Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Divergente 1 - Veronica Roth

Aller en bas 
+18
ChaFo
Yuko
Lefleau85
Asphodèle
M&Tass
Kasseul
Ryuuchan
Lewan
ML
Kahlan
327e
Kinoko
Bookish_Girl
Kono
Valar Morghulis
Justdream
PoisonDub
Agenor
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:09

Divergente 1 de Veronica Roth

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !


Éditeur : Nathan
Date de sortie : 8 Novembre 2012
Disponible en format Poche : Non
Revenir en haut Aller en bas
PoisonDub
Assidu
PoisonDub


Masculin Inscrit le : 17/01/2013
Messages : 359

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:14

Tu l'as lu? Moi j'ai du mal avec ce genre de couverture... Oui oui je sais "on ne juge pas un livre a sa couverture" Smile
Mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:19

J'en ai entendu le plus grand bien, on me dit souvent de me lancer et de le lire car je ratais vraiment quelque chose. Il y a de très bons retours dans mon entourage, donc je suppose qu'il est bien.
Mais je ne l'ai toujours pas dans ma PAL ! Je me laisserais certainement tenter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
Ryuuchan
Assidu
Ryuuchan


Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 397
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:55

@PoisonDub > cette couverture n'est pas la première couverture. Ils ont mis celle-ci face au succès de Hunger Games (je crois que le but pleinement assumé par l'éditeur en plus). C'est con parce que c'est vrai qu'elle est moche, celle-ci :x
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:24

PoisonDub a écrit:
Tu l'as lu? Moi j'ai du mal avec ce genre de couverture... Oui oui je sais "on ne juge pas un livre a sa couverture" Smile
Mais quand même!
Non je ne l'ai pas lu, j'ai ajouté la fiche car il y a la première sur le forum, "Divergent", mais je partage ton point de vue, la couverture n'est pas top et on voit clairement qu'elle fait allusion à Hunger Games No D'ailleurs la fille sur la couverture, elle vient d'où ? Il n'y a pas eu d'adaptation au cinéma de ce roman, donc ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:27

C'est vrai que c'est un peu "abusé" la couverture... On voit clairement que l'éditeur a voulu profiter du succès d'Hungers Games. Je ne trouve pas ça top et en plus la couv n'est pas véritablement réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:45

@Agenor: si il y en a une en ce moment même ! Je pense que la fille de la couverture est l'actrice, mais je ne suis pas sure.

Personnellement je n'arrive pas à me décider car la couv fait trop penser à Hunger Games, mais aussi la 4e (monde appocalyptique, 5 factions vs. 12 districts) après le principe n'est pas le même (je n'ai aucune idée de ce que c'est d'être "divergent"), elle ne va pas se battre dans une arène, mais je pense qu'elle se bat tout de même contre le gouvernement, qu'elle va renverser du haut de ses 16 ans.

Mais peut être que si je tombe dessus à la bibli un de ces quatre, je me laisserais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:58

J'ai lu ce livre à l'époque où il s'appelait encore " Divergent ", et non " Divergente ". La première couverture était d'ailleurs bien plus belle que celle-ci. L'éditeur veut clairement surfer sur la vague de Hunger Games, pourtant, les deux histoires sont bien différentes. C'est dommage, ça donne une fausse image de l'histoire.

Bon, comme je n'ai pas vu d'avis sur le livre, je me lance. J'ai adoré. J'avais pas trop envie de le lire, au début, mais finalement, je m'y suis mise. Je débarquais dans mon appartement et j'avais que ça à lire. Je l'ai dévoré en quelques jours. L'action est peut-être un peu longue à venir, mais la tension monte petit à petit pour exploser à la fin. Une fin qui, d'ailleurs, donne vraiment envie de lire la suite. J'étais vraiment prise dans l'histoire, je voulais savoir ce qui allait se passer. Ah ! Et je précise aussi que ce n'est pas une histoire où tout le monde survit. Il y a des morts, et les personnages principaux ne sont pas épargnés.

