Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interview - Stephanie Lagalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Interview - Stephanie Lagalle   Dim 9 Sep 2018 - 23:31

Stéphanie LAGALLE

BIOGRAPHIE: (sources site de l'auteure et babelio):

Née en 1976 à Cherbourg, elle travaille dans la communication.
Mariée et maman de deux enfants, les deux héros de sa saga de fantasy jeunesse Magicville (4 tomes) se prénomment Camille et Thibault...un clin d’œil à ses enfants.

Passionnée par le monde animal, nos amis à 4 pattes figurent dans ses romans et sont parfois gratifiés d'un petit coup de baguette magique...

Fascinée par les créatures surnaturelles, elle écrit une nouvelle Nuit puis un roman Profondeurs (Bit-Lit) sorti en juin 2013 mettant en avant des vampires, des loups-garous et autres hybrides puis Profondeurs 2 sorti en février 2014.

Dans l'Indomptable, c'est une enquête policière qui se déroule à Deauville.
Enquête à 4 pattes est une histoire policière mais aussi d'aventure destinée aux enfants.

En 2016 sort le conte L'ogre Gao destiné aux plus jeunes, une lecture idéale en famille avant le coucher. Puis Entre 2 mondes, un roman de science-fiction Young Adult, est auto-publié sur Amazon.

En mai 2018, une comédie romantique À 40 ans, c'est le bordel est publiée sur Wattpad. Ce roman mêle destin, humour et amour (chick-lit). À découvrir dès maintenant gratuitement sur Wattpad.
- (https://www.wattpad.com/story/89634771-40-ans-c%27est-le-bordel)
- Disponible depuis le mois août 2018 sur Amazon (auto-édité) au format Ebook et broché.

Mai 2018 : sortie de Tu es ma destinée chez "Le Lys bleu éditions" aux formats papier et numérique. Anciennement connu sous le titre Entre 2 Mondes en auto-édition, cette romance fantastique est faite pour les cœurs sensibles, les amateurs d'histoires d'amour.

Site de l'auteur : http://stephanielagalle.jimdo.com/

INTERVIEW EXCLUSIVE POUR LE FORUM LECTURE-IMAGINAIRE (communauté de lecteurs ensorcelés) DE Stéphanie LAGALLE le 26/07/18:

1)Qu'est-ce qui vous a amenée à l'écriture?

Lorsque j'ai eu mon fils, mon deuxième enfant, j'ai pu prendre un congés parental de 3 ans. C'est à ce moment, que je me suis mise à l'écriture pour occuper mes après-midi lorsque les petits faisaient leur sieste. De plus, j'étais sous le charme de la saga Harry Potter et j'avais envie de créer un roman d'heroic fantasy. De là, mon premier roman jeunesse La sorcière de Magicville a été publié aux éditions les 2 encres. Depuis, c'est devenu la saga Magicville qui est à ce jour composée de 4 tomes. Ensuite, j'ai toujours écrit tout en m'essayant à plusieurs styles.

2) Pourquoi des romans pour enfants ou jeunes adultes?

J'écris pour toute la famille : de la jeunesse, du policier, du Young adult, de la romance, un conte pour les tout-petits, du bit-lit, du chick lit...tout m'intéresse

3) L'héroïne de votre roman Profondeurs est une ado, vous l'avez visualisé tout de suite comme telle?

En fait Solenne est une jeune adulte de 18 ans en 1ère année de BTS. Assistant secrétaire trilingue. J'ai fait ce choix de formation car j'ai moi-même suivi ce cursus, c'est ainsi plus facile d'en parler. Par ailleurs, je cible l'âge de mes personnages dès le départ pour pouvoir gérer l'aspect logistique notamment, à savoir s'ils peuvent conduire ou non, s'ils sont majeurs ou pas...de ces détails vont dépendre plusieurs aspects de l'histoire.

4) J'ai trouvé le T.2 de Profondeurs rapide dans son déroulement, pourtant il y avait de la matière: pourquoi pas une trilogie par exemple?

J'avais bien pensé à faire une suite lorsque j'ai mis le point final au tome 2, mais avec le temps je m'aperçois que j'ai fait le tour de Profondeurs. D'ailleurs, avec du recul, j'ai même publié les 2 tomes récemment en un seul sur Amazon, c'est plus cohérent.

5) Votre roman Entre 2 Mondes vient de sortie en version papier sous le titre Tu es ma Destinée.
Tout d'abord pourquoi le changement de titre?

Entre 2 mondes est édité depuis le mois de mai 2018 par "Le Lys bleu éditions" qui est une jeune maison d'édition parisienne. L'éditeur a souhaité renommer le roman pour partir sur une nouvelle base, c'était son choix. En revanche, j'ai proposé ce nouveau titre et il a été retenu. Je précise qu'il est également disponible au format ebook.

6) Pouvez-vous nous en dire un peu sur l'histoire (et si c'est un seul tome par exemple)

Tu es ma destinée est une pure romance fantastique destinée aux plus de 16 ans. L'histoire est à deux voix, puisque j'ai alterné les points de vues de Léna et d'Illan, les deux protagonistes. Voici le 4e de couverture :
"Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne."

ACTUALITE:
Séance de dédicaces le samedi 22 septembre 2018 de 10h30 à 17h30
au centre culturel Leclerc de Tourlaville
450 rue Pierre Brossolette
50110 Cherbourg-en-Cotentin.
Seront en vente : Tu es ma destinée ( romance fantastique Young adult, +16 ans ) + les 3 premiers tomes de Magicville (romans d'heroic fantasy pour les 8-12 ans).

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Interview - Stephanie Lagalle   Lun 10 Sep 2018 - 20:38

Merci Graceling pour cette belle découverte, et à Stéphanie Lagalle de s'être prêtée au jeu !
Revenir en haut Aller en bas

Interview - Stephanie Lagalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1