Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique du Tueur de Roi : La Peur du Sage - Patrick Rothfuss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Chronique du Tueur de Roi : La Peur du Sage - Patrick Rothfuss   Mar 29 Jan 2013 - 14:45

La peur du sage, première partie de Patrick Rothfuss

Résumé :
    Le jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse. Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres. Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes. Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis. Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit. Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

Éditeur : Bragelonne
Date de parution : 24/08/2012
Disponible en format Poche : Non
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Chronique du Tueur de Roi : La peur du sage, deuxième partie - Patrick Rothfuss   Mar 29 Jan 2013 - 14:46

La peur du sage, deuxième partie de Patrick Rothfuss

Résumé :
    J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
    Mon nom est Kvothe.
    Vous avez dû entendre parler de moi.

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros…
    Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?

Éditeur : Bragelonne
Date de parution : 26/10/2012
Disponible en format Poche : Non
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Chronique du Tueur de Roi : La Peur du Sage - Patrick Rothfuss   Mer 28 Oct 2015 - 22:54

Je vais tâcher d'être plus concise que pour le premier tome.

En version originale, il n'y a qu'un volume, qui correspond au deuxième jour du récit de Kvothe.

Dans ce second tome de ce qui sera une trilogie partout sauf en France^^, il commence à se passer des choses intéressantes dans le "présent", les "interludes", au cours desquels ce n'est pas Kvothe qui raconte, et où nous sommes d'ailleurs surtout dans la tête de ceux qui l'entourent, et rarement dans la sienne. Le lecteur est donc déchiré entre son envie de savoir ce qui est arrivé au jeune Kvothe et celle de découvrir ce qui se trame dans le monde tel qu'il est devenu.

En revanche, il y a plus de longueurs que dans le premier tome, et à la deuxième lecture, il y a des passages qui m'ont vraiment paru trop longs. Je pense qu'au premier coup, j'étais tellement avide que je n'ai rien remarqué. Mais il est vrai que le rythme est moins régulier, et c'est dommage.

Je ne dirais pas non plus que ce second "jour" est nettement en dessous du premier, comme c'est souvent le cas dans les trilogies.

En tout cas, cela laisse présager une grande quantité de révélations pour le "troisième" et ultime jour de récit. J'espère qu'on pourra boucler la boucle et qu'on ne sera pas déçus par le final...
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Chronique du Tueur de Roi : La Peur du Sage - Patrick Rothfuss   Dim 16 Juil 2017 - 12:27

Finiii

Ahhh j'adore ! Je suis trop trop fan de cette série !

/!\ je parle des deux parties du tome 2 /!\

Je suis d'accord ChaFo pour les longueurs, notamment...
Spoiler:

Du coup même si c'est inégal, grosso-modo j'ai vraiment vraiment adoré toute cette deuxième partie !! J'ai tellement hâte d'avoir la suite dans les mains

Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Chronique du Tueur de Roi : La Peur du Sage - Patrick Rothfuss   Mar 18 Juil 2017 - 13:48

Ouiiii et elle se fait attendre cette suite !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique du Tueur de Roi : La Peur du Sage - Patrick Rothfuss   

Chronique du Tueur de Roi : La Peur du Sage - Patrick Rothfuss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1