Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beyond the Clouds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Beyond the Clouds   Dim 30 Sep 2018 - 10:37

Beyond The Clouds T.1 - Nicke

Résumé:

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Mon avis:
Au niveau de l'histoire (au moins pour ce tome), c'est superbe, mélant un espèce de Moyen-âge et de fantastique, avec un côté féérique que j'ai beaucoup apprécié.
Par contre niveau dessin, pour moi, c'est un peu trop "gribouillé", très hachuré partout et surtout, pour le coup, quel dommage qu'il n'y ait pas de couleurs dans la plupart des Mangas!
Le Monde des Fées dans lequel ils partent aurait été tellement magique...

Beyond the Clouds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1