Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Combustion du mal de Erwan Adu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: La Combustion du mal de Erwan Adu   Dim 25 Mar 2018 - 17:56

Résumé :
    La jeune guérisseuse Pierre de Lune erre au hasard depuis que son père a été assassiné et soigne ceux qui lui demandent son aide. Elle se retrouve prise dans une guerre meurtrière entre deux rois alors qu’elle ne comprend rien à cette plaine étrangère où les mots ne désignent pas les mêmes réalités que dans la montagne qu’elle a quittée.

Traquée de toute part, aussi bien par les guerriers que par les sorciers, elle se concentre sur l’unique problème qui l’intéresse : comment empêcher le flot de sang que lui annoncent ses visions à travers le feu de divination et les esprits des morts.

Éditeur : auto-édité
Date de sortie : nc
Disponible en format Poche : non

Dernière édition par ChaFo le Dim 25 Mar 2018 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: La Combustion du mal de Erwan Adu   Dim 25 Mar 2018 - 18:06

J'ai découvert cet univers extrêmement riche en début d'année, et j'ai vraiment pris plaisir à suivre les pas de Pierre de Lune et du prince Saule.
Je peux difficilement en dire plus sans révéler des tenants importants de l'histoire, dont l'intérêt repose autant sur les mystères entourant le passé et les pensées de Pierre de Lune que sur les terribles événements qui sont en train de se jouer et qu'elle doit affronter.

Je n'ai pas tout de suite aimé Pierre de Lune : elle m'a tout d'abord intriguée. Elle n'est pas commune et très secrète, aussi sauvage avec le lecteur qu'avec les personnages qui la croisent. Elle ne se laisse pas facilement atteindre. Mais je ne l'en ai que plus appréciée lorsque j'ai commencé à entrevoir qui elle était vraiment, et c'est une héroïne qui m'a touchée.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire est riche et finement travaillé. J'ai eu l'impression d'y être, et c'est ce que j'attends de mes lectures. Il s'agit d'un monde de type sumérien (à l'époque de Gilgamesh, dont nous parlions dans un tout autre sujet il n'y a pas si longtemps) où la vie est rude et les peuples dépeints avec soin.
Par ailleurs, l'écriture est fluide et travaillée, ce qui mérite d'être souligné !

Ce roman appelle une suite, ainsi qu'une préquelle.

M'est avis que Pierre de Lune réserve encore quelques surprises !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1