Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Mer 28 Mar 2018 - 16:36

Haut-Royaume - Les Sept Cités de Pierre Pevel

Résumé du tome 1 : Le joyau des Valoris :

Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ?S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires – car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous…

Éditeur : Bragelonne (Milady)
Date de sortie : 2016 (2017)
Disponible en format Poche : oui

Dernière édition par Aszala le Ven 8 Juin 2018 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Mer 28 Mar 2018 - 16:39

Ce n'est pas le meilleur bouquin de Pierre Pevel, mais il reste très bon : il est agréable à lire, y'a du suspense, l'histoire est intéressante, et on retrouve les dracs comme dans plein de ses séries.

Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Mer 28 Mar 2018 - 20:35

Je vais mettre ça à mon programme de vacances en Bretagne. Encore une découverte, je n'avais jamais entendu son nom.

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Jeu 29 Mar 2018 - 10:19

@Aszala : est-ce que tu as lu Haut Royaume, tome 1 : le chevalier ? Est-ce que "ce cycle" est une suite ? Je me posais la question... scratch

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Jeu 29 Mar 2018 - 15:35

Non je ne l'ai pas lu. Apparemment ça se passe dans le même univers, mais ils peuvent se lire séparément. Je n'en sais pas plus^^"

Assidu

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Ven 8 Juin 2018 - 11:40

Bon, j'ai fini de lire les trois tomes, donc je vais mettre à jour mes impressions pour la trilogie entière.
Au final, c'est une série de fantasy assez classique, presque trop, je la trouve en fin de compte assez cliché, même si ça se lit bien : personnages, intrigues, évènements, univers... guère de choses sont vraiment originales, et en plus ça ressemble parfois un peu trop à ses autres séries. Pris individuellement, cela reste tout à fait correct et agréable à lire, mais du même auteur, je conseillerais plutôt la trilogie des Lames du cardinal, ou du Paris des merveilles qui valent davantage le coup, avec des univers plus profonds et des personnages plus intéressants (qui relèvent de la fantasy historique plutôt que de la fantasy simple comme la trilogie présentée ici).

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Ven 8 Juin 2018 - 12:29

C'est noté ! Merci pour tes conseils !
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Ven 8 Juin 2018 - 14:30

je note aussi pour mes prochaines lectures :-)
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   Dim 10 Juin 2018 - 10:51

@Aszala : Merci pour ton retour. Je pense que je vais juste me contenté du premier cycle de Haut Royaume Smile

MessageSujet: Re: Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel   

Haut-Royaume - Les Sept Cités - Pierre Pevel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1