Bref, lisez-le rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Kono
Bavard
Kono


Féminin Age : 33
Inscrit le : 11/01/2013
Messages : 111
Localisation : Paris
Autre : Manger!!!

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:55

J'ai l'ai lu en format numérique (le détail inutile ^^) et j'avais apprécié mais sans plus. Il est vrai que la couverture est horrible (je préfère l'autre)! Mais pire il y a! Smile On pourrait croire que le livre surfe sur la vague Hunger Games mais l'histoire est totalement différente.
Dans Divergent(e), il y a cinq castes avec des caractéristiques spécifiques. Passé un certain âge, il faut choisir sa caste définitive pour le restant de ses jours. Mais Tris n'est pas comme tout le monde et cela va bien lui poser des problèmes!

Ce roman s'inscrit dans ce qu'on appelle les romans dystopiques, qui se donne un genre contre-utopique Suspect Bon je râle un peu mais il y a une masse de bouquins (surtout pour les filles) de ce genre qui se veulent intelligents, du genre "réfléchissez sur la nature humaine blabla" mais qui au final sont juste des histoires sans véritable profondeur. C'est la mode en ce moment.

Je rebondis sur ce qu'a dit PoisonDub, moi aussi j'ai du mal à ce genre de couverture! Et tu verrais ceux des romans dystopiques! Tu es servi Divergente 1 - Veronica Roth 660555693
Revenir en haut Aller en bas
http://lenbouquinee.wordpress.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:58

Kono a écrit:
Bon je râle un peu mais il y a une masse de bouquins (surtout pour les filles) de ce genre qui se veulent intelligents, du genre "réfléchissez sur la nature humaine blabla" mais qui au final sont juste des histoires sans véritable profondeur. C'est la mode en ce moment.
Bien que je n'ai lu aucun bouquin dystopique, j'ai également cette impression. On est loin de certains livres comme 1984 où il y a vraiment une réflexion qui est amorcée. Enfin, du moment qu'il y a des ventes et que ça plait à des lecteurs, tant mieux pour l'auteur ! Divergente 1 - Veronica Roth 3203236809


Dernière édition par Agenor le Ven 8 Fév 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:03

Non, effectivement, la mode, actuellement, c'est plutôt de raconter des distopies futuristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:06

D'ailleurs sans vouloir passer pour le con de service, j'ai vu Hunger Games au cinéma et jamais il ne m'est venu à l'esprit que ça pouvait être une critique du système de télé-réalité ... ce n'est que plus tard en lisant des articles sur Hunger Games que j'ai appris ça ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:09

Moi non plus, ça ne m'est pas venu à l'esprit. En même temps, je n'ai pas eu besoin de Hunger Games pour me faire un avis sur la télé réalité. Alors non, tu ne passes pas pour un con. Sinon, je suis aussi idiote que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:12

Ah je n'ai pas non plus eu besoin d'Hunger Games pour avoir un avis sur la télé-réalité et ses dangers, heureusement Very Happy Mais je ne sais pas trop, l'histoire ne m'a pas parue très portée sur la réflexion donc je l'ai prise comme un bon film qu'on regarde sans se poser trop de questions Very Happy A la différence d'autres histoires, comme par exemple V pour Vendetta, ou Big Brother, où l'oeuvre est suffisamment "sérieuse" pour amener le lecteur à une réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Assidu
Ryuuchan


Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 397
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:51

Agenor a écrit:
On est loin de certains livres où un détail historique est modifié pour montrer ce que pourrait être notre présent actuel (si l'Allemagne avait gagné la seconde guerre mondiale, ou au contraire si il n'y avait jamais eu cette guerre par exemple !).

