Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philip. K. Dick's Electric Dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Philip. K. Dick's Electric Dreams   Mar 3 Avr 2018 - 16:06

Adaptation de 10 nouvelles de Philip. K. Dick, auteur de science-fiction, réunies dans cette série

Bande annonce, en VO :

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Philip. K. Dick's Electric Dreams   Mar 3 Avr 2018 - 16:08

C'est une adaptation de 10 nouvelles du romancier Philip K. Dick, au format 1 nouvelle = 1 épisode. Cette série se rapproche pas mal de Black Mirror et certains n'hésitent pas à faire le parallèle entre les deux.

Je viens de commencer et j'en suis à l'épisode 3 et je dois avouer que je ne suis pas vraiment convaincu Suspect Autant le format "nouvelle papier" pourrait passer, mais en vidéo je trouve ça un peu fade : on est balancés quelque part, comme ça, et on nous laisse sur notre "faim/fin" à la fin de la vidéo avec une fin ouverte (ou carrément pas de fin).

Bref, je vais essayer de continuer et voir ce que donnent les autres épisodes En tout cas, on est loin de Black Mirror !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas

Philip. K. Dick's Electric Dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1