Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche de titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 16/06/2018

MessageSujet: Recherche de titres   Dim 17 Juin 2018 - 0:06

Bonjour à tous,

Premiers pas sur le forum, j'ignore si je m'y prends correctement. J'ai peu de connexion et n'ai pas pu regarder le forum en long et en large avant, n'hésitez pas à me rediriger si la question à déjà été posée !

Je suis à la recherche de lecture, dans un thème que j'adore. J'imagine ici qu'il y a des connaisseurs de David Gemmell. J'ai lu tous ses livres et mes préférés sont ceux issus du Cycle Drenaï. Lire des livres, puis passer à d'autres en voyant des personnages parler de "mythes" ou "légendes" et se dire " hé mais je la connais cette légende, j'ai lu le livre où le mec en question était le personnage principal!" . Voilà mon plus grand plaisir, quand tout ça reste évidemment dans le thème de la fantasy (heroic? Je sais pas, j'aime bien quand les personnages ne sont pas forcément des héros, mais avec leurs côtés sombres et profonds aussi, des personnages travaillés quoi!)

Bref, ma question: connaissez vous des auteurs dans le même thème et qui font ce genre de choses? Les infos que je tire d'Internet ne sont pas toutes très claires et le peu de noms d'auteurs que j'ai pu voir ne m'a pas trop inspiré, en essayant de les lire!

Allez-y, tirez !

Remerciements,
Plasma
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Recherche de titres   Dim 17 Juin 2018 - 21:20

Bonjour Plasma,
Tout d'abord, soit le bienvenu parmi nous. Tu t'y prends presque correctement, car à défaut de publier dans la bonne partie, tu as le mérite de t'en excuser et c'est déjà pardonné Wink

Il est d'usage que chaque nouveau membre se présente en arrivant, dans cette catégorie. C'est aussi, généralement, l'occasion de demander plein de bons conseils. Je te laisse un peu de temps pour t'y retrouver, puis je déplacerai ton sujet de discussion au bon endroit !

N'ayant lu qu'un seul livre de Gemmell, je passe mon tours pour t'en trouver des qui ressemblent, mais si non, la fantasy est pleine de sous-genres merveilleux à découvrir Very Happy dis nous un peu ce que tu aimes ?

Timide

Masculin Inscrit le : 10/12/2017

MessageSujet: Re: Recherche de titres   Dim 8 Juil 2018 - 12:17

Salut. Je n'ai pas lu Gemmell mais si je crois avoir compris ce que tu dis, je pense à Enclavia (jeune auteur pas connu). Dedans il y a une grosse allusion à la horde du Contrevent de Damasio. C'est pas tout, en fait tu découvres plein de trucs du genre dans le livre. Il y a l'Eriador (Seigneur des Anneaux), des allusions à Merlin / Arthur. Le livre raconte même comment pourquoi tout ça est lié. Donc il a ses propres mythes et invente un lien avec celui des autres. Cela fait une deuxième raison, pour faire un post dessus, je m'y colle.
Nouveau lecteur

Féminin Age : 28
Livre en cours : La Moïra - tome 1

MessageSujet: Re: Recherche de titres   Lun 9 Juil 2018 - 23:53

Salut Plasma et bienvenue.
Je m'y prends sûrement trop tard, mais moi qui aime aussi beaucoup David Gemmell et cette particularité que des personnages se retrouvent d'un livre sur l'autre, je peux te dire que ça ne coure pas vraiment les rues (pour ce que j'ai vu et que je me souviens).
Pour le style de Gemmell que je trouve proche du blockbuster si on devait le comparer à du cinéma, d'autres séries sont pas mal dans le style, je pense notamment au Chronique des Ravens de James Barclay ou la série du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski (j'ai lu que le premier tome mais on m'a dit du bien du reste). Et sinon, dans le genre gros univers exploité en long en large et en travers et donc possibilité de croiser quelques figures connues dans plusieurs tomes, tu as les bouquins des séries Lancedragon et Les Royaumes Oubliés (où il y a le fameux Drizzt Do'Urden qui s'est retrouvé dans des jeux videos aussi(si si, c'est un elfe noir connu ^^)).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de titres   

Recherche de titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1