - 13:54

Résumé :
Plongez dans l'ambiance de Noël aux côtés du Père Noël, du renne P'tit Gaudry et du lutin Amargein avec trois contes pour faire rêver petits et grands. Dans 'Le Père Noël de la Cité du Vase' (Soissons), vous partagerez la nuit du 24 décembre avec Samuel, 12 ans. Puis avec 'P'tit Gaudry, le renne de la Montagne Couronnée', vous suivrez la rencontre entre Sarah et un renne ailé dont l'on trouve encore les traces à Laon de nos jours. Enfin, 'Le dernier lutin de Coucy-le-Château' vous proposera la convalescence poétique d'un lutin du calendrier de l'avent, secouru par un jeune enfant de Coucy.

Auteur: Yannick A.R. Fradin
Date de publication : 10/12/2017
Livre de type : papier sur la librairie Bookelis et en numérique dans toutes les librairies numériques françaises.

Mon avis sera simple et court: j'ai adoré! Les histoires sont pleines d'imagination, touchantes, avec en plus une relation à chaque fois avec le département de l'Aisne (historique ou autre). Une belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Timide

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   Mar 20 Fév 2018 - 0:46

Seulement 3 contes :O mais bon c'est Noël Very Happy
Passionné

MessageSujet: Re: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   Mar 20 Fév 2018 - 15:23

Oui "seulement" 3 contes car c'est un petit livre entièrement auto-"produit" (si ça se dit) par l'auteur.

Yannick A.R.Fradin a écrit:
Je l'ai prévu volontairement petit pour qu'il soit disponible à petit budget (moins de 10 € pour la version brochée) et pour avoir le temps de le réaliser (moins de deux mois pour tout créer puis imprimer, faut pas chômer^^).

Donc petit mais beaucoup de travail pour un beau résultat Very Happy
Timide

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   Mar 20 Fév 2018 - 19:42

Moi je rêve avec un conte ALORS 3 Very Happy Very Happy Very Happy
Passionné

MessageSujet: Re: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   Ven 2 Mar 2018 - 22:42

Effectivement je viens de voir dans ta "petite bibliothèque" qu'il y a beaucoup de contes Very Happy
J'en lisais énormément à une période mais ça m'a passé. Je les ai tous gardés: contes de tels ou tels pays, contes de la montagne, contes du moyen-âge, contes du buveur de bière Very Happy ...

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   Sam 3 Mar 2018 - 10:48

@Graceling : j'ai édité ton post pour le titre Wink et en général on dit "auto-édité" quand c'est un auteur qui ne passe pas par une maison d'édition.

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   Sam 3 Mar 2018 - 11:21

Hello et merci pour la lecture et ce retour (c'est moi l'auteur, pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi ou pas vu la section où je présente mes publications dans le coin des artistes).
Oui on dit auteur auto-édité ou encore indépendant (c'est la même chose, à ceci près que le second a un statut que le premier n'a pas forcément).
Pour la petite histoire, ces contes ont été écrits suite à la réunion de l'association des parents d'élèves de l'école que mes enfants fréquentent (seconde semaine d'octobre 2017), et qui cherchait des produits faits maison pour mettre en vente sur le marché de Noël de l'école.
J'ai eu cette idée, qui a été accueillie avec enthousiasme, et j'ai écrit les contes courant octobre, les ai réécrits et fait corriger en novembre en parallèle de la réalisation de la couverture avec une des illustratrices avec lesquelles je travaille, et début décembre zou c'était officiellement commandé en POD (print on demand = impression à la demande) et j'avais mon stock pour le marché de Noël de l'école et aussi quelques dédicaces en librairie.
En tout cas, ravi que ces contes t'aient plu Graceling sunny
3 contes c'est certes court, mais je disposais de trop peu de temps pour faire quelque chose de plus volumineux qui soit disponible pour la date du marché de Noël, et pour un marché de Noël scolaire, c'était mieux de proposer un produit pas trop onéreux, ce qui est le cas avec un livre de 54 pages.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin   

Trois contes de Noël axonais - Yannick A.R. Fradin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1