Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Le bonjour du jour   Mar 2 Jan 2018 - 18:37

Bonne année et plein de bonnes choses a tous !

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mar 2 Jan 2018 - 19:44

Une très belle et heureuse année 2018!
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, beaucoup de bonheur et de joies!

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 3 Jan 2018 - 10:35

Bonne année les copains !!!!!!!!!

Je vous souhaite surtout la santé ! Le reste, on peut se débrouiller ^^

Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 3 Jan 2018 - 13:08

Pas trop d'ennuis avec Eleanor chez ceux qui habitent dans le grand est?
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 3 Jan 2018 - 13:48

C'est Eleanor ou Carmen? J'ai du mal à suivre^^'
Ça a beaucoup soufflé ce matin (ça faisait d'ailleurs bizarre d'entendre à la radio Venus, the bringer of peace (Gustav Holst) alors que par la fenêtre je voyais les arbres agités dans tous les sens, Mars, the bringer of war aurait été plus de circonstance x) ), et j'ai entendu des bruits de tronçonneuses, probablement pour déblayer un arbre tombé, mais sinon aucun problème, je reste à l'abri chez moi Smile

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 3 Jan 2018 - 14:44

Carmen c'était le 1er et le 2, Eleanor c'est celle qui vient d'arriver à sa suite ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 3 Jan 2018 - 15:45

J'habite dans l'Yonne et dans mon village il n'y a eu que quelques coupures de courant. Ca soufflait fort ce matin et de la pluie mais depuis 10h30 plus rien..

Masculin Age : 28
Livre en cours : Du côté de chez Swan - Marcel PROUST

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 3 Jan 2018 - 18:05

Bonjour à tous et bonne année 2018, que vos voeux se réalisent
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 11 Jan 2018 - 20:14

Bon ben voilà, j'ai mangé une galette et j'ai eu la fève...Dumbledore! Cool Very Happy

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 12 Jan 2018 - 16:53

Graceling a écrit:
Bon ben voilà, j'ai mangé une galette et j'ai eu la fève...Dumbledore! Cool [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

La claaaasse ! Même si Ron dirait sans doute qu'il l'a déjà en pleins d'exemplaires...

Ça y est, c'est le week-end !! J'ai pas eu le temps de lire une seule page cette semaine, un peu de temps livre fera du bien 😍

Bon week-end à tous !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bavard

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 12 Jan 2018 - 16:59

Léa a écrit:
Bon ben voilà, j'ai mangé une galette et j'ai eu la fève...Dumbledore! Cool [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley] La claaaasse ! Même si Ron dirait sans doute qu'il l'a déjà en pleins d'exemplaires... Ça y est, c'est le week-end !! J'ai pas eu le temps de lire une seule page cette semaine, un peu de temps livre fera du bien 😍 Bon week-end à tous ! Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ps : il s'agissait bien de moi... Problèmes de connexion sur l'appli 😂

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 17 Jan 2018 - 23:15

Je me disais bien que je reconnaissais ta façon d'écrire Moony Laughing
C'est bizarre mais quand tu cites un messages en répondant depuis l'application Topic'it, les smiley ne s'affichent pas mais il y a le lien de l'image ... pas encore tout à fait au point comme application ! xD

Sinon vous allez bien toutes et tous ?
J'étais en Savoie ce week-end, il y avait 1 mètre de neige c'était hallucinant Shocked

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 18 Jan 2018 - 12:35

Coucou les copains !

Ici c'est cartons et boulot, on déménage vers le grand nord !
Enfin, même pas. Juste en direction du nord-est, mais pour avoir grandi à Toulouse, je vous assure qe ça pourrait s'apparenter au grand nord polaire dans la mythologie régionale.
D'ailleurs, je vais aller jeter un oeil sur le site de Météofrance de ce pas, histoire de m'assurer que c'est moins recouvert que la Savoie :-)
Passionné

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 18 Jan 2018 - 13:28

ChaFo a écrit:
direction du nord-est, mais pour avoir grandi à Toulouse, je vous assure qe ça pourrait s'apparenter au grand nord polaire dans la mythologie régionale.

Je te comprends...mon rêve à moi ça serait le descente loinnn au Sud sunny

Moony a écrit:
La claaaasse !

