Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Divergente 1 - Veronica Roth

Aller en bas 
+18
ChaFo
Yuko
Lefleau85
Asphodèle
M&Tass
Kasseul
Ryuuchan
Lewan
ML
Kahlan
327e
Kinoko
Bookish_Girl
Kono
Valar Morghulis
Justdream
PoisonDub
Agenor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuko
Assidu
Yuko


Féminin Age : 34
Inscrit le : 08/01/2016
Messages : 161
Localisation : Juvisy sur orge
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:59

Honnêtement je trouve Divergente bien mieux que Hunger Game. Le tome 1 est un peu long parce qu'il détail le monde, la cérémonie, le personnage, son environnement... L'action et la profondeur arrive dans les tomes 2 et 3. Les personnages évoluent à travers les tomes. Tris est assez vide au début mais devient un personnage extrêmement complexe dans le tome 3. Les réponses arrivent principalement dans le tome 3.

Le monde post apocalyptique décrit est totalement possible. Il faut vraiment lire le tome 3 pour tout comprendre. Et là, on tombe des nus !! Tout s'éclaire et se forme dans notre esprit.

Concrètement, ne pas se fier aux films. Le 1 n'est pas mal, mais alors le 2 s'en éloigne et vu la bande annonce du 3, ça n'aura rien à voir avec le livre. Le tome 3 est clairement le meilleur. On espère jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:29

Préparez vos pierres, parce ue moi, j'ai pas trop accroché ! =) J'ai eu du mal à trouver de la profondeur au roman, même si ma lecture a été agréable. Mon tome préféré reste le premier.
Quand à l'adaptation cinématographique, elle ne soutient pas la comparaison avec le livre, dommage ! Si l'on a pas lu le livre ou qu'on arrive à en faire abstraction, c'est quand même un bon film =)
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Flovène
Bavard
Flovène


Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 83
Localisation : atlantique
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:57

Je rejoins les avis de Ryuuchan, Kasseul et CaFo : Divergente est nettement au dessous de Hunger games, tant dans l'écriture que dans les personnages qui ne sont pas très attachants. dommage car le scénario de départ était plutôt bien troussé. Ce que j'ai trouvé le plus sympa, ce sont les personnages secondaires, nettement plus torturés ou simplement empreints d'humanité.
De fait, je vous déconseille la lecture des livres "promise" etc de Ally Condie que j'ai lus après Divergente : c'est navrant.
Les meilleurs dystopies avec des ado pour moi sont les hunger games, AutreMonde et Gone (pour l'instant parce qu'il y en a encore des tas d'autres à lire, mais j'arrête là car je 'éloigne du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:22

Il y a La Révolution d'Hiver, lue il y a trèèèès longtemps, mais qui m'avait touchée au plus profond de mon petit être =)
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Loneli
Intégré
Loneli


Féminin Age : 28
Inscrit le : 03/05/2016
Messages : 40

Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:54

J'ai vu le film avec Shailene Woodley, mais je n'ai pas lu le livre ^^ Et j'avais trouvé le film pas mal, du coup ça me tente bien de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Fidèle
Yannick


Masculin Age : 44
Inscrit le : 16/12/2015
Messages : 754
Localisation : Laon (Aisne)
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Romancier et nouvelliste de l'imaginaire

Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:05

Pfiou, j'ai un retard énorme, j'ai lu ce livre en juin 2016^^

J'ai bien aimé l'histoire.
Ca se lit vite et facilement (bon, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un chouette livre détente).
Les personnages sont plutôt crédibles et attachants (ou détestables :p), le rythme assez incisif pour qu'on ait envie de tourner la page, et le style simple mais agréable.

Quelques aspects de la société décrite sont parfois trop peu fouillés à mon goût, et j'ai relevé quelques petites incohérences sans grande gravité, vite oubliées après un petit agacement sur le moment. C'est sûrement moi qui suis particulièrement pénible avec l'aspect cohérent et crédible d'une histoire, fût-elle une fiction (sauf un genre volontairement déjanté ou décalé, mais ce n'est pas le cas ici).

Bref, un bon moment de lecture, qui ne demande pas d'être spécialement concentré pour comprendre l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yannickarfradin.com
matvid
Bavard



Masculin Inscrit le : 19/10/2016
Messages : 92

Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:02

Pour revenir sur le tome 1 les pipelettes, je l'ai lu il y a un certain temps, j'avais bien aimé. Mais voilà, pour moi il n'y a que le concept de base qui est intéressant, et j'ai arrêté ma lecture au début du tome 2. Honte à moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente 1 - Veronica Roth   Divergente 1 - Veronica Roth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergente 1 - Veronica Roth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divergente 2 - Veronica Roth
» Divergente, tome 3 : Allégeance, de Veronica Roth
» Divergente raconté par quatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Science-Fiction-
Sauter vers: