Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A vos souhaits - Fabrice Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: A vos souhaits - Fabrice Colin    Mer 14 Mar 2018 - 15:12

A vos souhaits de Fabrice Colin

Résumé :
    Tout le monde connaît Newdon, la fabuleuse cité où se côtoient humains et créatures enchantées. Mais connaissez-vous John Moon ? Il est l’entraîneur d’une équipe d’ogres complètement abrutis, derniers de leur championnat. Et Vaughan, l’elfe qui vient de tripler sa première année d’École de Magie ? Ou encore Gloïn MacCough, le nain qui fait faner les fleurs rien qu’en les regardant ? Alors que ce trio pathétique est réuni devant quelques pintes au pub du coin, le Diable arrive en ville, à la recherche d’une clé qui permettrait d’ouvrir les portes des enfers. Et le destin moqueur a jeté son dévolu sur nos amis pour déjouer ses plans…

Éditeur : Bragelonne
Date de sortie : 2010
Disponible en format Poche : Oui

MessageSujet: Re: A vos souhaits - Fabrice Colin    Mer 14 Mar 2018 - 15:32

Je suis tellement partagée sur ce livre entre "génial" et "j'ai pas réussi à le finir" que j'ai longuement hésité à créer sa fiche... silent

C'est de loin le roman le plus absurde que j'ai lu de ma vie, et qu'est-ce que ça fait du bien ! C'est vraiment bien écrit, l'auteur sait être très poétique pour expliquer des situations d'une banalité affligeante.

L'humour est moderne, solaire, permanent, ce qui est assez étonnant et contradictoire avec la mélancolie et l'envie de suicide constante mais toujours vaine du protagoniste. Il ne faut pas prendre ce livre au sérieux, et ne pas se prendre au sérieux en le lisant.

Extraits non spoilants pour vous montrer le style d'écriture :

"La mort se refusait absolument à moi. En vérité, je faisais un très mauvais candidat pour ce genre d'expérience : colérique, malchanceux, doté d'un cou indestructible. Parti comme j'étais, j'allais certainement mettre trois bonnes heures à mourir. Prudie pouvait tout aussi bien mettre le thé à chauffer".

Par contre, je n'ai pas réussi à le finir pour 2 raisons, à mon avis :

- Pas le bon mois (moral à zéro et pas envie de rire )
- Chapitres alternés entre les "gentils" et les "méchants", plus sous forme de nouvelles que d'une histoire continue, ce qui a fait que je n'ai pas réussi à me plonger complètement dans l'intrigue.

Je l'ai laissé de côté pour l'instant, mais je pense essayer de le finir à l'occasion.

Dans tous les cas, je recommande vivement ce livre à tous les petits comiques refoulés et assumés du forum !

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: A vos souhaits - Fabrice Colin    Mer 14 Mar 2018 - 21:38

J'ai déjà lu deux-trois bouquins de Fabrice Colin qui étaient plutôt pas mal, surtout Confessions d'un automate mangeur d'opium, mais bon comme il l'a écrit avec Mathieu Gaborit et que je suis fan de lui.. x)
En tout cas, le résumé ainsi que ton commentaire à son sujet titillent ma curiosité Smile

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: A vos souhaits - Fabrice Colin    Jeu 15 Mar 2018 - 8:40

Ton commentaire me laisse partagée aussi ! Le côté humoristique et la 4ie de couverture me donnent vraiment envie, mais l'aspect "nouvelles" me rebute un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/ En ligne

MessageSujet: Re: A vos souhaits - Fabrice Colin    Jeu 15 Mar 2018 - 11:27

Il a l'air plutôt sympa mais la couverture poche ne fait pas trop trop envie... Si jamais une réédition passe je me laisserais peut-être tenté Smile

MessageSujet: Re: A vos souhaits - Fabrice Colin    Dim 3 Juin 2018 - 18:26

Ca y est, je l'ai enfin terminé !

Je ne regrette pas de m'être "forcée" parce qu'effectivement, c'était bien le moral dans les chaussettes qui a freiné ma lecture il y a quelques semaines. La deuxième moitié est autant barjo que le début, mais le rythme s’accélère, donc c'est plus facile de se prendre dans l'intrigue qui s'éclaire au fur au mesure.

Je ne suis pas certaine d'avoir compris le dénouement, mais c'est à l'image du livre qui m'a vraiment fait rire ! Very Happy

D'ailleurs, @Aszala, j'ai acheté Confessions d'un automate mangeur d'opium sur tes conseils ! Smile

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: A vos souhaits - Fabrice Colin    Dim 3 Juin 2018 - 18:41

J'espère qu'il te plaira Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos souhaits - Fabrice Colin    

Revenir en haut Aller en bas

A vos souhaits - Fabrice Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1