Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AOC - aventures oniriques et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: AOC - aventures oniriques et compagnie   Mer 7 Mar 2018 - 21:56

Salut à tous,

Connaissez-vous la revue de SFFF AOC ?

Je l'ai découverte par hasard à l'occasion de participations à des AT (appels à textes).
Cette revue propose des nouvelles de SFFF, avec apparemment plus de S-F que de fantastique et de fantasy, même si les deux derniers sont tout de même régulièrement présents.

Cette revue est éditée par le club Présences d'Esprits.

Voici un lien vers leur site si vous voulez en savoir davantage.
http://www.presences-d-esprits.com/

Je crée ce sujet pour pouvoir y poster mes retours de lecture des différents numéros que je me suis procurés.

Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: AOC - aventures oniriques et compagnie   Mer 7 Mar 2018 - 21:59

Je viens de terminer ma première lecture dans le cadre du PIF (Printemps de l'Imaginaire Francophone) : le numéro 45 de la revue AOC (aventures oniriques et compagnie), avec 4 nouvelles de S-F :

- "La première quête" de Xavier-Marc Fleury, qui a été ma préférée de ces 82 pages de lecture, notamment pour sa superbe chute

- "Le pavot bleu" d'Amria Jeanneret, une histoire belle et poétique

- "La désastreuse performance de la délégation britannique aux jeux olympiques d'été de 2032" de Vivien Esnault, originale et bien documentée

- "La pitié dans la boîte" de Quentin Marrou, assez classique mais tout de même sympathique.

Un bon moment de lecture pour qui aime la S-F et les formats courts.

Si vous aimez le genre et que vous ne connaissez pas la revue AOC, je vous invite à vous en procurer un exemplaire pour vous faire une idée.

Et à titre informatif, voici les résumés des 4 nouvelles de ce numéro :

La Première Quête de Xavier-Marc Fleury

L’équipage de l’Alcyone, vaisseau d’exploration spatiale, est missionné pour analyser l’Espiègle, un astéroïde à la trajectoire erratique. Une fois sur place, ils y découvrent plusieurs signes de vie extraterrestre, et plus encore : une invitation à embarquer, dans un voyage sans retour, à la rencontre des créateurs de cet artefact. Mais s’ils partent pour le grand voyage, que trouveront-ils au bout du chemin ?

Le Pavot bleu d’Amria Jeanneret

Emma reçoit de son père un cadeau rarissime : un pavot bleu, une magnifique plante extraterrestre en voie de disparition. Entre la petite fille et le végétal vont se tisser des relation profondes.

La Désastreuse Performance de la délégation Britannique aux Jeux Olympiques d’été de 2032 de Vivien Esnault

Le vieux continent est à bout de souffle, dévasté par les guerres et la pollution. Mais pour Ned Ashcroft, perchiste médaillé d’argent lors de l’olympiade précédente, l’esprit olympique est plus fort que tout. Et quand les jeux de Berlin arrivent, les perches du britannique reprennent du service.

La Pitié dans la boîte de Quentin Marrou

Pour Julien, cela ne devait être qu’une simple ballade dans l’univers fantastique créé par son fils via la toute nouvelle interface de réalité virtuelle, qui plonge tous vos sens dans des mondes imaginés. Mais il y rencontre cette race esclave, insignifiante, persécutée, qui semble si terriblement vivante…

AOC - aventures oniriques et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1