Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saga Arthur et les Minimoys - Luc Besson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Saga Arthur et les Minimoys - Luc Besson   Lun 9 Avr 2018 - 11:44

Arthur et les Minimoys de Luc Besson

Résumé :
    Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
    Pas question de compter sur ses parents qui l’ont déposé là sans ménagement.
    Pas question non plus d’attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
    Et puis, comble de malchance, Arthur n’a que dix ans… Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu’intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l’autre côté », au pays des minimoys…

Éditeur : Intervista
Date de sortie : 2004
Disponible en format Poche : oui

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Saga Arthur et les Minimoys - Luc Besson   Lun 9 Avr 2018 - 11:45

Etant plus jeune, c’est grâce à la trilogie en film que j’ai connu Arthur et les Minimoys. Les livres sont rapidement entrés dans ma bibliothèque et clairement ils n’en ont pas bougé depuis. Ce sont, je crois les plus vieux livres qui étaient présents dans la PàL. Mais au cours du mois dernier je me suis dit qu’il était grand temps de me plonger enfin dans la lecture de cette saga.

J’étais très très fan des films à l’époque et c’est avec un réel plaisir que j’ai entamé la lecture de ces livres.
Ce qui m’a surprise dès le départ c’est la façon dont l’histoire est écrite, on sent bien qu’on arrive dans une lecture très très jeunesse. A presque 29 ans (noooooon je veux pas !!) j’ai eu un peu de mal avec ce côté du récit.

L’histoire en elle-même est très sympa et est parfois un peu plus détaillée que les films. D’ailleurs, le premier film est en fait les deux premiers romans (quand on voit qu’aujourd’hui c’est souvent le dernier roman d’une série qui est divisé en deux films c’est plutôt marrant).

Le troisième tome nous plonge beaucoup plus dans l’Histoire du peuple Minimoy. J’ai aussi pu remarquer que les livres font beaucoup de références à des personnes célèbres. Je ne pense pas qu’un enfant d’une dizaine d’années ai toutes les références, mais un adulte trouvera forcément le récit plus riche. L’humour est également bien présent, si ce n’est pas constamment.

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d’Arthur, Selenia et Bétamèche et j’ai même eu envie de visionner à nouveau les films.
Une série à mettre entre toutes les mains Smile

Saga Arthur et les Minimoys - Luc Besson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1