Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kwest - Andreas Eschbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Kwest - Andreas Eschbach   Mer 23 Mai 2018 - 15:23

Kwest de Andreas Eschbach
traduit de l'allemand par Claire Duval (titre original : Quest, 2001)

Résumé :
    « La vie abonde dans le cosmos. Mais quelle en fut l’origine ? Chaque civilisation, humaine ou non, garde en mémoire une légende du commencement de toute chose, en des temps immémoriaux, sur une planète que nul n’a jamais trouvée. Les traditions populaires ne se lassent pas de conter la splendeur de ce monde où jadis les ténèbres prirent fin pour laisser la vie voir le jour. On dit que des trésors y attendent la main qui viendra les découvrir. On dit que ce paradis recèle le secret de l’immortalité. On dit encore qu’il est possible d’y rencontrer Dieu. »

Eftalan Kwest, commandant du Megatao, patriarche du clan des Bois Flottants, héros de guerre, a entrepris la quête de la mythique « Planète des Origines » malgré le mal incurable dont il est atteint, pour le service du Pantap et le salut du Royaume que menace l’Empereur des Étoiles. Une quête qui deviendra bientôt hallucinée.
    L’aventure commence quand deux étranges pèlerins guidés par un novice de la confrérie des Gardiens font route dans la montagne vers le Pashkanarium, le temple de la connaissance…
    Avec Kwest, Andreas Eschbach revient dans l’univers des Milliards de tapis de cheveux, des millénaires plus tôt.

Éditeur : L'Atalante
Date de sortie : 2002
Disponible en format Poche : Je ne crois pas.

Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Kwest - Andreas Eschbach   Mer 23 Mai 2018 - 15:39

Après la belle surprise que s'est avéré être Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach et plébiscité par un certain nombre de membre du forum, j'ai décidé de lire d'autres de ses bouquins, cette fois-ci en version originale, et mon choix s'est porté sur Quest (Kwest pour la traduction française), car censé se passer dans le même univers que le livre que j'avais lu. Dans les faits, le lien est relativement ténu, mais tout de même existant, et fait plaisir à lire.

Dans ce roman, cette fois-ci, on est embarqué à travers plusieurs galaxies et multiples péripéties et rencontres dans une Quête avec une majuscule au début, rien de moins que celle de la planète dont serait issue toute vie.

Et je n'ai pas été déçu, l'histoire était prenante, bien écrite, et j'ai retrouvé une certaine, comment dire? sensibilité qui m'avait déjà séduite dans son autre roman ; et ce qu'on découvre de l'univers décrit dans le roman, me donne envie d'en lire davantage, que ce soit à une époque différente ou sur d'autres planètes.

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Kwest - Andreas Eschbach   Jeu 24 Mai 2018 - 12:45

Ok, il FAUT que je le lise, alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Kwest - Andreas Eschbach   Jeu 24 Mai 2018 - 15:45

J'ai l'impression que je vais me lancer en juin, quand j'aurai fini Fforde. Il y a une dizaine de livres de lui dans mon réseau de médiathèques.
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Kwest - Andreas Eschbach   Jeu 30 Aoû 2018 - 17:38

J'ai enfin réussi à mettre la main dessus. Il se lit bien mais j'ai préféré les Milliards de tapis de cheveux.
Le lien entre les deux est vraiment ténu, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kwest - Andreas Eschbach   

Kwest - Andreas Eschbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1