Ça c'est de l'uchronie, pas de l'utopie Razz


Sinon, la mode dystopie m'énerve aussi un peu, mais pas pour les mêmes raisons. On a l'impression que c'est un genre à part entière, une nouveauté et un mot trop hype. Déjà c'est un sous-genre de SF, rien de plus. Et Orwell, Bradbury, Huxley et j'en passe n'ont pas attendu que mesdames Roth ou Collins réinventent le genre pour écrire des 1984, des Meilleurs des mondes ou des Fahrenheit 451. Bouquins que je considère comme de la véritable dystopie...

Mais bon, cela dit, j'ai quand même trouvé Hunger Games sympa, et je projette de lire Divergent ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:58

Ryuuchan a écrit:
Ça c'est de l'uchronie, pas de l'utopie Razz
Merci de m'avoir corrigé, j'ai tendance à confondre facilement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Bavard
Kono


Féminin Age : 33
Inscrit le : 11/01/2013
Messages : 111
Localisation : Paris
Autre : Manger!!!

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptySam 9 Fév 2013 - 8:48

Tiens Agenor tu viens de m'apprendre quelque chose ^^ Je savais qu'il s'agissait de télé-réalité mais je n'ai jamais tilté que cela en était une critique Razz Enfin comme cela a été dit avant, j'avais aussi mon opinion sur la tv réalité avant ce livre. Puis bon, critique ou pas, réflexion ou pas, Hunger Games n'a pas empêché les Etats-Unis de créer le jeu télé inspiré du livre (oui oui!!)... Mais où va le monde... Neutral

En plus ils vont faire une adaptation ciné de Divergent!! Mais pourquoi!! Divergente 1 - Veronica Roth 2553353479 Il y a tellement d'autres livres qui méritent d'être adapté, en tout cas ce serait vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenbouquinee.wordpress.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptySam 9 Fév 2013 - 9:01

Kono a écrit:
Hunger Games n'a pas empêché les Etats-Unis de créer le jeu télé inspiré du livre (oui oui!!)... Mais où va le monde...
Ahahah je savais pas je viens de me renseigner, c'est juste .. ouffissime ? Ils vont faire quoi si il y a des accidents ou des infections, manque de nourriture etc ? Et ça promet d'être d'un ennui ... Oo

Citation :
Pas de nourriture, pas d'eau, pas d'abri
L'émission, nommée "The Hunt", devrait être diffusée cet été sur la chaîne américaine. Dans le programme, 12 binômes vont s'affronter pendant un mois dans le but de se capturer les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kono
Bavard
Kono


Féminin Age : 33
Inscrit le : 11/01/2013
Messages : 111
Localisation : Paris
Autre : Manger!!!

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptySam 9 Fév 2013 - 9:16

Le livre se veut une réflexion sur ce sujet et au final? Une émission télé! La blague quoi Laughing Ils mesurent pas les conséquences. Tu as raison, comment vont-ils faire s'ils choppent des trucs? Puis ça doit être triste de regarder des gens en train d'essayer de survivre quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lenbouquinee.wordpress.com
Bookish_Girl
Intégré
Bookish_Girl


Féminin Age : 32
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 68
Localisation : Var
Livre en cours : Le Manoir des Immortels - Aimee Carter

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptySam 6 Avr 2013 - 16:56

Kasseul a écrit:
J'ai lu ce livre à l'époque où il s'appelait encore " Divergent ", et non " Divergente ". La première couverture était d'ailleurs bien plus belle que celle-ci. L'éditeur veut clairement surfer sur la vague de Hunger Games, pourtant, les deux histoires sont bien différentes. C'est dommage, ça donne une fausse image de l'histoire.

Voilà, la couverture de base, très ressemblante à la VO.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je déteste la réédition, c'est totalement moche, ça n'attire pas l'oeil, comme l'a dit PoisonDub:

PoisonDub a écrit:

Tu l'as lu? Moi j'ai du mal avec ce genre de couverture... Oui oui je sais "on ne juge pas un livre a sa couverture"
Mais quand même!

On a beau faire style, on est beaucoup à juger sur la couverture, moi la première!

