Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thrawn, T. Zahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 34

MessageSujet: Thrawn, T. Zahn   Mer 30 Mai 2018 - 9:00

THRAWN
Timothy Zahn

Citation :
Sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique qui n'ont d'égal que son ambition. Et si ses méthodes anticonformistes exaspèrent ses supérieurs, elles lui assurent nombre de succès retentissants et une fulgurante ascension. Toutefois, bien que Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre dans l'arène politique ou les visages sont doubles et les alliances, fragiles. Devenu amiral, Thrawn devra faire face à une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie... sans oublier son plan de carrière.

** ÉDITIONS : Pocket
** NOMBRE DE PAGES : 593
**FORMAT : Poche
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Thrawn, T. Zahn   Mer 30 Mai 2018 - 9:04

C'est la première fois que je lis un roman de l'univers Star Wars, le personnage m'intriguait alors voilà. Personnellement j'ai bien aimé. On passe un bon moment. Les intrigues sont intéressantes bien que parfois un peu prévisible à mon sens (Le destin de Eli, les revers d'Arhinda). J'ai apprécié le caractère de Thrawn calme, réfléchi, calculateur et respectueux de tous alliés comme adversaires. Je ne m'attendais pas à cette identité pour l'ennemi contre qui il joue. Juste à la fin, on en veut plus. Peut-être une suite avec Eli ?

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Thrawn, T. Zahn   Mer 30 Mai 2018 - 10:48

J'ai du mal à situer le personnage, Kalli. Je n'ai jamais lu de roman de cet univers non plus, mais j'aime bien les films, et en général j'arrive à me repérer dans la chronologie et les personnages, mais là, je ne vois pas qui est Thrawn Rolling Eyes
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Thrawn, T. Zahn   Mer 30 Mai 2018 - 11:15

Thrawn n'apparait pas dans les films c'est pour ça que tu le situes pas. Il apparaît dans la série animée "Star Wars Rebels" (qui se passe après la guerre des clones je crois)et il apparait dans 6 autres romans post SW6 (aujourd'hui appelé Star Wars Legend). Je n'ai ni vu la série ni lu les romans en question mais sur un forum de RP, un joueur joue ce personnage et il m'a intriguée. Je n'ai pas été déçue de ma lecture ^^

MessageSujet: Re: Thrawn, T. Zahn   

Thrawn, T. Zahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1