Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert   Mer 21 Fév 2018 - 0:01

GONELORE : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert

Résumé :
Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d’ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d’acier ne réussit à repousser ces monstres !
Il existe pourtant une confrérie d’individus de taille à relever ces défis. On les appelle « les Arpenteurs ». Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes…
Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés… Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu’on en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars.
Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant…

De Pierre Grimbert
Editions Octobre - Collection : Gonelore - 2013

Mon avis:
Eh bien c'est simple: coup de coeur! Je n'avais lu de lui que Le Secret de Ji, le tout premier tome (il y en a beaucoup d'autres), et comme j'ai beaucoup aimé l'histoire, la narration, les persos, j'ai eu envie de tester sa série en cours, Gonelore. Super découverte.
J'ai tout de suite accroché aux personnages, qui sont pourtant nombreux. L'auteur donne le point de vue de chacun à tour de rôle et ça passe très bien. Quand il a commencé à faire prendre de l'importance aux enfants (les apprentis Arpenteurs) je me suis dit houlà! eh ben non, ça fonctionne, et même très bien. On s'attache à tous.
L'histoire est bien construite, les révélations (comme l'origine des prismes) sont accrocheuses ainsi que la situation à la fin de ce T.1 qui ne donne qu'une envie: lire la suite!
En prime j'ai bien retrouvé la plume de l'auteur du Secret de Ji, j'ai eu le même plaisir et la même rapidité à le lire.

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert   Mer 21 Fév 2018 - 10:54

@Graceling : j'ai édité ton sujet juste pour mettre le titre un peu plus bien dans l'ordre Wink

Je l'ai dans ma PàL et toujours pas sortie. Mais ton avis va sûrement me pousser à le lire bientôt ^^

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert   Mer 21 Fév 2018 - 13:06

Tu as bien fait, ça rend mieux Very Happy

je te le conseille vivement!

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert   Mer 21 Fév 2018 - 20:25

Moi aussi j'avais aimé Le Secret de Ji.
J'en ferai bien ma prochaine lecture. J'adore l'idée d'un monde trop vaste pour être bien connu et les descriptions de terres sauvages.
Dommage, elles perdent beaucoup d'intérêt sur les liseuses mais en plus, la couverture est belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert   

Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs - Pierre Grimbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1