Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Life is Strange 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Féminin Age : 28
Livre en cours : Les salauds Gentilshommes, T1 - Scott Lynch

MessageSujet: Life is Strange 1   Jeu 19 Juil 2018 - 16:19

Life is Stange

J'ai fait une recherche sur le forum et étant donné qu'aucune discussion n'a été ouverte à ce sujet, j'en crée un!

Essayons de résumé...
Donc avec Life is Stange, nous contrôlons le personnage de Max, une jeune ado timide fan de photo, qui est entrée à l'Université de Blackwell afin d'étudier ce merveilleux hobby. Cette école se trouve dans la ville d'Arcadia Bay et cet endroit Max le connait bien car elle y habitait plus jeune.
Lors d'une visite au toilette, elle entend une dispute entre deux personnes. Dispute qui finit plutôt mal puisque l'un des deux élèves se fait tirer dessus. C'est à ce moment que le pouvoir de Max se déclenche. Le temps remonte et elle se retrouve de nouveau en classe et compte bien éviter le drame qui doit se dérouler.

C'est un jeu divisé en épisode et demandant principalement au joueur de faire des choix, tant dans les actions que dans les dialogues. Le principal du gameplay réside dans des QTA (Quick Time Action) lors des cinématiques et dans la découverte du monde qui entoure les personnages.

La première chose magnifique du jeu, c'est sa musique. La B.O. est vraiment bien, de la folk tranquille qui se laisse écouter lors des sessions de lectures, par exemple. Ensuite, je n'ai pas boudé les graphismes. J'ai été happée par le jeu, attendant chacun des épisodes avec impatience. Les personnages sont vrais et touchants et on fait très vite tout ce qu'on peut pour qu'il ne leur arrive rien.

Il existe aussi un jeu réalisé sur les événements antérieurs au premier jeu appelé '"Life is Strange: Before the Storm" où l'on incarne l'explosif personnage de Chloé, avant le retour de Max.

Je tiens à préciser qu'un "Life is Strange 2" sort en septembre 2018. On sait peu de chose à part qu'un épisode découverte est disponible gratuitement sur le psn ou sur steam (et Xbox bien évidemment). Cet épisode nous montre le gameplay du second titre de Life is Strange, en nous laissant dans le mystère complet en ce qui concerne le jeu qui, a priori, pourrait être impacté par nos choix lors de cet épisode d'une heure/ une heure et demie.

Voilà voilà, je vous conseille fortement cette pépite du jeu vidéo. Beaucoup de personne juge que l'on est pas assez libre dans le jeu et que nos choix n'ont pas assez d'importance dans le déroulement des événements... De mon côté, cela ne m'a pas plus gênée que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Life is Strange 1   Lun 23 Juil 2018 - 21:18

Je n'ai fini que le premier épisode du jeu de base, mais j'avais bien aimé. Je devrais essayer de m'y remettre et de le finir, mais ces derniers temps je n'ai pas goût à grand chose^^"

Pour les amateurs de l'auteur de SF Alain Damasio, sachez qu'il aurait participé à la création de Life is Strange (il est de plus le cofondateur du studio français à l'origine du jeu : Dontnod). Ça m'avait fait plaisir de tomber sur cette allusion à la Horde du Contrevent en y jouant (les lecteurs reconnaitront) Smile
Spoiler:

Bavard

MessageSujet: Re: Life is Strange 1   Mar 24 Juil 2018 - 11:33

Ah? Je ne savais pas tout ça ^^ En même temps, cela fait un moment que ce livre est sur mon étagère mais j'ai toujours eu peur de le commencer...

Mais n'hésites pas à continuer le jeu quand tu auras de nouveau l'envie de le faire, si possible un jour où tout va très bien car il est possible que certains passages soient un peu badant... lol
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Life is Strange 1   Mar 24 Juil 2018 - 14:34

D'accord, merci pour le conseil^^

Concernant la Horde du Contrevent, c'est une expérience littéraire assez unique, personnellement, j'ai adoré, mais je sais que ça ne plait pas forcément à tout le monde. Il y a une page qui lui est consacrée sur le forum si tu souhaites lire ce qu'ont pu en penser d'autres membres du forum : lien

Bavard

MessageSujet: Re: Life is Strange 1   Mar 24 Juil 2018 - 17:26

Oui j'en ai entendu que du bien mais on m'a aussi prévenu que cela peut paraître parfois inaccessible et cela m'a un peu fait peur mais je sais qu'une fois que j'aurai fini les romans que j'ai prévu de lire, ce sera à son tour car il me fait de l'oeil depuis bien trop longtemps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Life is Strange 1   

Life is Strange 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1