Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séries inachevées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Séries inachevées   Lun 26 Nov 2018 - 4:51

(J'excuse par avance si un sujet similaire existe déjà)

Avez-vous déjà été frustré parce que la suite d'une série que vous appréciez ne paraissait pas malgré les années qui passent? Quelles que soient les raisons : l'auteur ne parvient/veut pas écrire la suite, l'éditeur ne veut pas la publier, l'éditeur arrête la traduction d'une série, décès de l'auteur &c.

Je pense que sur le forum, certains penseront immédiatement à la série Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss dont la suite tarde à venir. Pour ma part, c'est La tyrannie de l'arc en ciel, de Jasper Fforde. Le tome 1 est sortie il y a une dizaine d'années de cela, et même si je l'ai lu assez récemment, c'est un de mes livres préférés, mais la suite se fait attendre. L'auteur semble toutefois avoir l'intention d'en écrire une, même si ce n'est pas pour tout de suite. Par ailleurs, je viens de finir le tome 2 de 放課後アポカリプス, une série pas très connue d'il y a quelques années, mais même si pleins de choses restent en suspens et le tome 2 s'achève sur un cliffhanger, je doute de voir un tome 3 arriver un jour. L'éditeur a probablement pas souhaité poursuivre la publication.

Et vous, avez-vous également des séries qui vous hantent et dont vous rêveriez de lire la suite, ne serait-ce que pour en connaître le dénouement ou une explication à un élément qui vous a perturbé?
Je vous propose de partager ici vos expériences, frustrations, voire tristesse à ce sujet.

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Séries inachevées   Lun 26 Nov 2018 - 10:17

j'attends le tome 3 de L'Ere des Miracles de Richelle Mead. Mais de l'aveux de l'auteure, son éditeur repousse la publication parce que cette série rencontre moins de succès que les autres à cause des thèmes abordés (société post apo policée, spiritualité, conditionnement etc...)

Et j'ai lu ne publie plus les Dark hunters de Sherrilyn Kenyon...

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Séries inachevées   Lun 26 Nov 2018 - 17:43

On peux également cité le tome 5 du Trône de Fer... Il y en a tellement comme ça. Mais perso, ça m'arrive rarement car c'est plutôt l'inverse pour moi : je commence une série en achetant le premier tome et ne continue par forcement a acheter/lire la suite. Mais c'est un autre sujet.. Wink

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Séries inachevées   Mar 27 Nov 2018 - 19:17

@Kallindra, oooooh! Je pensais être la seule dans ce cas. Ce tome 3, c'est tellement une frustration pour moi... Surtout quand je ne suis pas mega fan d'autres série de cette auteure (Black Swan pour la citer). Cette série est bien plus originale, à mon avis, qu'un scénario de sœur/frère maléfique caché vu et revu.

Sinon je n'en ai pas d'autres qui me viennent comme ça à l'esprit, j'ai plutôt tendance à être dans le cas de ne pas terminer les séries, ou de lire des séries qui ne semblent jamais s'achever (Mercy Thompson de Patricia Briggs)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Séries inachevées   Mar 27 Nov 2018 - 21:09

Moony a écrit:
@Kallindra, oooooh! Je pensais être la seule dans ce cas. Ce tome 3, c'est tellement une frustration pour moi... Surtout quand je ne suis pas mega fan d'autres série de cette auteure (Black Swan pour la citer). Cette série est bien plus originale, à mon avis, qu'un scénario de sœur/frère maléfique caché vu et revu.
Cygne noir c'est en effet pas la meilleure ^^ Mais Succubus et Vampire Academy sont vraiment bien (attention VA est du YA)

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Séries inachevées   Mar 27 Nov 2018 - 21:28

Effectivement, j'avais oublié Vampire Academy! Rhô, je suis tombée dans le pire défaut possible de la critique facile :O

Ça se lit vite, l'histoire est sympa, une héroïne qui galère pour de vrai, bref j'avais enchaîné les 6 tomes il me semble 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Séries inachevées   Mer 28 Nov 2018 - 4:36

@327e Moi, c'est le contraire. Même si une série n'est pas renversante, tant qu'elle est lisible, j'ai envie de la finir, sinon j'ai l'impression de laisser quelque chose d'inachevé x) (bon, vu le nombre de bouquins que je lis chaque année, je laisse quand même pleins de séries en plan^^")

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries inachevées   

Revenir en haut Aller en bas

Séries inachevées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1