Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amber Farrell, Mark Henwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 34

MessageSujet: Amber Farrell, Mark Henwick   Lun 10 Sep 2018 - 16:17

AMBER FARRELL
Mark Henwick
Spoiler:

Citation :
Tome 0.5 : L'origine

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Citation :
Tome 1: La Morsure du Serpent

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…

Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

Citation :
Tome 2 : La voix du dragon

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

Citation :
Tome 3 : La piste du loup

Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu'un loup rénégat entreprend de frapper au coeur de sa ville natale, c'est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu'elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d'Athanate, la meute locale veut l'obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d'être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...

MessageSujet: Re: Amber Farrell, Mark Henwick   Lun 10 Sep 2018 - 16:18

j'ai terminé "L'origine".

Très sympathique mise en bouche. Histoire d'une femme coincée entre ce qu'elle devient, ce qu'elle était et ce qu'elle va devenir. Vampire mais pas vraiment. Aux ordres d'une armée implacable sous peine de finir en rat de laboratoire avec un job réducteur pour une femme avec ses compétences.

Ce petit opus est une introduction au monde de Amber avec une enquête plus ou moins légèrement mené bien qu'on se doute de qui va mourir ou pas. Un bon passage dans un clube SM (et je dis bien SM parce qu'on est un peu au delà du club libertin Wink ).

J'ai acheté les tome 0.5 et 1 parce qu'ils étaient vendus ensemble (2 pour le prix d'un) et je m'attelle tranquillement au tome 1 qui commence plutôt sur les chapeaux de roue. De plus j'avais très envie de voir ce que donner de la Bit Lit écrite par un homme Smile Pour l'instant ça me plait même si le T0.5 n'avait pas de sexe à proprement parler juste de l'érotisme très prononcé à certains moments.

MessageSujet: Re: Amber Farrell, Mark Henwick   Mar 11 Sep 2018 - 13:16

Tome 1 terminé.

Plutôt sympa. Tome qui rentre doucement dans le monde des Athanates et esquisse les garous.
Développement de certaines relations et une enquête bien menée.

Ca se laisse tranquillement pour l'instant.

MessageSujet: Re: Amber Farrell, Mark Henwick   Mer 21 Nov 2018 - 11:17

Tome 2 fini

Mon gros reproche : reprend directement à la fin du tome 1. En gros ils vaut mieux pouvoir enchainer les 3 tomes 0.5-1-2. j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans d'où le fait que ça m'a pris 1 mois et demi pour le lire.

Une fois que je me suis replongée j'ai été bien happée. On découvre des choses sur les athanates, les loups sont introduits et les adeptes restent encore bien secrets. Les relations avec l'armée se compliquent et le chapitre de présentation des athanates est maintenant clot après ces 3 1ers tomes. La romance n'a pas une part importante, il y-en a, mais on est plus centré sur l'action.

C'est pas la saga du ciècle mais ça se laisse lire.

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Amber Farrell, Mark Henwick   Mer 21 Nov 2018 - 12:02

Merci pour ton avis Kallindra !

J'ai acheté la série à l'occasion de la sortie, donc j'ai le prequel et le tome 1 pour l'instant.

Vu ton avis, que je partage sur pas mal de bit lit récentes chez Milady, c'est à dire sympa mais pas ouf, je vais garder la série complète pour plus tard et lire tout d'une traite

Envoyé depuis l'appli Topic'it

MessageSujet: Re: Amber Farrell, Mark Henwick   Mer 21 Nov 2018 - 15:35

Oui j'ai du mal aussi à trouver une série qui me prenne aux tripes comme avait pu le faire "chasseuse de la nuit" ou "demonica"...

MessageSujet: Re: Amber Farrell, Mark Henwick   

Revenir en haut Aller en bas

Amber Farrell, Mark Henwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1