Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 34

MessageSujet: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Dim 19 Aoû 2018 - 17:05

Citation :
Tome 1

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...
Citation :
L'exil

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.
Citation :
L'Ile aux secrets

Dans ce troisième tome si attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ? Un cocktail d’humour et d’action qui ménage le suspense jusqu’à la dernière page : nos héros ailés auront-ils droit au bonheur ?

Dernière édition par Kallindra le Dim 19 Aoû 2018 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Dim 19 Aoû 2018 - 17:07

J'ai acheté les tomes 1 et 2 par hasard en poche parce que je trouvais les couvertures J'ai Lu super belles et attrayantes.

Alors j'ai super bien accroché. Il y-a quelques retournements de situations pas très difficiles à calculer mais le monde des Myrmes et des Narques se complexifient peu à peu et c'est de plus en plus intéressant et intriguant.
La base même de l'espèce des Kamkals est bien réfléchie et change des traditionnels évolutions de l’espèce ou créatures arrivés là par malédiction ou manipulation (ex : vampires/Loups garou/mutants).

Un point qui est bien l'héroïne évolue et ça me plaît. Elle sait ce qu'elle veut et c'est quand même bien quand on nous casse pas les pieds avec un triangle amoureux.

Scénaristiquement j'aime bien. L'auteure nous ballade pas inutilement, elle sait où elle va et par où elle veut que son héroïne passe donc moi ça me convient parfaitement. Je suis très étonnée par la qualité et la maturité d'une auteure si jeune (20 ans).

Donc j'attends la parution en poche en septembre avec impatience. J'ai hâte de connaître la fin.

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Dim 19 Aoû 2018 - 18:06

J'avais lu il y a quelques années un avis très négatif sur le premier tome, avec des citations à l'appui. Du coup je n'oserais vraiment pas me lancer
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Dim 19 Aoû 2018 - 19:52

Je sais pas si faire des citations te rend vraiment le bouquin ...?
Je ne ferais pas de citation parce que j'ai toujours trouvé que les citations ne rendent jamais grâce à un ouvrage (qu'elles soient positives ou négatives) et surtout elles sont sorties de leur contexte.

Perso j'ai dévoré les 2 tomes en 48H pour te donner une idée.
Après je peux comprendre que ça ne plaise pas mais j'ai aimé me glisser dans cette aventure.

Féminin Age : 57
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Lun 20 Aoû 2018 - 7:27

Je ne connais pas cette trilogie, mais cela m'a l'air très intéressant. Je vais me procurer le premier tome pour voir.
Merci pour cette découverte.

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Mer 22 Aoû 2018 - 10:07

J'ai découvert l'auteure parce qu'elle est venue à ma librairie dédicacer son dernier livre Le Secret de Lomé il y a quelques semaines Very Happy elle est adorable, c'est à peu près tout ce que je peux dire ! Car je n'ai pas lu les Ailes d'Emeraude.

Par contre, je peux vous dire que le tome 3 sort tout bientôt Smile

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Mer 22 Aoû 2018 - 11:51

Le tome 3 est déjà sorti chez nouvelles plumes mais sort le 26 septembre chez j'ai lu

au vu de son style d'écriture, ça ne m'étonne pas que tu la trouves "adorable", ça se ressent que l'auteure est quelqu'un de bien ^^

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Mer 22 Aoû 2018 - 14:52

@Valar, Le T3 est déjà sorti je l'ai finis il y'a peu, juste avant que tu ne me parle du livre le secret de Lomé dont je ne te remercierais jamais assez de me l'avoir procuré

@Kallindra, j'ai adoré tout comme toi cette trilogie et j'espère que le dernier te plaira j'ai hâte de lire ton avis ^^

@ChaFo, il serait fort dommage que tu passes à côté, L'héroïne est attachante, l'humour ne manque pas, le style de l'auteure est léger même si on constate quelques maladresse dans l'écriture dû à la jeunesse de celle-ci mais n'oublions pas que c'était son 1er.. Je fus très vite addicte à cette saga que j'ai dévorée, savourée et je fus bien triste en voyant la fin du livre approcher, je l'ai économiser autant que possible ne voulant pas le refermer si vite.

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Jeu 23 Aoû 2018 - 7:29

Merci pour ces avis, et à toi aussi Olothiel. Je vais me procurer le 1er tome et te dirais ce que j'en ai pensé. Belle journée à tout le monde.

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Jeu 23 Aoû 2018 - 13:55

Avarra si ça te tente j'ai le T1 et le T3 en double ^^

Féminin Age : 28
Livre en cours : Rouge - Kristin Cashore

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Jeu 23 Aoû 2018 - 16:51

Je ne les ai pas encore lu, ils sont dans ma PAL mais avec les jacket sur le post je ne m'en étais pas rendu compte étant donné que je n'ai pas les même ^^
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Jeu 23 Aoû 2018 - 18:47

Tu as les j'ai lu probablement. je les trouve mille fois plus belles Smile

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Jeu 23 Aoû 2018 - 19:56

Olothiel, ça me tente bien. On voit ça ensemble.

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Lun 5 Nov 2018 - 9:30

j'ai terminé le tome 3 depuis un moment maintenant.

Pour être honnête je ne sais pas vraiment quoi écrire comme avis.
Je n'ai pas été aussi transportée que par les 2 premiers. Après le cliffhanger de fin du T2 je ne voyais pas vraiment comment elle pouvait poursuivre et je n'ai pas été convaincue par le twist utilisé.
Néanmoins la lecture était plaisante et elle a eu le mérite de mettre un point final à l'histoire de son héroïne même si une légère porte a été laissé ouverte pour une suite
Spoiler:

.

Sinon l'écriture reste plaisante et fluide. L'ambiance est toujours bien dépeinte et le monde bien fait.

Globalement les tomes 1 & 2 sont excellents, le tome 3 est moins bon ^^

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   Lun 5 Nov 2018 - 12:46

Ca arrive, quand il y a plusieurs romans qui se suivent, il y a souvent un des volume qui est moins bien que les autres.

MessageSujet: Re: Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys   

Les Ailes d'émeraude; Alexiane de Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1