Après, je sais pas si le roman est censé faire réfléchir, mais à mon avis, l'auteur avait envie d'écrire, elle a écrit, ça a plu, et ça ne va pas plus loin.

J'ai beaucoup aimé perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:25

Moi je ne juge pas trop sur la couvertures, parce qu'elle change souvent entre le grand format et la version poche. Sans parler des livres qui n'ont aucune illustration en couverture ... ! Je ne pense pas que le but premier du livre était de faire réfléchir, pourtant, je ne peux pas m'en empêcher quand je lis ce genre d'histoire. Si on regarde bien, les cinq classes d'appartenance et le choix qu'il y a à faire, je trouve que ça correspond assez bien à notre société. Il faut constamment rentrer dans les normes sous peine d'être mis à l'écart. Il faut être mince, il faut avoir un compte Facebook, il faut avoir un smartphone, il faut regarder Game of Thrones, il faut être SWAG, tout ça ... Tris représente un peu tous ceux qui ne rentrent pas dans les catégories prédéfinies et qui font un peu chier les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Kinoko
Intégré
Kinoko


Féminin Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 63
Localisation : Ile de France / Auvergne
Livre en cours : La Dernière Terre, Magali Villeneuve

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:12

J'ai pas du tout aimé ce livre et en particulier les valeurs qui en découlent, du genre les courageux se tatouent et sautent dans le vide sans savoir si il y a quelque chose en bas pour amortir leur chute (et s'ils le font pas, c'est des vils trouillards qui méritent pas de vivre). Pour moi c'est plein de raccourcis clichés, américanisés et totalement stupides. Ca a complétement décrédibilisé ma lecture, j'avais l'impression qu'on me prenait vraiment pour un concombre à essayer de me faire adhérer à des trucs pareil. Parce que bon pour moi le courage c'est pas vraiment se tabasser les uns et les autres et faire des actes insouciants, dangereux (voir suicidaire ?), masochistes et totalement débiles toutes les trois secondes. Les autres castes, c'est pareil, c'est clichés sur clichés, et ça m'éneeeeeeeeeeerve. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour XD
Sinon le livre se lit quand même très bien (je l'ai lu en VO perso), même si il y a un gros mou au milieu. Triss est plus ou moins attachante. Il y a rien de bien innovant. Bref, je comprends pas l'engouement pour ce bouquin et je lirai pas la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdelalune.wordpress.com
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:43

Bah justement, Kinoko, je ne pas du tout d'accord. Pour moi, l'auteure n'a justement pas voulu dire que les courageux doivent obligatoirement se tatouer, que les érudits doivent forcément être toujours plongés dans leurs bouquins ... Au contraire, je trouve que c'est exagéré à l'extrême pour montrer à quel point ce système est stupide et que c'est malheureusement la voie que prend note société.

Par exemple, aujourd'hui, aujourd'hui, si tu dis aimer la musique classique, on va te traiter de vieille. Si tu dis aimer le métal, on va dire de toi que t'es une gothique et que t'es adepte des rites sataniques, si tu aimes David Getta, on va te dire que t'aimes bien aller en boîte ... C'est justement ça qu'à voulu dire l'auteur, je pense. Ou en tout cas, c'est comme ça que je le ressens. C'est qu'on fait des clichés stupides.

Et aujourd'hui, dès que tu dis quelque chose, les gens vont d'identifier à un type de personne, à un groupe de gens. Et si tu diffères de l'idée qu'ils ont de toi et de ce groupe de personne, et bah clairement, tu les emmerdes, parce que tu rentres pas dans les cases. Ils comprennent pas que tu puisses aimer lire, aimer jouer aux jeux vidéos et résoudre des équations. C'est comme ça, aujourd'hui. Pour les gens, c'est pas possible que tu puisses aimer deux choses radicalement différentes parce que pour eux, c'est incompatibles. Pour moi, l'auteur n'a pas voulu nous faire adhérer aux valeurs de son livre, mais justement les rejeter.

Parce que c'est bien le rôle que joue Tris. Elle est divergente, elle correspond à rien. Elle n'est pas comme les autres, elle rentre dans aucune catégorie. Pour moi, l'auteur dénonce justement la stupidité des clichés qu'on veut absolument nous coller à la peau. Au contraire, elle ne veut pas nous inciter à nous ranger dans des catégories préformatées non déformables, mais nous encourager à nous différencier des autres.

Après, tu as peut-être ressentit les choses différemment parce que tu ne t'es pas trop attachée à Tris, mais moi je me suis identifiée à elle, parce que je suis un peu comme elle, donc je l'ai ressentit comme je l'ai dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Kinoko
Intégré
Kinoko


Féminin Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 63
Localisation : Ile de France / Auvergne
Livre en cours : La Dernière Terre, Magali Villeneuve

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:31

J'avoue que quand je lis un livre, je cherche pas forcément à voir la critique de la société qu'il y a derrière, pour moi c'est plutôt un moyen de m'échapper de la réalité plutôt que de mettre en exergue les vices de celle-ci. Je me doute bien qu'il y a un discours engagé derrière tout ça, mais pour moi, il est pas mis en forme de la bonne manière, il ne m'a absolument pas touché, il m'a même gêné.

Mais en tout cas, merci de ton explication parce que du coup, je comprends mieux justement, ce qui peut faire adhérer les personnes (en dehors des gens qui aiment parce que c'est bien écrit et que ça suit la 'mode' dystopique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdelalune.wordpress.com
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:47

Moi non plus, je ne cherche pas toujours à voir la critique de la société. D'ailleurs, en lisant le livre, je ne m'en suis pas vraiment aperçue. Mais avec la recul, ça devient presque logique >_< Mais je peux comprendre que ça t'ai gêné Smile

Oh mais je te rejoins sur un point : certaines personnes ont dû lire ce livre uniquement parce que c'est une dystopie. C'est comme Hunger Games ( que je n'ai pas encore lu, shame on me ), qui critique les jeux télévisés et la société. Les 3/4 des gens ont dû lire et voir le film parce que tout le monde en a parlé, et ne se sont pas posés de questions ( malheureusement ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:16

J'ai ce livre dans ma PàL (on me l'a offert dans un swap), la couverture ne m'aurais pas du tout attirée si j'avais du le choisir moi-même. Mais l'histoire l'air pas mal. Il faudrait que je le commence quand j'aurais un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Kahlan
Passionné
Kahlan


Féminin Age : 50
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1103
Localisation : Rhône-Alpes

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:16

J'ai découvert la dystopie avec ce roman ! Et c'est aussi avec lui que j'y ai pris goût. Je l'ai dévoré, et la suite est dans ma PAL, elle devrait sous peu être mon livre de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
http://etemporel.blogspot.fr/
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:41

J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour ma part. Même si j'avoue qu'il ne m'attirait pas tant que ça au début. Mais je me suis laissée prendre par le récit et j'ai plutôt aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:48

Je l'ai commencé hier, parce que j'avais très envie de ce genre d'histoire et de décrocher de mon Heroic Fantasy habituel. Et je dois avouer que c'est absolument tout ce que j'espérais ! Je trouve l'histoire bien menée, elle démarre dès les premières pages, même si tout ce qui tourne autour du problème de la Divergence met du temps à arriver. Moi je suis dans l'ambiance, je le dévore. J'en suis à la moitié du livre en une soirée, j'ai eu beaucoup de mal à aller me coucher !

Après pour ceux qui trouvent l'histoire sans fond etc. essayez peut-être de lire de la dystopie pour adultes ? Ce livre est un véritable roman pour ados/Young Adult, avec peut-être ses clichés, mais aussi son rythme qui nous embarque dès les premières pages. C'est le genre de livre qui donne le goût à la lecture, moi perso j'adore retourner à des livres comme ça après trop de livres qui font réfléchir !

