Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La meute Mercure - Suzanne Wright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: La meute Mercure - Suzanne Wright   Mer 14 Mar 2018 - 14:45

La meute Mercure : Derren Hudson de Suzanne Wright

Résumé :
    Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu'il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l'attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d'Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s'obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son coeur ?

Éditeur : Milady
Date de sortie : 20 octobre 2017
Disponible en format Poche : Oui

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: La meute Mercure - Suzanne Wright   Mer 14 Mar 2018 - 15:01

Spin-off de la série "La Meute du Phénix" également de Suzanne Wright, La Meute Mercure suit le même schéma d'écriture et les mêmes thèmes : loup-garous, vie en meute, unions entre "âmes-sœurs", vengeance, combats, sexe ...

Dans le tome 3 de la série originale,
Spoiler:

C'est aussi dans le tome 3 qu'on découvre les personnages qui feront ensuite parti de la meute Mercure.

Je sors d'un très gros reading slump (blocage de lecture), et il me fallait quelque chose de facile à lire et suffisamment prenant pour me remettre le pied à l'étrier. Après le tome 6 de la Meute du Phénix (avis ici : http://lecture-imaginaire.forumactif.org/t2245-la-meute-du-phenix-tome-1-trey-coleman?highlight=ph%C3%A9nix ), j'ai vraiment hésité à lire le spin-off, surtout que je m'étais spoilé toute seule : il faut lire d'abord le tome 1 de la meute Mercure, et ensuite le tome 6 de la meute du phénix.

Finalement, livre lu en 2 jours, très facilement. C'était agréable de découvrir d'autres personnes que ceux de la meute du Phénix dont on commence à faire le tour. Surtout, ce tome est beaucoup mieux écrit que le T6 de la MDP par exemple : moins de scène de sexe (juste pour dire on y a mis notre touche bit-lit), beaucoup plus d'actions tout au long de la lecture et moins de drama à l'eau de rose.

Bref, j'ai l'impression qu'avec ce tome Suzanne Wright a corrigé les nombreux défauts de ses derniers tomes de la MDP (qui était vraiment devenu du 100% pur sexe). Agréablement surprise donc, même si attention, on est bien d'accord que ça n'est pas de la grande littérature imaginaire.

La meute Mercure - Suzanne Wright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1