Et hier soir j'ai eu (enfin mon fils mais c'est moi qui vais la garder Very Happy )...Voldemort! Re-cool! Very Happy

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 18 Jan 2018 - 18:16

Pas besoin de bouger, Graceling. Encore quelques années, et il fera aussi chaud en Limagne qu'en Occitanie.
Bon courage pour les cartons, Chafo.
Bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 18 Jan 2018 - 20:15

Graceling a écrit:

Je te comprends...mon rêve à moi ça serait le descente loinnn au Sud sunny

Eh bien moi je me suis échappée du Sud de la France (petite chansonnette "Et je pars du Suuuud, par tous les chemins !"). C'est vrai qu'il y fait soleil souvent, mais c'est devenu surpeuplé les copains J'ai grandi la-bas, et mon conjoint aussi, mais la mentalité n'est plus la même, c'est plus très safe, on pense que l'été c'est cool mais il fait tellement chaud que tu perds 5 kg rien que par sudation et puis y' a des dos d'ânes tous les 100m bon sang ! Razz

Évidemment ce n'est que mon avis un peu bizarre ... Laughing

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 18 Jan 2018 - 22:26

Moony a écrit:
c'est devenu surpeuplé les copains J'ai grandi la-bas, et mon conjoint aussi, mais la mentalité n'est plus la même, c'est plus très safe, on pense que l'été c'est cool mais il fait tellement chaud que tu perds 5 kg rien que par sudation et puis y' a des dos d'ânes tous les 100m bon sang ! Razz

Pour les dos d'âne c'est pareil chez moi Very Happy

Mais pour le sud, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça doit être infernal l'été.
Il doit bien exister un juste milieu, un endroit chaud (mais pas trop), peuplé (mais pas trop), sans dos d'ânes (mais pas trop) Very Happy , et avec une super mentalité (plein pot)...?

Quelqu'un a une idée? Pandora? Le Pays Imaginaire? La Comté? Fontcombe? Le Pays d'Aslan? sunny
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 19 Jan 2018 - 8:25

Allez faire un tour dans les grandes métropoles d'Asie. Là, le mot surpopulation prend une autre dimension.
Graceling, il existe un endroit sur terre avec un printemps perpétuel, les montagnes en zone tropicale. Mais elles ont d'autres inconvénients.
Bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 21 Jan 2018 - 9:46

Je voterai plutôt pour le pays des Bisounours, ou bien la Vallée Enchantée des Licornes !

Sinon je fais les cartons aussi aujourd'hui ! Mais pas pour moi..: J'aide une copine à déménager de l'appartement de son copain suite à une rupture bien dégueu qui a eu lieu hier en soirée.

Pas comme ça que j'avais imaginé le week-end, mais Solidarité Féminine oblige 🙏🏻😙

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 21 Jan 2018 - 12:16

Moony a écrit:
J'aide une copine à déménager de l'appartement de son copain suite à une rupture bien dégueu qui a eu lieu hier en soirée.

C'est pas facile la vie souvent...

Dans un registre plus gai, j'ai emmené ma fille hier passer le concours d'entrée de la Human Academy à Angoulême (pour ceux qui connaisse pas, c'est une école japonaise qui a ouvert ses 1ères portes en Europe chez nous car, dixit la directrice, les Français étant particulièrement consommateurs de mangas, ça leur a paru une évidence...) et j'avoue que c'était trop sympa de rencontrer leurs Manga-Ka réputés et d'être dans cette ambiance de mangas, animés et jeux vidéos du sol au plafond! Avec en prime un historique détaillé depuis la création du 1er manga jusqu'à aujourd'hui par un Manga-Ka lui-même. Intéressant.

On en a profité pour visiter le Musée de la BD et je crois que j'ai bavé 2 fois Very Happy : La 1ère, leur librairie est...j'ai pas de mots pour décrire la quantité de bouquins, la 2ème quand j'ai vu qu'ils préparaient le festival et avaient déjà installé le stand du dessinateur de Fairy Tale pour les futures dédicaces. Rien que le nombre d'exemplaires dans les rayons derrière le stand ferait rougir une librairie! Trop cool!

Le pas cool c'est que je travail le week-end prochain et comme ça fait trop de route, je peux pas y retourner
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 21 Jan 2018 - 13:41

En rangeant une de mes bibliothèques, je suis tombée sur 84, Charing Cross Road.
Du coup, j'ai fais une fiche.
Rien à voir avec l'imaginaire, seulement avec l'amour des livres, qui devrait ravir libraires et bibliothécaires. C'est tout petit et plein d'humour.

Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 21 Jan 2018 - 21:20

Dans le genre "je n'avais pas imaginé mon weekend comme ça", je suis pas mal servie non plus.

Ma voisine du dessus, pour la résumer en un mot un peu réducteur, mais malheureusement vrai, est "folle". Ou du moins pas nette du tout. Et cet après midi, je l'ai retrouvée sur mon balcon. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais elle était visiblement alcoolisée, et elle est tombée du siens (j'ose espérer que ce n'était que de l'inconscience de sa part, et pas une tentative de quoi que ce soit d'autre...), et est atterrie sur le mien. Evidemment, elle avait fermé la porte de son appartement, on a donc du attendre la venue des pompiers et de la police pour qu'elle rentre chez elle.
Une triste histoire, qui n'est pas la première fois. En deux mois, les pompiers sont venus trois fois pour des problèmes comme ça.

Par la même occasion, j'ai appris qu'un autre de mes voisins, un des rares sympathiques, est mort d'un AVC la semaine dernière. Je ne le connaissais pas personnellement, mais ça fait toujours un coup. Heureusement que je n'étais pas seule aujourd'hui et qu'un ami était avec moi, parce que c'est étrange à gérer comme situation.

Fidèle

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 22 Jan 2018 - 9:27

Valar a écrit:
un autre de mes voisins, un des rares sympathiques,

Tu as l'air de vivre dans un univers très déprimant, Valar, et pas seulement à cause de la saison. Mal du pays?
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 22 Jan 2018 - 12:53

Gros câlin pour vous les filles, j’ai l’impression que ce n’est une période facile pour personne en ce moment dites donc...

Raison pour laquelle j’ai aussi un peu disparue du forum ces deux dernières semaines d’ailleurs, grosse fatigue, stress, moral dans les chaussettes et compagnie. J’ai un peu du mal à me reconnaître ces derniers temps. Ca ne va pas beaucoup mieux mais j’essaie de me secouer les puces on va dire ^^

Du coup je me suis replongée dans Harry Potter ahah.
La faute à un marathon des films fait avec une amie le week-end dernier (c’est à dire il y a une semaine). On a regardé le 1 et 2 samedi en sortant du boulot, le 3, 4,5 le dimanche (on a même eu le temps de faire une petite balade entre deux films vu que le soleil pointait son nez) et le 6 et les deux parties du 7 le lundi. Et comme on était très motivées, on s’est maté deux fan-film sur Youtube à la suite ahah
Un sur l’enfance de Tom Jedusor à Poudlard: https://m.youtube.com/watch?v=C6SZa5U8sIg (avec de supers effets spéciaux et une réalisation chouette mais alors en ce qui concerne le scénar et le jeu d’acteur c’est 0)
Et un sur une scène raconté dans HP7 entre Alberfoth, Albus, Grindelwald et Ariana, qui est beaucoup mieux: https://m.youtube.com/watch?v=OGHBwk0quxs

Bref, ça faisait presque 10 ans que je n’avais pas revu les films et autant j’ai choquée mon amie en me rappelant d’à peu près toutes les répliques du 1 et du 2 (il faut dire que je les avais regardé en boucle à l’époque) autant j’avais complètement squeezé des gros passages importants du 6 et 7 (periode où je m’étais complètement éloignée de l’univers donc)
Spoiler:

Du coup je viens de me relire Harry Potter à l’école des sorciers et vu que ça fait trèèès longtemps que je me suis pas replongée dedans (surtout que je n’ai jamais été du genre à les relire 30 fois dans mon enfance comme c’est le cas pour certains amis) c’est une vrai redécouverte, je crois que je vais continuer sur ma lancée! Bien envie de voir ce que mon regard d’adulte va en penser Very Happy

Bref, pardon pour cette disgression potteriene :p
Passionné

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 22 Jan 2018 - 13:51

@ Moony: J'espère que ça va aller pour ta copine
@ Valar: Super stress ta voisine!!! Il vaut mieux que ce soit un accident et qu'elle "atterrisse" pas sur ton balcon trop souvent!
@ Enorah: Houla, gros coup de mou! Courage, tu vas réussir à remonter la pente (à grand renfort d'Harry Potter s'il faut Very Happy )

Eh ben les filles je fais comme Enorah, je vous fais un gros , c'est le moins que je puisse faire à distance.

Enorah a écrit:
pardon pour cette disgression potteriene

Y'a pas de mal, on apprécie aussi Wink

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant