Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

La Maitresse de guerre - G. Katz

AuteurMessage
Graceling
Passionné
Graceling

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Gardienne de Danarith

La Maitresse de guerre - G. Katz Empty
MessageSujet: La Maitresse de guerre - G. Katz   La Maitresse de guerre - G. Katz EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:58

La Maitresse de guerre - G. Katz La_mai10

Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles.Il va falloir lutter.
Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner.
Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

Gabriel Katz
Éditeur : Pocket (10/03/2016)

Je suis novice comme lectrice de G. Katz mais déjà je m'attache. Je n'ai pas pu encore trouver en médiathèque ses trilogie Le Puits des Mémoires ou dyptique Aeternia, j'ai donc commencé "petit" par la Nuit des Cannibales et ensuite La Maitresse de Guerre. Ces livres ne sont pas le plus gros coup de coeur que j'ai eu mais ils se lisent tellement vite et bien qu'on a qu'une idée, aller en chercher un autre.
Pour celui-ci, les personnages sont attachants et l'histoire défile tellement facilement que j'aurai bien lu un T.2.

Revenir en haut Aller en bas

La Maitresse de guerre - G. Katz
Page 1 sur 1