Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[b]Porteurs d'âmes[/b] de Pierre Bordage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: [b]Porteurs d'âmes[/b] de Pierre Bordage   Dim 25 Mar 2018 - 16:01

Porteurs d'âmes de Pierre Bordage

Résumé :
    Léonie, achetée enfant au Libéria, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.
    Edmé, inspecteur désenchanté à la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne. Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt... Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas là où elles devraient être... Polar, roman d'amour, anticipation... Pierre Bordage joue ici de tous les genres pour mieux évoquer la rencontre des âmes.

Éditeur : Au Diable Vauvert
Date de sortie : 2007
Disponible en format Poche : non

Les livres de Bordage ont un côté très noir qui me met souvent mal à l'aise, celui-là ne fait pas exception.

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: [b]Porteurs d'âmes[/b] de Pierre Bordage   Dim 25 Mar 2018 - 17:47

Ce livre semble très particulier. Impossible de savoir exactement où l'on met les pieds avec la seule 4ie de couverture, à mon avis
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: [b]Porteurs d'âmes[/b] de Pierre Bordage   Dim 25 Mar 2018 - 20:20

Trois anti-héros; ça j'aime plutôt. Ce que je n'aime pas, c'est le côté sexuel franchement sinistre et sadique, assez récurrent chez Bordage.
J'ai suivi Yannick sur le printemps de l'imaginaire francophone. Donc, j'ai commencé à éplucher sur les rayons de la médiathèque ce que je trouvais en SFFF francophone (puisque FF n'a rien à voir avec FFrancophone).

Tant qu'à faire, j'essaie de faire une fiche à chaque fois après, histoire d'alimenter le forum où presque tout le monde avait plus ou moins en hibernation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Porteurs d'âmes[/b] de Pierre Bordage   

[b]Porteurs d'âmes[/b] de Pierre Bordage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1