Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous allons mourir ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Nous allons mourir ce soir   Mer 16 Mai 2018 - 22:20

Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

Gillian Flynn
Éditeur : Sonatine (10/11/2016)

Attention, petite pépite! Petite car c'est un livre de seulement 60 pages. Je l'ai trouvé à 1€ dans une bouquinerie et j'ai adoré sa couverture cartonnée super belle. je l'ouvre et là:
"Si j'ai cessé de branler des mecs,ce n'est pas parce que je n'étais pas douée pour ça. J'ai cessé de branler les mecs parce que j'étais la meilleure."

L'entrée en matière de ouf! je me suis dit je le prends, je verrai si c'est un ovni ou pas. En fait super surprise. Je ne connaissais pas cet auteure mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire.
L'héroïne raconte son job et ses évolutions, puis son enfance. Elle a l'arnaque dans le sang et elle rencontre une femme qui pense que sa maison est hantée et son beau-fils possédé. Elle pense qu'elle va pouvoir profité de la malheureuse mais la (le) vraie arnaqueuse n'est peut-être pas celle (celui) qu'on croit!
L'intrigue est super bien menée. C'est limite effrayant à des moments.

Cerise sur le gâteau, c'est une passionnée des livres. Voilà une phrase du bouquin qui m'a fait hurler de rire:
"Franchement je préfèrerai être bibliothécaire, mais je m'inquiète pour la sécurité de l'emploi. Les livres ça pourrait bien être temporaire; les bites sont éternelles."
J'adore!

On arrive du coup au petit bémol: Il aurait pu (dû) être plus long. On est tellement dedans que quand on arrive à la fin, zut, c'est déjà fini et un peu en queue de poisson en plus! On en demandait plus...

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Nous allons mourir ce soir   Jeu 17 Mai 2018 - 17:31

L'héroïne / la narratrice a l'air d'être un sacré morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Nous allons mourir ce soir   Dim 20 Mai 2018 - 10:27

Oui, tout à fait Very Happy

MessageSujet: Re: Nous allons mourir ce soir   

Revenir en haut Aller en bas

Nous allons mourir ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1