Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Vert - Harry Harrisson

AuteurMessage
Elhundria94
Timide
Elhundria94

Féminin Age : 29
Livre en cours : Black Out - Marc Elsberg
Autre : fan de Stephen King

Soleil Vert - Harry Harrisson Empty
MessageSujet: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:51

Soleil Vert - Harry Harrisson S_vert11

Etonnant je n'ai pas vu de fiche sur Soleil Vert, alors voici la mienne Very Happy

Voici déjà un petit résumé de celui-ci :

En 1999, New York est une ville de trente-cinq millions d'habitants. À la suite de la raréfaction de l'eau potable et de toutes les ressources planétaires, l'eau et la nourriture sont rationnées.
Andy, un honnête policier, va devoir mener une enquête sur le meurtre d'un certain Mike O'Brien, « gros bonnet » du marché noir. La ville de New York est décrite comme une ville au bord du naufrage, où les émeutes d'affamés sont monnaie courante et où l'extrême opulence d'une poignée de privilégiés côtoie dans l'insouciance l'extrême pauvreté des masses composées de nombreux chômeurs vivant difficilement des aides sociales. L'enquête d'Andy se terminera avec la nouvelle année...

J'ai écrit mon avis sur mon blog spécial livres que je vous réécrit ici :

Ce qui m'a troublée dans ce livre c'est le fait qu'en 1966 l'auteur ai eu une vision si réaliste de notre avenir...
Certes le monde n'était pas ainsi en 1999 mais nous y venons petit à petit si nous ne gérons pas mieux nos ressources...
j'ai trouvé tellement juste le passage ou l'un des personnages parle de la restriction des naissances, car nous nous reproduisons sans réfléchir, alors que la terre est déjà saturée de notre humanité.
Pour moi un livre indispensable qui pourrait aider à éveiller les consciences.

Il en existe une adaptation cinématographique de 1973 par Richard Fleisher et une chanson par un excellent groupe de rap influencé par la dystopie (1984) Very Happy

L'avez-vous lu? vu? Qu'en avez-vous pensé?
Pour moi un must read <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://thebookeater.skyrock.com/
Avarra
Assidu
Avarra

Féminin Age : 57
Livre en cours : Anno Dracula de Kim Newman
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:08

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, le policier était joué par Charlton Eston. Si c'est bien ce film, je l'ai vu mais il y a bien longtemps. Dans mon souvenir, le soleil vert était une "pilule" que l'on faisait prendre aux gens à la place d'eau ou de nourriture. Et là, je suis moins sûre, elle était fabriqué avec les corps des défunts, brûlés et mis en poudre.

Graceling
Passionné
Graceling

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Gardienne de Danarith

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:56

J'ai vu le film avec Charlton Heston je ne sais pas combien de fois. Quand j'étais ado, c'est un des films qui m'a le plus marquée.

Citation :
Dans mon souvenir, le soleil vert était une "pilule" que l'on faisait prendre aux gens à la place d'eau ou de nourriture.

Ils ont le choix entre 2 ou 3 tablettes (soleils) différentes jusqu'à ce qu'arrive la verte, censée être beaucoup plus nourrissante...et effectivement

Spoiler:

Je n'ai jamais pensé à lire le livre, je vais m'y mettre fissa...

Avarra
Assidu
Avarra

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:15

Je n'ai pas lu le livre non plus. Mais ça me donne envie, souvent il y a plus d'éléments dans les livres que dans les films.

ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:06

Oui, c'est vrai ça ! Du coup, c'est l'une des raisons qui me poussent à éviter de lire le livre après avoir le film ou la série, la principale étant que les personnages ne sont que rarement conformes à ce qu'ils devraient être !
Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Avarra
Assidu
Avarra

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:01

C'est vrai que ça arrive dans certains cas. Mais là le film je l'ai vu il y a tellement longtemps et je pense que je pourrais en faire abstraction.

Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:49

C'est encore pire de lire un livre avant de voir un film parce que tu n’arrêtes pas de dire : mais il manque ça et lui il est pas comme ça et rho il manque un gros morceau du scénario (moi après le SdA et HP (surtout le prince de sang mélée pour HP)) etc...

ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:30

C'est vrai, tu marques un gros point ! Soleil Vert - Harry Harrisson 2173954558
Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Vert - Harry Harrisson   Soleil Vert - Harry Harrisson Empty

Soleil Vert - Harry Harrisson
Page 1 sur 1