Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les liseuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Masculin Inscrit le : 30/11/2017

MessageSujet: Les liseuses   Sam 17 Mar 2018 - 16:12

Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée sur le forum, j'ai aperçu plusieurs messages parlant de livres numériques, d'ebooks, etc... Je me demandais donc si vous en aviez pas à me conseiller ? Je lis actuellement mes ebooks sur mon téléphone, mais je n'aime pas trop ce support. Je suis donc à la recherche d'une liseuse qui pourrait me convenir.

Sachant qu'ayant acheté divers PDF de JDR sur internet, j'aimerai aussi pouvoir les lire sur liseuse car sur PC et téléphone, c'est pas le top ^^

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : Désolé si j'ai posté au mauvais endroit, je ne savais pas trop où poster ce topic ^^

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Les liseuses   Sam 17 Mar 2018 - 16:30

Salut Iwolf

pour moi le sujet est au bon endroit Smile

Alors, je lis rarement sur liseuse, mais j'en possède toute de même une : la Kobo Glo de chez Fnac. J'avais opter pour celle-ci il y a 4 ans car elle était la seule sur le marché à avoir le rétroéclairage (parfait pour lire de nuit) mais maintenant elles en sont toutes équipées.

Je sais déjà que le jour où elle rendra l'âme je reprendrais une Kobo.

N'ayant jamais essayé de Kindle (la liseuse de Amazon), je ne pourrais pas vraiment comparer, mais je crois savoir que les Kindle ne lisent que le format Mobi, présent sur le site Amazon donc, (et surement PDF, je ne sais pas) et que si tu veux lire un format ePub (vendu sur pratiquement toutes les plateformes) sur une Kindle il faut convertir le fichier grâce à un logiciel. Ce qui n'est, à mon goût, pas pratique du tout.

Après, à toi de voir selon les caractéristiques de chaque liseuse, la taille qui te convient le mieux pour un meilleur confort de lecture Smile

Je ne suis pas une experte, car je n'ai eu en main que la Kobo, mais peut-être que d'autres membres te donneront leur avis sur d'autres marques. On en trouve tellement partout maintenant que le choix est assez large.

MessageSujet: Re: Les liseuses   Dim 18 Mar 2018 - 21:12

Ah je ne savais pas que les kindle n'acceptaient qu'un seul format. J'ai un peu été voir sur internet mais je n'ai pas retiré grand chose de mes recherches car les avis divergent. C'est pour ça, que je suis venu ici pour avoir les avis des membres du forum.
Merci pour ta réponse en tout cas Smile J'avais déja pensé à une kobo en plus ^^

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Les liseuses   Lun 19 Mar 2018 - 7:17

Hello !

Je me suis posée exactement les mêmes questions l'été dernier quand j'ai acheté ma liseuse Smile

Je suis partie sur Kindle (liseuse d'Amazon), malgré l'exclusivité du fichier. En même temps, j'ai un IPhone et un Mac donc l'open source est pas mon truc de toute façon :p

J'ai pris le modèle Kindle Voyage pour ses pressions sur les côtés de la liseuse qui permet de changer de page sans cliquer sur l'écran (bien quand t'es calé sous la couette et que t'as la flemme notamment). C'est un petit investissement, mais je ne le regrette pas.

Un petit conseil : regarde bien les formats acceptés, parce qu'il me semble que les nouvelles liseuses Kobo prennent le même chemin que les Kindle ... À vérifier Smile
Je me souviens être tombé sur des tableaux comparatifs de formats sur le net, cela pourrait sans doute t'aider Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

MessageSujet: Re: Les liseuses   Mer 21 Mar 2018 - 15:54

Moony a écrit:
Hello !

Je me suis posée exactement les mêmes questions l'été dernier quand j'ai acheté ma liseuse Smile

Je suis partie sur Kindle (liseuse d'Amazon), malgré l'exclusivité du fichier. En même temps, j'ai un IPhone et un Mac donc l'open source est pas mon truc de toute façon :p

J'ai pris le modèle Kindle Voyage pour ses pressions sur les côtés de la liseuse qui permet de changer de page sans cliquer sur l'écran (bien quand t'es calé sous la couette et que t'as la flemme notamment). C'est un petit investissement, mais je ne le regrette pas.

Un petit conseil : regarde bien les formats acceptés, parce qu'il me semble que les nouvelles liseuses Kobo prennent le même chemin que les Kindle ... À vérifier Smile
Je me souviens être tombé sur des tableaux comparatifs de formats sur le net, cela pourrait sans doute t'aider Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci beaucoup pour ces conseils Very Happy

MessageSujet: Re: Les liseuses   

Revenir en haut Aller en bas

Les liseuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1