Et comme Kasseul je m'identifie carrément à Tris, j'aurais fait le même choix qu'elle sans hésiter : aller chez les Audacieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:44

Est-ce qu'il y a une histoire d'amour dans ce tome ?  Divergente 1 - Veronica Roth 3343835031 
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:52

Oui mais alors ça ne tourne absolument pas autour de ça ! Elle est plutôt en marge de l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:35

Ah donc il y en a quand même une  Divergente 1 - Veronica Roth 660555693 
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:37

Oui quand même !

Je l'ai fini hier :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
ML
Assidu
ML


Féminin Age : 44
Inscrit le : 09/12/2013
Messages : 323

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:36

Attention spoiler !

Bon... J'ai lu le premier tome la semaine passée et j'en suis ressortie mitigée pour ne pas dire déçue. J'ai beaucoup aimé le monde qui est original et sympa mais j'ai trouvé les personnages fades et peu attachants. Le seul qui pouvait l'être, c'est Quatre mais on se doute de qui il s'agit dès le début et à partir du moment où elle connait son nom, il perd toute son aura de mystère et devient "bateau".

De même, je trouve l'intrigue simpliste. Aucune surprise. Le pire c'est de constater que l'héroïne (qui est décrite comme assez maline) comprend après le lecteur les évènements qui s'imbriquent alors qu'on est dans une lecture à la première personne (donc on n'en sait pas plus qu'elle).

Certains personnages secondaires meurent mais je n'en ai pas vu l'intérêt sauf pour faire style charcutage ou "moi j'hésite pas à tuer dans mes histoires" (comme Will). Peut-être que ça s'explique dans les autres tomes, va savoir ! D'autres ont des réactions complètement absurdes ou alors il sont plus stupides que la moyenne (je pense à Al en particulier dont je n'ai pas vu l'intérêt). Je ne suis pas arrivée à détester la "méchante", trop caricaturale à mon goût.

Le fin du roman m'a déplu au possible. J'ai eu l'impression de ne pas la vivre. Ce n'est pas assez détaillé. Dommage.

En bref, ça ne me donne pas envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:11

Déjà 3 pages  Shocked faut dire qu'il est sorti y'a un bout de temps, bref. Je l'ai dans ma PàL (on me l'a offert). Il ne me tente as trop mais peut-être qu'avec la sortie du film je vais le lire... Parce que le film j'avais envie de le voir. Donc qui sais. Bref. Je ne l'y pas les messages pour ne pas me spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:09

Juste un conseil, 327è, essaie de lire le livre avant de voir le film. Parce que j'ai été un peu déçue par le film. Remarque, le film souffre un peu des mêmes défauts que le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:13

Eh ben moi contrairement à toi Kasseul j'ai été très contente du film tellement je l'ai trouvé fidèle à l'image que j'avais de l'univers en lisant le bouquin ! Les quelques détails changés ne sont pas très importants, j'ai juste été déçue que l'accent soit plus mis sur la relation Tris/Quatre au détriment de celle avec Will et Christina, qui sont là juste pour montrer que Tris avait des amis.

Autre point négatif dans le choix des acteurs : je n'arrivais pas à différencier Will, Al et Peter pendant une bonne partie du film !

Mais à part ça le film était tellement fidèle que je n'en n'ai rien pensé, je suis incapable de dire si c'est un bon ou mauvais film. C'est un film fidèle. Et le bouquin est bien, mais pas au point d'un coup de coeur et sans réelle surprise. Je trouve que c'est une bonne lecture agréable, qui détend, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:56

J'ai pas dit que le film était pas fidèle à l'univers, j'ai juste dit qu'il m'avait pas transporté dans l'univers de Tris. Du reste, je suis entièrement d'accord avec toi, Valar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:57

Kasseul a écrit:
J'ai pas dit que le film était pas fidèle à l'univers, j'ai juste dit qu'il m'avait pas transporté dans l'univers de Tris. Du reste, je suis entièrement d'accord avec toi, Valar Smile

Je pensais que quand tu disais que tu avais été déçue c'était par rapport à la fidélité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:11

Ah non, au contraire, je le trouve vraiment fidèle ( quoi que, ça fait longtemps que j'ai lu le livre mais de ce que je m'en souviens, c'est plutôt fidèle ).
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Lewan
Assidu
Lewan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 09/09/2013
Messages : 163
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptySam 19 Avr 2014 - 22:31

Je m'incruste... J'ai vu le film avant-hier et wahw ! J'ai vraiment beaucoup aimé. J'avais entendu parler des livres mais j'ai attendu trop longtemps avant de l'acheter et la nouvelle édition ne me plaisant pas plus qu'à vous, j'ai préféré attendre pour voir si une prochaine édition ferait plus jolie dans ma bibliothèque (argument-de-mer**).
Bref juste pour dire que du point de vue d'une personne n'ayant pas lu le livre, le film est vraiment bien =) J'ai été très agréablement surprise !

Du coup je suis contente de voir que vous l'avez trouvé fidèle parce que ça me conforte dans mon envie de lecture :p Qui sait, maintenant que le film est sorti on aura peut-être droit à une jolie couverture (si ce n'est déjà fait Oo).

Valar Morghulis a écrit:
Autre point négatif dans le choix des acteurs : je n'arrivais pas à différencier Will, Al et Peter pendant une bonne partie du film !

Complètement d'accord ! C'est le premier truc qu'on s'est dit avec une amie en sortant du cinéma ! On ne savait plus qui était qui, ce qui était assez troublant... faudra le revoir en apportant les photos des acteurs et en mettant leurs noms à côté xD

En tout cas ça m'a l'air d'être exactement le genre de livre prenant et distrayant que j'aime, donc hâte de le découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:58

Lewan a écrit:
Qui sait, maintenant que le film est sorti on aura peut-être droit à une jolie couverture (si ce n'est déjà fait Oo).

La nouvelle édition est la même que l'ancienne juste plus grande, avec par dessus une doublure papier avec la couverture du film ^^ mais à part ça rien de changé. Je ne pense pas qu'il y en ait une prochaine prévue étant donné qu'elle est sortie le mois dernier ! Après il y a espoir qu'un jour peut-être ils sortent en poche (après tout ils sont édités par Nathan et pas Pocket Jeunesse alors il reste une chance !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Lewan
Assidu
Lewan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 09/09/2013
Messages : 163
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:04

Ah ! Cette fameuse doublure papier qui a trompé tant d'honnêtes lecteurs TT Tan pis pour moi j'ai plus qu'à espérer que tu ais raison et qu'ils pondent un format poche esthétiquement satisfaisant ^^
Et sinon... la vile édition grand format X_X

Au passage, je ne sais plus si ça a déjà été dit mais : C'est bien juste une trilogie qui se termine une bonne fois pour toute ou il y a des tomes à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:42

Normalement c'est une trilogie, mais comme le dernier tome est publié en mai on ne peut pas encore te dire si on a le fin mot de l'histoire au terme de celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Lewan
Assidu
Lewan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 09/09/2013
Messages : 163
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:10

... Terrible frustration ! Je vais attendre que ça sorte et que quelqu'un le lise pour savoir alors XD Parce que si je me lance dans une histoire sans être sûre d'avoir une fin bien bouclée je vais virer grimlins U_u
Merci pour les infos Valar Morghulis !
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Assidu
Ryuuchan


Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 397
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:16

Lu le livre il y a quelque temps.

Je suis déçue. Je m'attendais à aussi bien, voire mieux que Hunger Games (qui est totalement différent, mais vu qu'on me les a vendus comme LES récits de dystopies jeunesse à lire...). Je ferai plus ou moins les mêmes reproches que ML.

Les héros pas vraiment attachants. Un monde SF, donc imaginaire, que l'auteure n'a pas réussi à me rendre crédible. On sait que les gens sont séparés en castes, mais pourquoi ? Pas vraiment de réponse, ou en tout cas des réponses que j'ai trouvées plutôt naïves et pas vraiment cohérentes. L'histoire de l'héroïne m'a fait suer. Son arrivée dans sa nouvelle section et se qui s'y passe m'a paru complètement tiré par les cheveux, et là encore pas crédible.

En fait, je me rends compte que dans pas mal de dystopies jeunesse écrites aujourd'hui, la mode semble être à imaginer une société où les humains sont rangés dans des petites cases. Les castes de Divergente, les secteurs de Hunger Games, etc...

Je ne vais pas dire que ce n'est pas représentatif de notre société, qui fiche, catégorise, enregistre tout ce qu'elle peut et tente de bien séparer les différentes strates de population. Mais à chaque fois c'est fait avec une telle naïveté et un tel manque de complexité dans les enjeux politico-socieux que j'en suis sur les fesses : il y a souvent moyen de faire de super trucs, et on se retrouve vaguement avec 2-3 équipes nommées de manière fantaisite, qui s'affrontent ou cherchent à franchir les barrière et basta. On est dans l'action et c'est tout. J'ai bien conscience que je parle de bouquins jeunesse, mais ça n'est quand même pas à ce point antinomique avec l'introduction d'un peu de réflexion, de prise de recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:46

Entièrement d'accord, les dystopies de ce genre sont trop naïves, même si j'ai trouvé Hunger Games beaucoup plus adulte que Divergent. Et c'est sûr que niveau politique, ça aurait pu être beaucoup plus intéressant. Le livre est pas mauvais, en lui-même, mais c'est clair que ça reste un livre jeunesse.

Et malheureusement, c'est pareil pour le film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
M&Tass
Timide
M&Tass


Féminin Age : 33
Inscrit le : 09/10/2014
Messages : 24
Localisation : Canada
Livre en cours : Champion, par Marie Lu

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:58

Je suis différente de vous, j'ai aimé le livre encore plus que Hunger Games je crois ! Je l'ai même lu 2 fois. Razz Je l'ai découvert après avoir vu la bande-annonce du film au cinéma, alors j'ai tout de suite cherché le roman. J'adore ce genre de livre de dystopie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Timide
Asphodèle


Féminin Age : 34
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 24
Localisation : Midi Pyrénées
Livre en cours : Liste Noire - Laurell Hamilton

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:03

Il m'est difficile de faire une commentaire sur ce tome car je savais que j'aimerais ce livre et je connaissais aussi l'histoire, étant donné que j'ai vu le film avant de lire le livre. C'est généralement quelque chose que je ne fais pas car je n'aime pas me fier a un film, il y manque toujours des scènes. (Quoique, là ça ne m'a pas frappé).

Mais c'est un livre à lire absolument. Tris, le personnage principal est une Divergente, aucune des cinq factions ne corresponds à son caractère. Pour que personne ne découvre son secret, elle choisit de rejoindre les Audacieux, ils la fascinent depuis toujours. Elle subit un entrainement au combat où tous les coups bas sont permis. Les coups pleuvent et les blessures s'enchainent. Elle forge son caractère et s'endurcit. C'est un livre qui m'a retourné le cerveau. Foncez pendant que j'attaque le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdetiffany.com
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:03

Alors je n'avais pas vraiment aimée ce premier tome (laisser moi m'expliquer avant de me lancer des pierres What a Face ) car j'ai attaquée ce premier tome pas très longtemps après avoir fini Hunger Games et je trouver que l'auteure avait copié l'histoire mais au fur et à mesure que j’avançais dans l'histoire je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai adorée l'histoire même si mon préféré reste le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergente 1 - Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergente 1 - Veronica Roth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divergente 2 - Veronica Roth
» Divergente, tome 3 : Allégeance, de Veronica Roth
» Divergente raconté par quatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Science-Fiction-
Sauter vers: